Comment ne pas évoquer  l'anime de l'été 2014 qui fait  trembler au Japon depuis 2012 (ainsi qu'en Europe et Amérique). C'est Tokyo Ghoul, le manga de Sui Ishida publié par l'éditeur Shūeisha depuis février 2012 et chez Glénat Manga depuis août 2013 chez nous. 

L'anime est disponilble en streaming légal chez wakanim (pour pas longtemps), et ce, depuis juillet 2014. Une très belle surprise que j'ose placer du même niveau de Shingeki No Kyojin (oui, vous avez entendu !).

Par contre, l'anime rush pas mal le manga.... Dans le manga, on peut voir le travaille élaboré sur la psychologie de '' Ken Kaneki '' quand il découvre son autre moitié dans le tome 1.

 Pour finir l'article, cet été 2014 n'a pas accueilli que Tokyo Ghoul comme bon anime, il y a aussi : Terror Of Resonnance (watanabe), Tokyo Esp, Barakamon, RE : Hamatora, Sword Art Online : Phantom Bullet et Akame Ga Kill. 

À Tokyo, sévissent des goules, monstres cannibales se dissimulant parmi les humains pour mieux s’en nourrir. Étudiant timide, Ken Kaneki est plus intéressé par la jolie fille qui partage ses goûts pour la lecture que par ces affaires sordides, jusqu’au jour où il se fait attaquer par l’une de ces fameuses créatures. Mortellement blessé, il survit grâce à la greffe des organes de son agresseur… Remis de son opération, il réalise peu à peu qu’il est devenu incapable de se nourrir comme avant et commence à ressentir un appétit suspect envers ses congénères. C’est le début d’une descente aux enfers pour Kaneki, devenu malgré lui un hybride mi-humain, mi-goule.  »

Et évidemment, je vous présente la meilleur OST de l'anime