Comment ne pas évoquer l'anime de l'été 2014 qui fait trembler au Japon depuis 2012 (ainsi qu'en Europe et Amérique). C'est Tokyo Ghoul, le manga de Sui Ishida publié par l'éditeur Shūeisha depuis février 2012 et chez Glénat Manga depuis août 2013 chez nous.
L'anime est disponilble en streaming légal chez wakanim (pour pas longtemps), et ce, depuis juillet 2014. Une très belle surprise que j'ose placer du même niveau de Shingeki No Kyojin (oui, vous avez entendu !).
Par contre, l'anime rush pas mal le manga.... Dans le manga, on peut voir le travaille élaboré sur la psychologie de '' Ken Kaneki '' quand il découvre son autre moitié dans le tome 1.
Pour finir l'article, cet été 2014 n'a pas accueilli que Tokyo Ghoul comme bon anime, il y a aussi : Terror Of Resonnance (watanabe), Tokyo Esp, Barakamon, RE : Hamatora, Sword Art Online : Phantom Bullet et Akame Ga Kill.
À Tokyo, sévissent des goules, monstres cannibales se dissimulant parmi les humains pour mieux s’en nourrir. Étudiant timide, Ken Kaneki est plus intéressé par la jolie fille qui partage ses goûts pour la lecture que par ces affaires sordides, jusqu’au jour où il se fait attaquer par l’une de ces fameuses créatures. Mortellement blessé, il survit grâce à la greffe des organes de son agresseur… Remis de son opération, il réalise peu à peu qu’il est devenu incapable de se nourrir comme avant et commence à ressentir un appétit suspect envers ses congénères. C’est le début d’une descente aux enfers pour Kaneki, devenu malgré lui un hybride mi-humain, mi-goule. »
Et évidemment, je vous présente la meilleur OST de l'anime
Commentaires
Glados : Concernant SAO, tout à fait d'accord ! J'avais detesté la saison 2 avec les elfes
1) Barakamon
2) Gekkan Shojo Nozaki-kun
3) Sabagebu
4) Aldnoah Zero
5) Akame ga kill
Doublement car depuis quelques années, j'ai du mal à trouver ma "came". Tout ce que je vois me semble engluer dans des stéréotype de manga et tout semble un peu classique. Rare sont les surprises.
La faute à en avoir vu trop et être devenu très critique je pense.
Mon haut du panier c'est Code Geass et Death Note pour vous donner une idée et j'ai vraiment du mal à trouver du manga avec autant de rebondissent, du (anti-)héros machiavélique eet retorse et un scénario comme cela.
Bref, merci pour ces découvertes
Concernant mon top 5 de cet été, je verrais plus :
1- Aldnoah Zero (Tout ce que touche Gen Urobuchi se transforme en or *o*).
2- Zankyo no Terror (même si j'ai trouvé la première énigme ridiculement facile ^^).
3- Sword Art Online III (En bon fan, je trouve cet arc intéressant en attendant le suivant ah ah).
4- Akame Ga Kill! (Fan du manga, je ne suis pas déçu de l'adaptation !)
5- Glasslip (Très bon animé pour décompresser, il faut être ouvert d'esprit pour comprendre ne serait-ce que la moitié de l'histoire et de ses "sous-entendus".
Sinon, pour le moment, en 2014, Nagi no Asukara reste l'animé de l'année (même s'il a débuté en 2013)
Je me dis donc qu'ils savaient pertinemment que le moment fort a mettre en scène devait être fait rapidement, plus rapidement que dans le manga parce que les animes et leur audiences, ça pardonne pas.
il est vraiment pas mal cet anime. Terror in resonnance aussi est pas mal. Pour l'instant sword art online 2 commence doucement on verra mais c'est pas mal aussi.
il y a aussi Mahōka Kōkō no Rettōsei qui est pas mal et bien sur jojo bizarre adventure:stardust crusaders même si pour l'instant je prefère les deux precedents arc avec l'hamon plutot que les stands
Dr Tenma : Il aurait du faire 24 épisodes de Tokyo Ghoul.. mais il veulent tester le public pour voir si la saison 2 est possible. (Un épisode d'anime coûte environ +90.000 euros)
Quand au manga, il n'est pas non exempt de défaut avec un démarrage assez long mais il aborde des thématiques assez intéressantes, ça me rappelle que je m'étais pris la tête sur un forum avec une fille qui s'était complétement identifié à travers sa vie aux Ghouls de ce manga et adoptait une approche très partisane du conflit.
Il m'a fallu tout de même une période d'adaptation avec le côté sanguinolent et le concept aucun personnage n'est à l'abri d'une mort rapide et définitive. Mais maintenant j'adore.
Laius : Zankyuu No Terror, un gros coup de coeur ! Il faut remercié Watanabe (Cowbow bebop)
Glados : C'est clair que pour un anime de ce genre, je vois pas trop l’intérêt de censuré
Le studio a rushé les grandes lignes.Et l'animation n'est pas au top durant les combat.
Aldnoah est vraiment meilleurs, ce n'est que mon avis ^^.