Comme je l'annonçais au début de la semaine, je vais désormais également manger de la pomme. Mais attention hein, pas avec un Macbook ou autre iMachin qui me serait totalement inutile et inadapté. Non, j'ai juste décidé de remplacer mon vieillissant serveur par un Mac Mini. Et j'ai reçu la bestiole ce matin :

Alors déjà il faut que vous sachiez que ledit serveur est la machine sur laquelle est intégralement développé Gameblog, et que pour l'instant c'est un assemblage particulier qui trône dans le placard, pas loin de mon lit. Ladite machine tourne dans son installation actuelle depuis 2003, et aura vu un cramage de carte mère, un de CPU avec remplacement d'archi consécutif (passage d'un AMD à un Intel C2D), et des remplacements de contrôleur(s) réseau à foison. Non, il n'y a que les vieux disques de 80Go qui n'ont pas bougé depuis 7 ans en fait. Et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il a une gueule... particulière.

Ah je vous avais prévenus hein...

Une chose est sure, c'est que le Mac Mini, niveau esthétique, ça va être carrément mieux. Niveau sonore, un poil aussi, même si mon placard est relativement bien insonorisé ! Bon évidemment, en pratique, je vais galérer car j'avoue que le changement d'archi va bien m'occuper ce week-end. Et que dès ce matin j'ai hurlé sur l'impossibilité d'effectuer le premier démarrage sans souris, et que je n'ai pas réussi à booter à distance sur le DVD d'install (car c'est une version server, donc sans lecteur optique...). Bon et accessoirement, il faut que je trouve un truc pour cacher cette foutue pomme !