Il y a des moments dans une vie de joueur où le bonheur vous envahit ! Voir la fin d'un jeu que vous avez particulièrement apprécié, réussir un enchaînement de la mort qui tue en versus, vaincre une équipe adverse grâce aux actions coordonnées avec vos comparses du moment en ligne...

Quel joueur n'a pas, au moins une fois, vécu cela ?

Et puis parfois, cela peut se réaliser au cours d'une rencontre. Là, ce fut le cas avec Mr Yoshinori Ono, le producteur de Super Street fighter IV, le nouveau bébé de Capcom.

Oui, j'ai presque eu la larme à l'oeil à cause de cette rencontre... C'est parce que je suis un garçon "Fragile". Détendez-vous, je plaisante... ;)

Outre les précieuses informations que l'homme nous a offertes lors d'une interview dont vous allez bientôt profiter (dès que Poufy l'aura montée ! Grrr...), c'est sa bonne humeur et son entrain qui m'ont réellement surpris.

Habituellement, les japonais sont calmes, peut-être trop même. Sur la réserve en permanence, ils peinent à communiquer les émotions à propos de leur jeu. Avec Yoshi, comme il aime à le dédicacer sur les jaquettes, ce fut un moment détendu, animé et particulièrement productif.

Allez, j'en profite pour vous rappeler que l'homme est un vieux de la vieille chez Capcom puisqu'il a travaillé sur plusieurs projets d'envergure et ceci à différents postes (son, animation, musique etc...). 

- 2001 : Devil May Cry (Son) 

- 2002 : Onimusha 2 (Musiques)

- 2003 : Chaos Legion (Producer)

- 2004 : Capcom Fighting Jam (Producer) & Resident Evil Outbreak-File 2  (Animations)

- 2005 : Shadow of Rome (Producer)

- 2006 : Shin Onimusha : Dawn of Dreams (Producer) 

- 2008 : Street Fighter IV (Producer)

- 2009 / 2010 : Super Street Fighter IV (Producer) 

Un beau parcours pour un personnage unique plein de vie et d'envie dans son domaine de prédilection, les jeux vidéo. Dès que Poufy aura terminé de monter le sujet, vous pourrez le retrouver dans une belle interview !