LuckySpliT Le Gamer Passionné

Par LuckySpliT Blog créé le 24/03/13 Mis à jour le 12/05/14 à 21h45

Test et parle des jeux vidéos

Ajouter aux favoris

Catégorie : Trilogie Half Life

Signaler
Trilogie Half Life (Jeu vidéo)

Bonjour Bonjour à vous tous !
Aujourd'hui mon article tourne sur Half Life : Lost Coast 
"C'est quoi Half Life : Lost Coast ?"

Half life: Lost Coast est une partie qui a été retirée du jeu Half Life 2, le chapitre ne dure que 20 à 30 minutes.

Tout d'abord, vous commencez au début avec une bonne artillerie sur vous. Ensuite, vous êtes accueilli par un vieux monsieur qui vous explique que le Cartel est ici et qu'il faut faire quelque chose contre eux.


Donc, vous êtes parti pour aller jouer avec le Cartel ! Vous croisez quelques soldats et vous montez en haut de cette colline, qui abrite une église avec une vue sir le village qui se fait bombarder.



Une fois arrivé la haut, vous fouillez un peu les lieux et vous rentrez dans une chapelle. C'est ici qu'une machine (ou plutôt un lancer de missile), remplie de Headcrabs. Vous allez devoir donc détruire cet engin.


"Je crois qu'il y a un problème !"


"Il ne serait pas en train d'arrivé sur moi la ?"

Mais Half Life : Lost Coast n'est pas qu'un petit passage de 20 minutes retiré de Half Life 2, c'est aussi une démo qui a été utilisée pour presenter la technologie HDR.
« Mais, c'est quoi la technologie HDR ? »


Cette technologie est un moyen qui booste les grahpismes du jeu, ou pluôt qui améliore l'aspect des couleurs et des lumières pour une meilleure qualité et une meilleure performance.
"Voici une image de présentation"


On remarque tout de suite la différence en observant le sol, l'eau et la lumière du soleil.
Un effet, c'est plus propre et plus lisse.

Suite à de nombreuses critiques ou autres commentaires, j'ai modifié une partie de l'article. Je remercie toutes les personnes pour ces remarques constructives qui m'ont aidé. Et je remercie aussi les personnes qui ont accepté de me soutenir et de m'aider à bien mettre en oeuvre l'arcticle.

J'espère avoir correctement corrigé l'article.
(Merci a Thomario et à bendix8)

 

Ajouter à mes favoris Commenter (24)

Signaler
Trilogie Half Life (Jeu vidéo)

Bonjour tout le monde ! Et voilà, le dernier épisode ! La fin de cette magnifique trilogie ! Allez c'est parti pour la petite histoire !

Donc rappelez-vous ! Vous vous enfuyiez au bord d'un train avec Alix, vous avez contrôlez le noyau de la citadelle pour permettre de gagné du temps au résistants et à vous de fuir de city 17. Cependant quand vous êtes partie, vous êtes pris dans le soufflet de l'explosion.


Alix va vous aidez à sortir du train ou vous êtes bloqués, vous récupérez le gravity gun et repartez a l'aventure, vous essayez de trouvé une solution pour communiqué a White Forest votre position. Vous allez tous faire pour les rejoindre ! Vous arrivez dans une zone industrielle abandonnée et un malheur va vous tomber dessus ! Alyx se fait attaqué par un chasseur du Cartel, vous n'avez aucun moyen de l'aidé, Alyx subit un coup quasi mortel, mais un Vortigaut vient vous aidez et va tout faire pour remettre Alyx sur la bonne voie de la guérison !


Une fois que le Vortigaut vous a aidez à sortir de là vous allez emmener en lieu sur Alyx dans une petite base souterraine sous contrôle rebelle ! Vous allez devoir tenir tête à une armée de fourmillions et trouvé l'extrait, une substance pour sauver Alyx. Le vortigaut n'est pas seul, il a fait appel à ces amis pour vous soutenir.


Une fois que Alyx est sauvée, vous allez vous enfuir de la grotte et retournée à votre objectif principal, allez a White Forest. Le vortigault va vous suivre et vous aidez à sortir de là, une fois dehors vous allez voir que le Cartel est en route pour détruit White Forest.

Une fois que vous êtes en route, vous êtes a la recherche d'un moyen pour vous déplacez rapidement, les rebelles avaient construit une voiture, vous allez essayer de la retrouvé et l'utilisé pour vous dépêchez d'aller a White Forest. De plus, vous allez découvrir de choses bien étranges dans certains points ou vous allez vous arrêter. Alors, pendant tout le trajet, vous allez devoir rester sur vos gardes.


Enfin après tous ces durs moment vous allez rejoindre une base, la dernière avant White Forest, elle va réparer votre voiture qui a été endommagé, pendant que votre voiture est en réparation vous allez devoir faire le ménage dans la zone, les zombies et le Cartel se batte dans une guerre des tranchées. Alors, vous allez résoudre ce petit problème a la sauce Freeman.


Une fois que le ménage a été en partie fait, vous allez vous remettre en route, les rebelles ont installés un système pour trouver des planques sur la route ou vous trouverez des munitions, des kits de soin et des recharges pour votre armure. Alors ne roulez pas trop et cherchés bien quand vous en détectés.


" Au le jolie lance roquette !"

Enfin, vous avez énormément roulé, combattu les Zombies et le Cartel, mis au service, les chasseurs, vous allez enfin arrivée à destination de White Forest mais juste avant vous allez être sauvé par un bon ami.


"Chien Vs Striders"

Une fois que chien aura joué avec notre chère Strider, vous allez enfin vous posés un peu et voir White Forest. Vous pensiez enfin soufflée mais ce n'est pas le cas, le Cartel est déjà la ! Vous allez devoir protéger la zone, détruire tous les Striders et les chasseurs du Cartel avant qu'ils touchent les structures de la base. Vous allez voir une armes pour vous aider a détruire les Striders, des bombes collantes qui une fois sur les Striders, une balle, une explosion et le Strider est en miette. (Voici un petit plan pour comprendre la chose)

Une fois la vague de striker repoussé vous allez pouvoir lancer la fusée qui va être utilisé à la désactivation du portail du Cartel. Maintenant place au bonheur et à la retrouvaille !

 

Soyez heureux tout cela et terminé ou peut-être pas, mais préparez-vous à des conséquences imprévues.


To be continued

Je vous remercie a tous d'avoir suivi mes articles sur cette belle trilogie. Maintenant, je vais m'attaquer à de nouveau sujet qui conserve toujours Half Life, donc je pense que vous allez vite deviner mes jeux futures, de plus, je vais aussi vous faire part de quelque mods de jeux que j'ai trouvé fort sympathique.

A très bientôt !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Trilogie Half Life (Jeu vidéo)


Salut tout le monde ! Et me voilà de retour ! Après une longue pause, je reprends enfin mes articles de jeux !

Alors, je ne perds pas de temps et aujourd’hui voici l'article sur Half Life : Episode 1

Alors tout d'abord, je vous rappelle que dans Half Life 2 vous êtes dans la citadelle et le c½ur du noyau a explosé, le jeu s'arrête et bien dans Half Life 2 : Episode 1 on reprend au même endroit mais vous allez voir comment on sort d'ici en un seul morceau !

Les Vortigauts vous sauvent la vie en vous téléportant hors la citadelle. De plus, vous voyez aussi les Vortigauts, dans la cinématique, repoussé le G Man. Une fois Sortie de là vous vous réveillez ensevelie dans un tas de gravats et vous allez être retrouvé pas un bon copain à vous Chien.

Une fois que vous êtes retrouvés et que Chien vous sorte de là, vous repartez à l'aventure avec Alix. Vous essayez d'avoir une transmission avec le père d'Alix et le Docteur Issac Kleiner. Le noyau de la citadelle est instable et le temps pour fuir avant l'explosion et trop courte. Alors, vous allez devoir faire quelque chose de fou ! Retournez dans la citadelle et mettre en route un dispositif au centre du noyau pour gagner du temps.

Une fois que vous êtes dans la citadelle vous essayez de vous faire un chemin jusqu'au centre de la citadelle. Le bâtiment part en morceau et le Cartel est toujours présent, de plus les Stalkers vous bloque la route a certain moment alors ce ne sera pas de tout repos. De plus vous allez voir quelque chose d'étrange.

 Une fois que tout cela se passe, vous arrivez enfin au centre du noyau, la zone étant totalement irradié, Alix vous attendra le temps que vous mettez en route le dispositif. De plus, les Stalkers vont vous empêchez de faire ce qui faut.

Une fois que tout cela et fait, vous allez fuir la citadelle et prendre un train de transport du Cartel, une fois dedans le train subit un accident. Vous allez devoir continuer l'aventure à pieds. Vu que le Cartel n'a plus possession des lieux, les zombies et les Fourmilions se font la guerre et le Cartel essaie de faire le ménage dans tout ça. Alors avec Alix vous allez devoir vous frayez un chemin dans tout ça. Vous allez aussi des Zombies du Cartel (Des Zomtels Merci Alix).

Et oui, dehors c'est l'apocalypse, beaucoup de bâtiments sont détruits et c'est la guerre ! Vous allez aussi rencontrés dans résistants, équipe de mitraillette et de lance-roquette, ils vont vous suivre pour vous aider à tués le Cartel. Vous allez trouver de petite base et aussi retrouvez une personne particulière qui a un cadeau pour vous.

 Vous arrivez bientôt à la fin, mais le travail n'est pas encore terminé, avant de fuir vous allez devoir sauvez des résistants en prenant le train. Pour cela vous allez devoir les couvrir pour qu'il puisse fuir ! Le cartel va tout faire pour vous en empêché pour le faire alors feu à volonté !

Une fois que vous avez mis les résistants en sécurité, vous et Alix allez encore occuper le Cartel pour gagner du temps. Le cartel sort le gros jeu contre vous, Un Strider rien que pour vous ! Le combat sera rude mais vous mettez fin à sa jour et vous vous enfuyez avec un train.
Mais allez-vous réellement réussir à fuir attends ?

"To be continued"

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Trilogie Half Life (Jeu vidéo)

Bonjour à tous !

Je vais vous présenter maintenant Half Life 2 la suite de cette grande trilogie. Comme toujours vous jouez Gordon Freeman,  à cette époque si je ne me trompe pas, vous devez avoir dans les 40ans. Le Freeman se fait vieux !
Nous allons donc partir dans cette grande aventure de HL2.

 

Tout d'abord, l'histoire commence avec l'apparition du G-Man qui vous reparle de l'incident de Black Mesa et qui vous parle un peu de tout. Puis tout d'un coup, vous êtes dans un Train. Le premier chapitre commence ! Une fois le train a l'arrêt, vous descendez et la, un écran géant s'allume avec le visage d'un homme que vous connaissez très bien. Dr. Wallace Breen, le directeur de Black Mesa.
"Bienvenue à cité 17"

Vous continuez donc votre chemin et vous voyez des soldats du Cartel, ces hommes sont agressifs envers la population. Habilliez avec une combinaison, vous ne pouvez pas voir le visage. Il mène en maitre sur Cité 17. En continuant a marché vous allez remarquer que la population va très mal. Il n'y a plus de liberté ! En avançant dans le jeu vous allez vous faire arrêter par un soldat du Cartel.

Mais tout va bien, ce n'est que Barney un officier de Black Mesa que vous connaissez qui va vous aidez à vous sortir de ce pétrin. C'est un agent infiltré qui aide les rebelles qui cherche tous les moyens possibles pour que cité 17 tombe.
Apres que Barney vous est aidé, vous allez donc visiter un peu cette ville et vous faufilez un peu partout pour ne pas vous faire attrapez par le Cartel.

Après vous allez donc vous faire repérez par le Cartel, vous devez donc vous enfuir le plus vite possible ! Mais par chance, des citoyens vont vous aidez à vous sortir de la ! Une fois qu'il vous aide, vous allez continuer votre fuite, mais vous allez tomber nez à nez avec des soldats du Cartel et la, une personne vient à votre secours.

La personne qui vous sauve est Alyx Vance, la fille du Dr.Eli Vance. Alyx Vance vous aidera au fur et à mesure dans le jeu, vous allez des fois être séparé pendant un temps puis revenir au près d'elle. Equipe d'un pistolet mitrailleur, elle sera très utile ! Vous verrez aussi qu'elle peut pirater les ordinateurs du Cartel ou encore des tourelles automatiques et autre arme que le Cartel utilise.


Maintenant que Alyx vous a amenez dans le laboratoire secret du Dr.Isaac Kleiner, Renfillez votre bonne combinaison et on va se remettre ou boulot. Kleiner a créé un téléporteur est vous et Alyx aller l'utilisé pour rejoindre le père d'Alyx, Alyx part en premier et tout ce passe bien, quand c'est vous, un petit souci technique se passe et vous allez vous téléporté un peu partout dans le monde, puis la téléportation se finira tout simplement juste en dehors du laboratoire.

Maintenant l'aventure commence réellement ! Votre mission vous enfuir de Cité 17 et rejoindre Black Mesa Est là ou Alyx et Eli vous attende avec impatience. Pour cela vous allez devoir utilisé des routes que les réfugiés ont créé mais le Cartel est à votre poursuite et fera tout pour vous tuer ! Vous allez passer par des rives donc pour ça, il vous faut un bateau ! Mais vue que le Cartel veux votre mort, des soldats des véhicules et des hélicoptères seront à votre poursuite alors ne vous arrêtez pas ! Foncez !

Ensuite au fur et à mesure du jeu, vous allez remarquer beaucoup de chose, tout d'abords, une plus grande coopération, vous allez souvent être soutenu par les rebelles ou Alyx mais des fois de nouvelle personne vienne à votre rencontre. Apres être arrivé a Black Mesa Est, vous allez récupérer le Gravity Gun mais pas le temps de vous amuser car le Cartel vous a trouvez et bombarde la zone, vous devez vite partir, séparé de Alyx, vous allez devoir prendre un chemin tres dangereux, la ville de Ravenholm. Dans cette ville peuplée de Zombie vous allez faire la connaissance du père Grégory, un personnage très particulier ! Il faudra faire attention car des pièges sont postés dans cette ville !


Apres que vous soyez sortie de cet enfer, vous allez retourner à la surface, passé sur des chemins de fer, esquivé quelque soldats du Cartel et secourir des rebelles ! La routine commence à revenir. Mais maintenant, on a marché, on a navigué maintenant on va rouler ! Les rebelles vont vous donnez un buggy pour vous aider à vous déplacés dans le magnifique sable des belles plages, on aimerait tellement marché dessus mais mauvaise idée, ces peuplés de Fourmi lions !

Après avoir roulée pendant un temps, vous allez rencontrer sur votre route des camps, soit du cartel, soit des réfugiés qui vont vous soutenir, vous offrir des armes ou encore vous apprendre à contrôlé les fourmis-lions. Mais avant tous a, la route va être long et dangereuse, alors il faut rester sur vos gardes !

Après avoir aidé vos amis, vous prenez d'assaut Nova Prospect, une prison ou il est plus simple d'entrée que de sortir. Envahie par les Fourmis-lions, vous avez déjà un allié de taille avec vous. Il faudra les utilisés pour vous battre car l'ennemis et partout ! Mais attention, si les Fourmis-lions sont là, les gardiens aussi. Alors rester sur vos gardes.

Vous devez sauvée le père d'Alyx qui se trouve parmi tous les prisonniers de NovaPropect, une fois trouvé vous devez vous enfuir en utilisant le téléporteur, mais un petit souci va compliquer la tâche ! Dr.Judith Mossman est sur les lieux, ennemi depuis le début elle va vous aidez à vous enduire ou plutôt s'enfuir avec Eli et vous laissez seul. Quand c'est à votre tour de d'utilisé le téléporteur, une chose très imprévue va arriver !

Après que vous vous soyez téléporteur, 1semaine est passé ! Beaucoup de chose se sont ainsi passé pendant votre absence. Les habitants de cité 17 ont pris les armes et se bat contre le Cartel ! Votre objectif a vous et de les aides à prendre des points de la ville et de rentré dans la tour principal de cité 17. Pour ça, vous allez avoir Chien, Alyx, Barney et les rebelles qui vont vous souvenirs pour combattre l'ennemi et prendre possession des lieux !



Une fois que vous avez réussi à prendre position ce certaines zones, vous allez rentrer dans la tour de cité 17 mais le chemin va être encore long, une fois dans la tour, vous allez la visité et voir ce qui se passe dedans, jusqu'a que vous tombiez dans une zone étrange qui va détruire tous vos armes sauf le gravity gun qui lui va être booster !

Maintenant, vous partez pour trouver une route pour monter jusqu'en haut de la tour pour trouver Wallace Breen ! Repéré de votre intrusion, vous allez facilement arriver à lui car il n'y aura pas besoins de cherché ! Une fois capturé, vous allez être face à lui, avec Eli Vance qui lui et capturé et Alyx qui s'est fait capturé. Pris au piège, Judith Mossman qui se trouve sur les lieux va vous sauvez la vie. Une fois sauvée vous allez devoir arrêter Wallace Breen.

Vous le poursuivez et vous allez tout faire pour l'empêcher de ce téléporter ! Vous réussissez mais quelque chose d'imprévue se passe...

"To be continued"

Voilà, mon article sur HL2, ce jeu que j'ai trouvé magnifique ! Les graphismes sont très améliorés par rapport au premier, de plus une météo qui bouge. L'histoire est vraiment sympa et les chapitres ont chacun leur petit mystère ! La conduite de véhicule, des maps plus grande offre un peu de liberté en plus même si on reste dans un jeu ou il faut toujours avancer tout droit.

Je vous remercie à tous !

Voir aussi

Jeux : 
Half-Life 2
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Trilogie Half Life (Jeu vidéo)

Salut tout le monde !!

Et voici, je vous présente Opposing Force, la toute première extension après Half Life.

Dans Opposing Force, vous jouez le rôle d'un militaire du nom de Shepard Adrian, vous avez 22 ans et vous êtes dans le corps des Marines, Unité de combat en Environnement Hostile et pour finir vous êtes Caporal.

C'est parti pour notre aventure dans le monde d'Opposing Force.
Début de jeu vous êtes dans un avion, on vous amène à Black Mesa pour commencer votre Opération, le souci c'est que votre mission est une mission d'entrainement (C'est ce que les hauts gradés disent...) En réalité, en tant que militaire vous avez pour ordre de nettoyer la zone. (De tirer sur tout ce qui bouge)

Donc vous êtes dans un avion, quand vous apercevez quelque chose d'assez étrange, en voyant ça, vous comprenez que votre mission ne va pas être très simple

Votre avion explose et vous vous crashez vers Black Mesa, une fois sur place vous comprenez l'ampleur des dégâts.



Vous êtes pris en charge par des scientifiques, maintenant que vous êtes réveillé du crash et êtes opérationnel pour votre mission, tuer Freeman.

< Ici votre amure, la différence, vous n'avez pas de lampe torche mais un système de lunettes infrarouges.

Continuons maintenant dans le périple d'Opposing Force où vous allez vous rendre compte que comme Freeman, il faudra vous enfuir et combattre l'ennemi !

Comme vous pouvez le voir, les Aliens sont différents dans Opposing Force, vous allez vous rendre compte que l'ennemi et vous allez voir des choses que peu de gens ont pu voir ! Du simple HeadCrab aux gros aliens armés, vous allez en voir de toutes les couleurs !

De plus, vous rencontrerez aussi les anciens Aliens de Half Life, le requin mutant ou encore la grosse créature en armure qui vous tire dessus avec son bras mais ce qui m'a quand même fait plaisir c'est de voir toutes les sortes de fusion entre le HeadCrab et les humains.

 

Et oui, scientifiques, agents de sécurité, militaires ou encore les Black Ops se sont tous fait avoir. (Désolé pas réussi à avoir une photo des Black ops car ils sont rare et très dangereux)

En parlant des Black Ops, cette troupe est très particulière, elle est composée d'hommes et de femmes. Très agiles, rapides, puissants. Cette troupe a été envoyé par le gouvernement pour faire le travail des Marines. A t-elle été envoyé réellement par le gouvernement, quel est en réalité leur objectif, c'est un mystère. Tout ce que vous savez c'est que ces hommes et femmes sont très dangereux et qu'ils veulent faire exploser Black Mesa à partir d'une bombe nucléaire !
(Aide : Pour les tuer facilement, le Magnum 357 est l'arme idéal)

Maintenant, j'aimerais faire un petit rappel sur Opposing Force, vu que vous êtes un militaire, vous ne serrez pas seul, vous aurez des coéquipiers pour vous aidez dans votre mission. Tout d'abord, vous aurez plusieurs sortes de coéquipiers.

Le médic

Ce medic pourra vous soignez, vous aidez a combattre l'ennemi et aussi guérir des soldats blessés.
(Il vous soigne plus qu'une machine)

Ensuite nous avons ce que j'appelle le technicien, ce soldat est particulier. Grâce à lui vous pourrez ouvrir des portes qui vous sont condamnées.

Et enfin vous avez le reste des soldats qui sont là pour vous soutenir et abattre l'ennemi. Ces soldats sont armés en majorité de MP5 avec le lance grenade (Pour ma part, je trouve que ça ressemble plus à des M4 avec le M203) le fusil à pompe, le Glock17, le Desert Eagle avec pointeur laser ou encore le M249. De plus, s'il ne voie pas l'ennemi ou s'ils sont blessés, ils posent une grenade à terre ou la jettent.

Maintenant que je vous ai parlé des armes, je vais vous montrer toute les armes que vous découvrez dans Opposing Force.

Tout d'abord, vos armes au corps à corps. Vous n'avez pas de Pied de Biche mais une Clé anglaise, un couteau et le Barnacle.

Le barnacle est la fameuse créature qui attrape tout ce qui passe avec sa langue. Mais quand vous l'avez en possessions, il vous sera utile pour vous accrochez sur certaine paroi.

De plus, sur cette image vous pouvez voir des sortes de fleurs vertes, en fait, ce sont des munitions pour une arme extraterrestre. Cette arme ressemble à un poisson, ces munitions sont explosives donc attention à vous. (Photo 1)

<1 <2

Pour finir sur les armes extraterrestes, voici à droite la photo d'une autre arme, ceci est le bras d'un des Aliens avec lequel vous allez vous battre. Arme électrique, puissante. Munitions infinie. (Photo 2)

Maintenant, parlons des armes à feu. Vous allez voir qu'il y a quelque changement par rapport à Half Life.

Fini le Magnum 357 et bonjour au Desert Eagle avec système de pointeur laser pour vous offrir une meilleur précision. (Photo1) de plus vous aurez aussi une magnifique M249 très utile dans les moments difficiles (Photo2) ! Ensuite, finit l'arbalète et voici le sniper très précis et très efficace (Photo 3)

Enfin pour finir dans l'armement, voici la dernière, votre seule et unique arme crée par les Scientifiques. Un générateur de téléporteur (nom de l'arme, Project XV11382) Grâce à cette arme, vous allez pouvoir générer des téléporteurs qui vous amènerons sur Xen et ou vous pourrez trouvée munitions, armure et vie. Ou à l'inverse téléporté votre ennemi ou le tuer.