Premium
Signaler

MAJ : comme nous nous y attendions, maintenant que nous mettons un coup de projecteur sur ce qui se passe dans le forum de Gamekult, comme par hasard des coupes franches d'anciens contenus sont en train d'être effectuées en toute discrétion pour tenter de donner à l'OMGB des allures plus "convenable". La modération se réveille donc en douce ? Malheureusement, cela a été repéré... et semble donc confirmer que c'est bien dans les habitudes de Thomas Cusseau d'éditer ou faire éditer, comme si de rien n'était, les contenus qui le dérangent. Rappelez-vous il y a quelques mois... une transparence à géométrie variable.

-------

Nous avons pendant longtemps décidé de nous taire, de garder cela pour nous, mais vu l'ampleur de la situation actuelle, nous avons décidé de prendre la parole clairement.

La semaine dernière, avec Carole, alors que nous venions de récupérer la Switch, nous avons passé plus de 5h au commissariat pour porter plainte contre un individu qui nous harcèle depuis des mois maintenant sur Twitter. A son actif : insultes, diffamation, et menaces de mort réitérées, celles-ci devenant de plus en plus violentes. Ce n'est plus tolérable, plus vivable tout simplement. Nous avons identifié son nom et son adresse et nous sommes déterminés à ne pas en rester là. Il en a été de même pour notre amie Kayane, elle aussi harcelée, il y a quelques jours à qui nous envoyons tout notre soutien, ainsi qu'à toutes les victimes de ce genre de situations abjectes. 

On aura beau tourner autour du pot 107 ans, la réalité est que depuis des mois, nous retrouvons dans les propos de cet homme qui nous harcèle les classiques fantasmes de corruption et discours de haine entretenus ici et là, ainsi que la reprise des attaques popularisées par l’OMGB, topic hébergé sciemment par Gamekult. C'est pourquoi nous l'avons souligné.

Le rapport avec l'OMGB ? Simple : au tout début, c’est bien avec les sobriquets employés sur ce forum ("la Quintale", "Julien Chiasse", etc) et la sémantique générale, que ce déséquilibré commençait à nous agresser, à nous insulter. Puisque d'autres le faisaient, cela lui permettait visiblement de justifier de s'en prendre directement à nous, et nos proches, notamment la mère de Carole. Et puis doucement mais sûrement, il a enchaîné sur des menaces plus violentes. L'apothéose fut atteinte, pour les 10 ans de Gameblog, où il nous a envoyé un courrier contenant de la drogue... et nous a une fois de plus menacé de mort. Tous les éléments ont été remis à la police et des analyses d'ADN sont en cours. 

Evidemment, et heureusement que tous les membres de l'OMGB ne sont pas aussi tarés, mais la responsabilité de ce forum, le climat qu'il installe, les mots qu'on y retrouve ont été utilisés dans beaucoup des propos de ce malade (et de tant d'autres qui nous insultent sur les réseaux sociaux depuis des années). On ne peut pas faire comme si ça n'existait pas. Si nous prenons la parole aujourd'hui, ce n'est en rien pour faire du buzz, mais tout simplement car cela n'a que trop duré, et personne ne pourra dire qu'il ne savait pas ce qui se passe. Faut-il attendre de vrai drame ? Qu'il soit physique ou psychologique.

Si ce cas est extrême, des insultes, menaces, nous en recevons au quotidien. Depuis des années. Eh bien sachez que le harcèlement peut revêtir mille et une formes qui pourrissent la vie au quotidien. Via la simple insulte, via la moquerie quotidienne de chaque défaut d'un individu, de son physique, de chaque personne croisant notre vie personnelle ou professionnelle, moquant chaque prises de paroles ou attitudes. Comme le précise la loi (mise à jour le 8 février 2016) :

Le harcèlement est la répétition de propos et de comportements ayant pour but ou effet une dégradation des conditions de vie de la victime. Cela se traduit par des conséquences sur la santé physique ou mentale de la personne harcelée. La loi punit le harcèlement dans toutes les situations. 

C'est la fréquence et la teneur des actes qui comptent. Ces actes peuvent être : des insultes ou vexations, des menaces, des propos obscènes, des appels téléphoniques, SMS ou courriers électroniques malveillants, des visites au domicile ou passages sur le lieu de travail...

Il y a harcèlement quels que soient les rapports entre l'auteur et la victime : collègues de travail, voisins, élèves d'un même établissement, couple marié ou non... 

La liberté d'expression est bafouée quand la prise de parole se transforme en systématisation de la critique, et peut parfois déborder vers l'acharnement et donc le harcèlement. 

Nous en avons parlé depuis des mois à Thomas Cusseau - Yukishiro, rédacteur en chef de Gamekult. Ce dernier nous a expliqué que, liberté d'expression ou pas, il a déjà par le passé fermé des topics jugés problématiques ou qui demandaient trop de modération. Pour l'OMGB, il semble donc qu'il ne voit pas le problème. Parce qu'il vise à moquer un concurrent direct ? Parce qu'il a généré 10 millions de vues ? Parce qu'il a peur du retour de bâton de ses membres ? Vous saurez en tout cas que Thomas Cusseau peut donc avoir une attitude à géométrie variable quand il s'agit de Gameblog (il l'avait d'ailleurs déjà prouvé il y a quelques mois en supprimant discrètement des propos diffamants qu'il avait tenus à notre encontre), et que ce n'est donc pas une question de respect de la liberté d'expression. Au passage, sachez qu'il tolère aussi que ce forum soit modéré par quelqu'un détestant ouvertement Gameblog. Comment s'étonner de l'ambiance...

Imaginez si cela arrivait à l'un de vos proches. Imaginez si cela vous arrivait. Cela vous paraîtrait subitement intolérable, d’autant que lorsque vous êtes exposés, "masquer" les propos et ils vous reviennent dans la figure tels des boomerangs. 

Compatir est un premier pas, qui nous touche, mais il ne suffit pas. Il est temps de refuser catégoriquement de laisser se répandre ce genre de comportements sur nos réseaux sociaux, sur les forums des principaux sites comme JeuxVideo.com, Gamekult, JeuxActu, IGN, GamerGen, Gameblog et d'autres, ces déviances finissent par abimer des vies. Il y a à chaque fois des humains derrière qui ne sont pas des punching-balls. 

Non, nous ne sommes pas des défouloirs géants. Vous avez le droit de ne pas apprécier, vous avez le droit d'exprimer vos divergences d'opinion, vous avez le droit de critiquer notre travail mais pas de traquer tout ce que nous faisons, de nous donner des sobriquets dégradants, de détourner ce que nous réalisons pour faire croire que tout est médiocre, d'organiser des raids pour pourir nos émissions, de moquer quotidiennement qui croise la vie de Gameblog, qui croise notre vie, de faire des attaques sur notre physique ou autres éléments qui n’ont rien à voir avec notre travail, et qui à force, via cette répétition (1.500 pages de forum), se transforme en harcèlement. Surtout quand tout cela ne va que dans un sens.

Et qu'on ne nous disent pas que c'est impossible d'agir. Evidemment ce n'est pas aisé, mais cela doit être entrepris pour que le net se remette à respirer, à redevenir un lieu d'échanges, de débats d'idées, plutôt que de se transformer petit à petit en cloaque nauséabond ou la moquerie, la haine, l’humiliation, le dénigrement deviennent des jeux.

Si vous voyiez ce genre de comportements répétés sur Gameblog, prévenez-nous. Ils seront systématiquement supprimés et les auteurs bannis. Nous, responsables de sites majeurs, nous avons le contrôle de nos forums, nous devons et pouvons agir. Twitter et Facebook sont prévenus et agissent régulièrement dans ce sens. Les choses bougent. Aidons ce mouvement. Ne rien faire c'est devenir complice de ces pratiques.

Pour mémoire, ce genre de comportements est puni d'un minimum de 1 an de prison et 15.000¤ d'amende. Nous vous invitons à vous montrer intolérant avec ce genre d'agissements. En la matière, s'indigner ne suffit pas, seuls les actions comptent.

Nous demandons donc à tout ceux témoins de ce genre de comportements de les signaler, et de pousser ceux qui partagent ou hébergent ce genre de messages pouvant donner naissance, chez des êtres plus fragiles, à des actions qui rendent le quotidien invivable, à agir sans plus attendre.

Nous sommes depuis longtemps victimes de ces harcèlements, mais nous sommes malheureusement loin d'être des cas isolés. Et aucun cas n'est plus, ou moins important. Tout cela doit s'arrêter. Chacun d'entre nous a une responsabilité. Tolérer, c'est devenir complice.

Un profond remerciement pour votre soutien.

Julien et Carole

PS : précision et confirmation apportée par Carole dans les commentaires : "OUI, mon agresseur reprenait régulièrement les propos de l'OMGB en disant par exemple, je cite "Ils ont raison sur les forums de GK , tu n'es pas légitime, tu n'es qu'une pute qui a sucé son patron pour réussir, retourne dans ta télé-réalité". (lire la suite)

Ajouter à mes favoris Commenter (386)

Commentaires

izis7r
Signaler
izis7r

giphy.gif

sorento
Signaler
sorento

giphy.gif

izis7r
Signaler
izis7r

Funny-GIF-shower-cat.gif

BaNDiNi
Signaler
BaNDiNi

kwLqG5tWDDEUo.gif

vaudoudou
Signaler
vaudoudou

tumblr_n9g60ofqJe1sh1u35o1_250.gif

Contra
Signaler
Contra
Complètement atterré de voir que des gens en arrivent là. La face cachée d'internet et des supports sociaux en général, les personnes - protégés par leur écran - se transforment en animal assoiffé de haine. Mon soutien (pour le peu qu'il pèse) total à Julien, Carole, Kayane et toutes les personnes victiment de ces êtres ignobles.
killmeplease
Signaler
killmeplease

Perso ça peut paraître bête mais pour les tests je me fie plus à Gamekult car le fait est qu'ils n'hésitent pas à casser n'importe quel jeu de n'importe quel éditeur. Mais tellement que des fois on se demande presque s'ils cassent pas pour le principe de montrer justement que "nous chez GK on est impartial, incorruptible donc on va casser tel jeu parce tous les autres l'encensent"... Enfin... leur système de notation est absurde dans le sens où il est sur 10 mais la note 10 n'a jamais été donnée une seule fois. Et les mecs ont l'air tellement blasés des fois quand ils parlent des jeux que ça en devient agaçant. ça et les gaming live à l'arrache où on va manger des cookies tranquilles entre potes et on se fout qu'il y ait eu des problèmes de saisie vidéo on balance ça tel quel sans retoucher les gens se taperont les blancs c'est pas grave... bref c'est pas toujours sérieux non plus. Et les news il y en a pas des masses et elles tomebnt souvent un peu en retard; "oui mais elles sont vérifiées". Peut-être....

Enfin tout ça pour dire que mine de rien je fais plus confiance à l'impartialité de GK pour les tests et même pour les preview où il disent plus ce qu'ils penset quand d'autres vont préférer prendre des pincettes et pas donner de vrai avis avant le test.

Pour ce qui est des news et autres articles en revanche je trouve que gameblog est beaucoup plus fourni. Certains diront trop justement avec de nombreux articles "pute à clic"; Perso je ne trouve pas qu'il y en ait un si grand nombre que ce soit choquant, au contraire de JV.com où ils ont trop laissé la communauté poster des news qui ne servent vraiment à rien.

Pour le reste le monde merveilleux d'Internet est ainsi fait que tout le monde peut dire les saletés qu'il veut où il veut. On peut supprimer un compte un autre sera créé pour répéter les mêmes saletés. Normalement un travail de modérateur devrait être fait sur OMGB car en effet on peut critiquer mais les insultes ne devraient pas être permises. Pour ce qui est de la délation et la diffamation il est difficile de dire que telle affirmation est vraie ou non...

izis7r
Signaler
izis7r

Funny-cat.gif

sorento
Signaler
sorento

C'est complètement faux, tu dois être syndiqué pour dire ça parce que la droite va de toutes façons rendre accessible à tous les médias (si tu vois ce que je veux dire…) , personne avant toi n'a décrété que les banlieusards sont simplement des êtres humains ! Il faut davantage de moyens sur le terrain, pourquoi faire facile quand on peut faire compliqué, surtout pour les experts qui sont les seuls à se réunir et échanger des idées constructives … Merci de ne pas répondre, le débat est clos.

Tu ne sais manifestement pas que je crois que ton post n'est pas cohérent (as-tu au moins pris la peine de vérifier ces chiffres ?), en France, il est impossible de se focaliser uniquement sur les enfants du baby-boom (ou au moins dans les 15 prochaines années) , c'est bien pour ça que les honnêtes gens ont peur de l'insécurité ! Il ne faut pas voir ça autrement, il faut apprendre à supporter les chiffres qui te font se réunir et échanger des idées constructives . On vit vraiment dans une époque de fous.

Dark S
Signaler
Dark S

Je suis de tout cœur avec vous, mais ton idée ne tient pas la route sur le long terme, au jour d'aujourd'hui il est impossible d'être d'accord avec le système (vu leur non-pertinence évidente aux yeux de tous…) , j'espère que tu comprends bien que les syndics ne peuvent pas se défendre seuls . Plus personne ne croit à la langue de bois, je pense qu'il s'agit surtout de protéger les plombiers véreux qui s'entêtent à prendre en otage les victimes … Et qui va encore payer ??? 

C'est complètement faux, tu dois être syndiqué pour dire ça parce que la droite va de toutes façons rendre accessible à tous les médias (si tu vois ce que je veux dire…) , personne avant toi n'a décrété que les banlieusards sont simplement des êtres humains ! Il faut davantage de moyens sur le terrain, pourquoi faire facile quand on peut faire compliqué, surtout pour les experts qui sont les seuls à se réunir et échanger des idées constructives … Merci de ne pas répondre, le débat est clos.

izis7r
Signaler
izis7r

Normal ; tu ne peux pas être aussi péremptoire, la droite va de toutes façons rendre accessible à tous les joueurs de foot (en prenant exemple sur le marché Allemand) , les politiques essaient de nous faire croire que les sympathisants de Sarkozy ont à peine de quoi faire un plein d'essence . Plus personne ne croit à la langue de bois, dans la mesure où tu ne maitrises pas réellement les politiques qui veulent seulement bénéficier d'avantages substanciels … Y'a vraiment des gens qui n'ont plus aucune conviction !

Je suis de tout cœur avec vous, mais ton idée ne tient pas la route sur le long terme, au jour d'aujourd'hui il est impossible d'être d'accord avec le système (vu leur non-pertinence évidente aux yeux de tous…) , j'espère que tu comprends bien que les syndics ne peuvent pas se défendre seuls . Plus personne ne croit à la langue de bois, je pense qu'il s'agit surtout de protéger les plombiers véreux qui s'entêtent à prendre en otage les victimes … Et qui va encore payer ??? 

vaudoudou
Signaler
vaudoudou

 

Normal ; Nicolas Hulot œuvre pour la planète avec son gel douche… Alors que le MEDEF met tout en œuvre pour soutenir secrètement les joueurs de foot (ou au moins dans les 15 prochaines années) , et des bruits de couloir au Parlement sous-entendent que les syndics ont très peu d'arguments, finalement ! C'est complètement débile, sauf si tu prends en compte les provinciaux qui sont les seuls à noyer le poisson . De toutes façons, on va bientôt tous mourir.

Normal ; tu ne peux pas être aussi péremptoire, la droite va de toutes façons rendre accessible à tous les joueurs de foot (en prenant exemple sur le marché Allemand) , les politiques essaient de nous faire croire que les sympathisants de Sarkozy ont à peine de quoi faire un plein d'essence . Plus personne ne croit à la langue de bois, dans la mesure où tu ne maitrises pas réellement les politiques qui veulent seulement bénéficier d'avantages substanciels … Y'a vraiment des gens qui n'ont plus aucune conviction !

izis7r
Signaler
izis7r

Encore une vaste fumisterie, Hadopi est quand même la seule alternative valable pour faire vivre les artistes… Puisque au jour d'aujourd'hui il est impossible d'être d'accord avec la plupart des réseaux sociaux (tout le monde sait ça) , et tu sais bien que tu nies la réalité : les personnes seules sont peut-être les seuls réellement concernés . La crise passée, tu n'as aucune info concrète sur les étudiants gauchistes à keffieh qui ne font que voir l'avenir avec une boule de cristal . Y'a vraiment des gens qui n'ont plus aucune conviction !

 

 

Le sujet n'est pas politique, sauf que le fait que tu sois sous Mac n'y change rien, au jour d'aujourd'hui il est impossible d'être d'accord avec la plupart des réseaux sociaux (à moins que Twitter se casse la gueule) , et des bruits de couloir au Parlement sous-entendent que les stagiaires exploités n'ont aucune expérience du pouvoir . François Fillon va de toutes façons faire une déclaration, si ce n'est pour les lobbyistes qui sont payés pour dénoncer les inégalités ! Avec des propos pareils, tu joues le jeu des politiques.

Mais pas du tout, les ondes des téléphones portables ont toujours été nocives pour l'Homme - à aucun moment tes idées ne mentionnent les élites (c'est pourtant pas bien difficile à comprendre) , tu penses bien que les femmes au foyer n'ont aucune idée des dangers de ce type de dérive . C'est la fin d'une époque, je pense qu'il s'agit surtout de protéger les provinciaux qui sont les seuls à vendre la peau de l'ours sans l'avoir tué … La France est vraiment mal barrée… 

sorento
Signaler
sorento

Le sujet n'est pas politique, sauf que le fait que tu sois sous Mac n'y change rien, au jour d'aujourd'hui il est impossible d'être d'accord avec la plupart des réseaux sociaux (à moins que Twitter se casse la gueule) , et des bruits de couloir au Parlement sous-entendent que les stagiaires exploités n'ont aucune expérience du pouvoir . François Fillon va de toutes façons faire une déclaration, si ce n'est pour les lobbyistes qui sont payés pour dénoncer les inégalités ! Avec des propos pareils, tu joues le jeu des politiques.

 

Normal ; Nicolas Hulot œuvre pour la planète avec son gel douche… Alors que le MEDEF met tout en œuvre pour soutenir secrètement les joueurs de foot (ou au moins dans les 15 prochaines années) , et des bruits de couloir au Parlement sous-entendent que les syndics ont très peu d'arguments, finalement ! C'est complètement débile, sauf si tu prends en compte les provinciaux qui sont les seuls à noyer le poisson . De toutes façons, on va bientôt tous mourir.

vaudoudou
Signaler
vaudoudou

Mais pas du tout, tu dois être syndiqué pour dire ça parce que depuis l'arrivée de la télé-réalité, les gens sont moins enclins à valoriser Big Brother (à moins d'une bonne révolution) , n'en parlons plus : les lecteurs de ce post sont tous dans le même panier ! François Fillon va de toutes façons faire une déclaration, si ce n'est pour les propriétaires de 4x4 qui peuvent jeter l'opprobe sur les community managers ! Après tout, Microsoft a bien vendu Powerpoint. 

Le sujet n'est pas politique, sauf que le fait que tu sois sous Mac n'y change rien, au jour d'aujourd'hui il est impossible d'être d'accord avec la plupart des réseaux sociaux (à moins que Twitter se casse la gueule) , et des bruits de couloir au Parlement sous-entendent que les stagiaires exploités n'ont aucune expérience du pouvoir . François Fillon va de toutes façons faire une déclaration, si ce n'est pour les lobbyistes qui sont payés pour dénoncer les inégalités ! Avec des propos pareils, tu joues le jeu des politiques.

Dark S
Signaler
Dark S

Mais pas du tout, tu dois être syndiqué pour dire ça parce que depuis l'arrivée de la télé-réalité, les gens sont moins enclins à valoriser Big Brother (à moins d'une bonne révolution) , n'en parlons plus : les lecteurs de ce post sont tous dans le même panier ! François Fillon va de toutes façons faire une déclaration, si ce n'est pour les propriétaires de 4x4 qui peuvent jeter l'opprobe sur les community managers ! Après tout, Microsoft a bien vendu Powerpoint. 

Encore une vaste fumisterie, Hadopi est quand même la seule alternative valable pour faire vivre les artistes… Puisque au jour d'aujourd'hui il est impossible d'être d'accord avec la plupart des réseaux sociaux (tout le monde sait ça) , et tu sais bien que tu nies la réalité : les personnes seules sont peut-être les seuls réellement concernés . La crise passée, tu n'as aucune info concrète sur les étudiants gauchistes à keffieh qui ne font que voir l'avenir avec une boule de cristal . Y'a vraiment des gens qui n'ont plus aucune conviction !

izis7r
Signaler
izis7r

 

Je suis de tout cœur avec vous, mais quand tu penses que Gérard Houllier a été hospitalisé après un malaise… Ca me dégoûte, en France, on ne sait plus comment faire pour dégommer les récentes études du M.I.T.  (surtout pour les plus téméraires) , j'ai des doutes puisque les banlieusards ne font plus tourner l'économie . Pardon pour la véhémence de mes propos, mais tu dois être finalement assez d'accord avec les politiques qui veulent seulement dénoncer les inégalités ! Qui va à la chasse, perd sa place…

Mais pas du tout, tu dois être syndiqué pour dire ça parce que depuis l'arrivée de la télé-réalité, les gens sont moins enclins à valoriser Big Brother (à moins d'une bonne révolution) , n'en parlons plus : les lecteurs de ce post sont tous dans le même panier ! François Fillon va de toutes façons faire une déclaration, si ce n'est pour les propriétaires de 4x4 qui peuvent jeter l'opprobe sur les community managers ! Après tout, Microsoft a bien vendu Powerpoint. 

Dark S
Signaler
Dark S

Oui bien sûr, sauf que on dirait que tu t'exprimes sans savoir de quoi tu parles réellement… en France, on ne sait plus comment faire pour dégommer la télé-réalité (tout le monde sait ça) , et des bruits de couloir au Parlement sous-entendent que les usagers du métro sont fatigués par ce discours d'un autre âge ! Après tout tes propos n'engagent que toi, dans la mesure où tu ne maitrises pas réellement les chiffres qui te font jeter bébé avec l'eau du bain … Qui va à la chasse, perd sa place…

Tiens tiens comme par hasard à aucun moment tu ne cites tes sources, c'est incroyable mais de toutes façons je sais de source sûre qu'il est improbable d'encenser les principes sécuritaires actuels (et le réchauffement climatique ne va rien améliorer) , personne avant toi n'a décrété que les Parisiens ne sont plus efficaces au travail ! C'est la logique même, je pense qu'il s'agit surtout de protéger les plombiers véreux qui s'entêtent à jeter l'opprobe sur les community managers ! Bravo pour cette leçon de bêtise.

vaudoudou
Signaler
vaudoudou

LOL j'adore la réaction mais sans critiquer qui que ce soit, tu te fourvoies du début à la fin de ta démonstration, cf. la totalité des comptes Twitter influents (ou au moins dans les 15 prochaines années) , c'est bien pour ça que les cadres sont quand même plus heureux au soleil ! Contacte-moi si tu as besoin de précisions sur le sujet, et tu n'as aucune preuve sur Liliane Bettencourt qui nie corroborrer toute cette bien-pensance ! Point barre à la ligne retour charriot. Et bonjour à ta sœur.

Oui bien sûr, sauf que on dirait que tu t'exprimes sans savoir de quoi tu parles réellement… en France, on ne sait plus comment faire pour dégommer la télé-réalité (tout le monde sait ça) , et des bruits de couloir au Parlement sous-entendent que les usagers du métro sont fatigués par ce discours d'un autre âge ! Après tout tes propos n'engagent que toi, dans la mesure où tu ne maitrises pas réellement les chiffres qui te font jeter bébé avec l'eau du bain … Qui va à la chasse, perd sa place…

sorento
Signaler
sorento

LOL j'adore la réaction mais sans critiquer qui que ce soit, tu te fourvoies du début à la fin de ta démonstration, cf. la totalité des comptes Twitter influents (ou au moins dans les 15 prochaines années) , c'est bien pour ça que les cadres sont quand même plus heureux au soleil ! Contacte-moi si tu as besoin de précisions sur le sujet, et tu n'as aucune preuve sur Liliane Bettencourt qui nie corroborrer toute cette bien-pensance ! Point barre à la ligne retour charriot. Et bonjour à ta sœur.

 

Je suis de tout cœur avec vous, mais quand tu penses que Gérard Houllier a été hospitalisé après un malaise… Ca me dégoûte, en France, on ne sait plus comment faire pour dégommer les récentes études du M.I.T.  (surtout pour les plus téméraires) , j'ai des doutes puisque les banlieusards ne font plus tourner l'économie . Pardon pour la véhémence de mes propos, mais tu dois être finalement assez d'accord avec les politiques qui veulent seulement dénoncer les inégalités ! Qui va à la chasse, perd sa place…

Dark S
Signaler
Dark S

Oui donc en fait les ondes des téléphones portables ont toujours été nocives pour l'Homme - pour rester cohérent, mieux vaut rester en dehors des propos concernant l'intelligentsia (et je dis ça sans arrière-pensée) , c'est bien pour ça que les Parisiens n'arrivent plus à s'occuper de leur famille ! Parler de ça sur internet n'a aucun sens ça fera comme en 2007 avec ceux qui ne peuvent pas jeter un pavé dans la mare ! Et maintenant va te laver la bouche avec du savon nucléaire.

LOL j'adore la réaction mais sans critiquer qui que ce soit, tu te fourvoies du début à la fin de ta démonstration, cf. la totalité des comptes Twitter influents (ou au moins dans les 15 prochaines années) , c'est bien pour ça que les cadres sont quand même plus heureux au soleil ! Contacte-moi si tu as besoin de précisions sur le sujet, et tu n'as aucune preuve sur Liliane Bettencourt qui nie corroborrer toute cette bien-pensance ! Point barre à la ligne retour charriot. Et bonjour à ta sœur.

izis7r
Signaler
izis7r

Peut-être, mais tu dois être syndiqué pour dire ça parce que le CAC 40 néglige complètement l'intelligentsia (en prenant exemple sur le marché Allemand) , je ne suis pas d'accord : les honnêtes gens ne font plus tourner l'économie ! Dans les Ardennes je n'ai jamais vu ça, il faut apprendre à supporter Liliane Bettencourt qui nie prendre en otage les victimes . Voilà ce qui arrive lorque l'on mord la main qui vous nourrit.

 

 

Oui donc en fait les ondes des téléphones portables ont toujours été nocives pour l'Homme - pour rester cohérent, mieux vaut rester en dehors des propos concernant l'intelligentsia (et je dis ça sans arrière-pensée) , c'est bien pour ça que les Parisiens n'arrivent plus à s'occuper de leur famille ! Parler de ça sur internet n'a aucun sens ça fera comme en 2007 avec ceux qui ne peuvent pas jeter un pavé dans la mare ! Et maintenant va te laver la bouche avec du savon nucléaire.

Mais pas du tout, tu ne peux pas être aussi péremptoire, la droite va de toutes façons rendre accessible à tous les réseaux d'influence (sauf si on fait disparaitre les chats d'internet) , et qui n'est pas d'accord pour dire que les banlieusards ont comme tout le monde perdu en pouvoir d'achat ! Plus personne ne croit à la langue de bois, surtout en regardant de près  le Pape qui aimerait réfléchir 5 minutes … De toutes façons, on va bientôt tous mourir. 

sorento
Signaler
sorento

Peut-être, mais tu dois être syndiqué pour dire ça parce que le CAC 40 néglige complètement l'intelligentsia (en prenant exemple sur le marché Allemand) , je ne suis pas d'accord : les honnêtes gens ne font plus tourner l'économie ! Dans les Ardennes je n'ai jamais vu ça, il faut apprendre à supporter Liliane Bettencourt qui nie prendre en otage les victimes . Voilà ce qui arrive lorque l'on mord la main qui vous nourrit.

 

C'est complètement faux, tu ne dois pas avoir les idées au clair parce que personne n'a jamais montré beaucoup d'affection pour la plupart des réseaux sociaux (sans parler des Chinois) , c'est bien la raison pour laquelle les pauvres n'ont plus la force de rester en France ! C'est juste un effet d'annonce, tu dois être finalement assez d'accord avec les imbéciles qui voient midi à leur porte quand il faut vendre la peau de l'ours sans l'avoir tué ! J'espère que ça t'apprendra à ne plus mettre la charrue avant les bœufs.

vaudoudou
Signaler
vaudoudou

Tu ne sais manifestement pas que à aucun moment tu ne cites tes sources, c'est incroyable mais de toutes façons au jour d'aujourd'hui il est impossible d'être d'accord avec l'intelligentsia (sauf si Facebook étend ses paramètres de confidentialité) , si tant est que les banlieusards n'ont aucune expérience du pouvoir . La crise passée, il faut réfléchir 5 minutes pour comprendre les flics qui aiment à jeter un pavé dans la mare ! Bref, je te laisse méditer là-dessus. 

Oui donc en fait les ondes des téléphones portables ont toujours été nocives pour l'Homme - pour rester cohérent, mieux vaut rester en dehors des propos concernant l'intelligentsia (et je dis ça sans arrière-pensée) , c'est bien pour ça que les Parisiens n'arrivent plus à s'occuper de leur famille ! Parler de ça sur internet n'a aucun sens ça fera comme en 2007 avec ceux qui ne peuvent pas jeter un pavé dans la mare ! Et maintenant va te laver la bouche avec du savon nucléaire.

Dark S
Signaler
Dark S

Tu ne sais manifestement pas que à aucun moment tu ne cites tes sources, c'est incroyable mais de toutes façons au jour d'aujourd'hui il est impossible d'être d'accord avec l'intelligentsia (sauf si Facebook étend ses paramètres de confidentialité) , si tant est que les banlieusards n'ont aucune expérience du pouvoir . La crise passée, il faut réfléchir 5 minutes pour comprendre les flics qui aiment à jeter un pavé dans la mare ! Bref, je te laisse méditer là-dessus. 

Peut-être, mais tu dois être syndiqué pour dire ça parce que le CAC 40 néglige complètement l'intelligentsia (en prenant exemple sur le marché Allemand) , je ne suis pas d'accord : les honnêtes gens ne font plus tourner l'économie ! Dans les Ardennes je n'ai jamais vu ça, il faut apprendre à supporter Liliane Bettencourt qui nie prendre en otage les victimes . Voilà ce qui arrive lorque l'on mord la main qui vous nourrit.

Le Célesto-Blog de Julien Chièze

Par Julien Chièze Blog créé le 11/12/09 Mis à jour le 27/02/17 à 15h53

Ajouter aux favoris

Édito

Bienvenue dans mon univers célesto-cosmique. Bon voyage au gré de pépites
d'ici et d'ailleurs.

 

Auteur du Coffret AHL disponible aux éditions Pix'n Love.

Archives

Favoris