Premium
Signaler

MAJ : comme nous nous y attendions, maintenant que nous mettons un coup de projecteur sur ce qui se passe dans le forum de Gamekult, comme par hasard des coupes franches d'anciens contenus sont en train d'être effectuées en toute discrétion pour tenter de donner à l'OMGB des allures plus "convenable". La modération se réveille donc en douce ? Malheureusement, cela a été repéré... et semble donc confirmer que c'est bien dans les habitudes de Thomas Cusseau d'éditer ou faire éditer, comme si de rien n'était, les contenus qui le dérangent. Rappelez-vous il y a quelques mois... une transparence à géométrie variable.

-------

Nous avons pendant longtemps décidé de nous taire, de garder cela pour nous, mais vu l'ampleur de la situation actuelle, nous avons décidé de prendre la parole clairement.

La semaine dernière, avec Carole, alors que nous venions de récupérer la Switch, nous avons passé plus de 5h au commissariat pour porter plainte contre un individu qui nous harcèle depuis des mois maintenant sur Twitter. A son actif : insultes, diffamation, et menaces de mort réitérées, celles-ci devenant de plus en plus violentes. Ce n'est plus tolérable, plus vivable tout simplement. Nous avons identifié son nom et son adresse et nous sommes déterminés à ne pas en rester là. Il en a été de même pour notre amie Kayane, elle aussi harcelée, il y a quelques jours à qui nous envoyons tout notre soutien, ainsi qu'à toutes les victimes de ce genre de situations abjectes. 

On aura beau tourner autour du pot 107 ans, la réalité est que depuis des mois, nous retrouvons dans les propos de cet homme qui nous harcèle les classiques fantasmes de corruption et discours de haine entretenus ici et là, ainsi que la reprise des attaques popularisées par l’OMGB, topic hébergé sciemment par Gamekult. C'est pourquoi nous l'avons souligné.

Le rapport avec l'OMGB ? Simple : au tout début, c’est bien avec les sobriquets employés sur ce forum ("la Quintale", "Julien Chiasse", etc) et la sémantique générale, que ce déséquilibré commençait à nous agresser, à nous insulter. Puisque d'autres le faisaient, cela lui permettait visiblement de justifier de s'en prendre directement à nous, et nos proches, notamment la mère de Carole. Et puis doucement mais sûrement, il a enchaîné sur des menaces plus violentes. L'apothéose fut atteinte, pour les 10 ans de Gameblog, où il nous a envoyé un courrier contenant de la drogue... et nous a une fois de plus menacé de mort. Tous les éléments ont été remis à la police et des analyses d'ADN sont en cours. 

Evidemment, et heureusement que tous les membres de l'OMGB ne sont pas aussi tarés, mais la responsabilité de ce forum, le climat qu'il installe, les mots qu'on y retrouve ont été utilisés dans beaucoup des propos de ce malade (et de tant d'autres qui nous insultent sur les réseaux sociaux depuis des années). On ne peut pas faire comme si ça n'existait pas. Si nous prenons la parole aujourd'hui, ce n'est en rien pour faire du buzz, mais tout simplement car cela n'a que trop duré, et personne ne pourra dire qu'il ne savait pas ce qui se passe. Faut-il attendre de vrai drame ? Qu'il soit physique ou psychologique.

Si ce cas est extrême, des insultes, menaces, nous en recevons au quotidien. Depuis des années. Eh bien sachez que le harcèlement peut revêtir mille et une formes qui pourrissent la vie au quotidien. Via la simple insulte, via la moquerie quotidienne de chaque défaut d'un individu, de son physique, de chaque personne croisant notre vie personnelle ou professionnelle, moquant chaque prises de paroles ou attitudes. Comme le précise la loi (mise à jour le 8 février 2016) :

Le harcèlement est la répétition de propos et de comportements ayant pour but ou effet une dégradation des conditions de vie de la victime. Cela se traduit par des conséquences sur la santé physique ou mentale de la personne harcelée. La loi punit le harcèlement dans toutes les situations. 

C'est la fréquence et la teneur des actes qui comptent. Ces actes peuvent être : des insultes ou vexations, des menaces, des propos obscènes, des appels téléphoniques, SMS ou courriers électroniques malveillants, des visites au domicile ou passages sur le lieu de travail...

Il y a harcèlement quels que soient les rapports entre l'auteur et la victime : collègues de travail, voisins, élèves d'un même établissement, couple marié ou non... 

La liberté d'expression est bafouée quand la prise de parole se transforme en systématisation de la critique, et peut parfois déborder vers l'acharnement et donc le harcèlement. 

Nous en avons parlé depuis des mois à Thomas Cusseau - Yukishiro, rédacteur en chef de Gamekult. Ce dernier nous a expliqué que, liberté d'expression ou pas, il a déjà par le passé fermé des topics jugés problématiques ou qui demandaient trop de modération. Pour l'OMGB, il semble donc qu'il ne voit pas le problème. Parce qu'il vise à moquer un concurrent direct ? Parce qu'il a généré 10 millions de vues ? Parce qu'il a peur du retour de bâton de ses membres ? Vous saurez en tout cas que Thomas Cusseau peut donc avoir une attitude à géométrie variable quand il s'agit de Gameblog (il l'avait d'ailleurs déjà prouvé il y a quelques mois en supprimant discrètement des propos diffamants qu'il avait tenus à notre encontre), et que ce n'est donc pas une question de respect de la liberté d'expression. Au passage, sachez qu'il tolère aussi que ce forum soit modéré par quelqu'un détestant ouvertement Gameblog. Comment s'étonner de l'ambiance...

Imaginez si cela arrivait à l'un de vos proches. Imaginez si cela vous arrivait. Cela vous paraîtrait subitement intolérable, d’autant que lorsque vous êtes exposés, "masquer" les propos et ils vous reviennent dans la figure tels des boomerangs. 

Compatir est un premier pas, qui nous touche, mais il ne suffit pas. Il est temps de refuser catégoriquement de laisser se répandre ce genre de comportements sur nos réseaux sociaux, sur les forums des principaux sites comme JeuxVideo.com, Gamekult, JeuxActu, IGN, GamerGen, Gameblog et d'autres, ces déviances finissent par abimer des vies. Il y a à chaque fois des humains derrière qui ne sont pas des punching-balls. 

Non, nous ne sommes pas des défouloirs géants. Vous avez le droit de ne pas apprécier, vous avez le droit d'exprimer vos divergences d'opinion, vous avez le droit de critiquer notre travail mais pas de traquer tout ce que nous faisons, de nous donner des sobriquets dégradants, de détourner ce que nous réalisons pour faire croire que tout est médiocre, d'organiser des raids pour pourir nos émissions, de moquer quotidiennement qui croise la vie de Gameblog, qui croise notre vie, de faire des attaques sur notre physique ou autres éléments qui n’ont rien à voir avec notre travail, et qui à force, via cette répétition (1.500 pages de forum), se transforme en harcèlement. Surtout quand tout cela ne va que dans un sens.

Et qu'on ne nous disent pas que c'est impossible d'agir. Evidemment ce n'est pas aisé, mais cela doit être entrepris pour que le net se remette à respirer, à redevenir un lieu d'échanges, de débats d'idées, plutôt que de se transformer petit à petit en cloaque nauséabond ou la moquerie, la haine, l’humiliation, le dénigrement deviennent des jeux.

Si vous voyiez ce genre de comportements répétés sur Gameblog, prévenez-nous. Ils seront systématiquement supprimés et les auteurs bannis. Nous, responsables de sites majeurs, nous avons le contrôle de nos forums, nous devons et pouvons agir. Twitter et Facebook sont prévenus et agissent régulièrement dans ce sens. Les choses bougent. Aidons ce mouvement. Ne rien faire c'est devenir complice de ces pratiques.

Pour mémoire, ce genre de comportements est puni d'un minimum de 1 an de prison et 15.000¤ d'amende. Nous vous invitons à vous montrer intolérant avec ce genre d'agissements. En la matière, s'indigner ne suffit pas, seuls les actions comptent.

Nous demandons donc à tout ceux témoins de ce genre de comportements de les signaler, et de pousser ceux qui partagent ou hébergent ce genre de messages pouvant donner naissance, chez des êtres plus fragiles, à des actions qui rendent le quotidien invivable, à agir sans plus attendre.

Nous sommes depuis longtemps victimes de ces harcèlements, mais nous sommes malheureusement loin d'être des cas isolés. Et aucun cas n'est plus, ou moins important. Tout cela doit s'arrêter. Chacun d'entre nous a une responsabilité. Tolérer, c'est devenir complice.

Un profond remerciement pour votre soutien.

Julien et Carole

PS : précision et confirmation apportée par Carole dans les commentaires : "OUI, mon agresseur reprenait régulièrement les propos de l'OMGB en disant par exemple, je cite "Ils ont raison sur les forums de GK , tu n'es pas légitime, tu n'es qu'une pute qui a sucé son patron pour réussir, retourne dans ta télé-réalité". (lire la suite)

Ajouter à mes favoris Commenter (386)

Commentaires

ahouru
Signaler
ahouru

Tu sais, quand des rédacteurs eux-mêmes font un article où ils repostent une vidéo de propagande de Daesch sous prétexte qu'elle a été faite dans GTA V et que les lecteurs (et les modos) doivent faire des pieds et des mains pour leur faire comprendre que ça n'a rien à faire sur le site, plus rien n'est étonnant.
 

 

Rien n'a voir, la je te parle de Pouffy qui reteewete des photos d'enfants pendu, et de famille en sang décapités. Visiblement ça choque personne....Tout va bien, c'est normal aprés tout !

ouquevoussoyez
Signaler
ouquevoussoyez
Koko.

Mauvaise habitude ? Non j'écoute et je lis des gens qui peuvent m'apporter, la seule chose que j'ai lors des podcast (oui car il n'y a pas que Carole ou Romain dedans) c'est consternant de bêtises et de non sens. Effectivement je ne lis plus Romain ou Carole ni regarde un live si ils y sont.

Bien que je ne vois pas le rapport entre la disertation et mes propos, j'achéte effectivement des livres bien sympathiques et intéréssants.

Parce que tu penses sincérement que j'ai beaucoup de mal avec Carole parce qu'elle dit pendant 8 minutes ce que tout le monde dit en 1 minutes ? Allons soyons sérieux, Zelda a des tares techniques mais non, ma réaction vient du fait qu'elle n'apporte absolument rien dans le débat ou dans ses interventions.

Quand à Romain, ses arguments contre la switch (que je ne prendrais pas avant un long moment) sont risibles au point de ne pas comprendre son concept et sortir des arguments ridicules (prises, avions, trains etc).

Si donner son avis est fumant soit, qu'il en soit ainsi.
Mais heureusement que l'on ne bride pas que dans un sens.
Julien Chièze
Signaler
Julien Chièze

 

En effet, en le transformant en un combat ego-personnel, Julien a décrédibilisé toute la gravité du harcèlement qu'ils (lui et CQ) ont subi. 

 

Uniquement pour ceux qui ne veulent pas voir la gravité des faits et pense que tout ceci n'est finalement pas si grave.

Ou que 6 ans d'acharnement et 1500 pages ont le même point qu'un post de blog et 2/3 tweets.

 

Oui, nous mettons un gros coup de projecteur sur l'OMGB, car il s'agit d'une zone hors-la-loi.

 

Et oui, il y a un lien entre ce taré et l'OMGB dont il reprenait de nombreux propos. 

 

Voyiez-y de l'égo si vous voulez, il s'agit surtout de faire appliquer la loi et arrêter que la rédaction, l'ensemble de ses rédacteurs, ainsi que les personnes qui gravitent autour de Gameblog ne soit attaqués ad nauseam.

 

D'ailleurs, vous aurez noté que subitement, ça modère à fond (et même de manière rétroactive). C'est bien que ça ne devait pas être aussi propre et "uniquement sur l'édito" que certains veulent le faire croire. Ca n'avait pas été fait avant notre coup de gueule public, bizarre non ?

Tyler Cross
Signaler
Tyler Cross

Franchement, réussir à faire d'un combat légitime un tel fiasco c'est quand même exceptionnel.

 

En effet, en le transformant en un combat ego-personnel, Julien a décrédibilisé toute la gravité du harcèlement qu'ils (lui et CQ) ont subi. 

Gloinn
Signaler
Gloinn

Peut être que si les "critiques" et questions objectives sur le contenu de Gameblog n'étaient pas effacées directement sous des prétextes totalement fallacieux il n'y aurait pas de topic ailleurs. 

La liberté encadré, si tu veux, mais t'es pas Dieu le père (je sais, ça doit faire mal d'entendre ça) et tu peux pas encadrer tout le net non plus. 

Donc balaye devant ta porte avant de vouloir faire le "ménage" chez les autres.

 

Ta maxime du pot de merde et de ce que ça engendre, ça n'existe pas que chez GK. Bien au contraire. Regarde sur quoi tu es assis, ôte ton pince nez deux minutes et tu comprendras sans doute ce que je veux dire (enfin tu feras comme d'hab semblant de pas comprendre, tu as toujours été à déontologie variable). 

 

(j'imagine que ce post va être sauvagement assassiné dans 10 mn et mon compte automatiquement banni vu que j'ai osé critiquer et donner mon avis. "Liberté encadrée".)

Keidjin
Signaler
Keidjin
Salut Julien. Je trouve ça très moche ce qui t'es arrivé à toi Carole et Kayane. J'espère vraiment que les démarches que vous aller entreprendre vis à vis du/des harceleurs porteront leur fruit. Mais le parallèle avec l'omgb me semble douteux. Ce topic au delà des railleries et de l'acidité dont il fait parfois preuve n'est que le transfuge d'un affrontement éditorial et idéologique. Il est le miroir de l'incompréhension qu'ont eu une partie de tes lecteurs concernant tes prises de position et ta manière de communiquer. Je comprends ton amertume et ton envie d'en découdre. Mais il conviendrai de prendre une hauteur salutaire.
TNYs3
Signaler
TNYs3

Kwyxz, je taf de nuit, on est sur le même créneau horaire : Acceptez vous à Gamekult de supprimer ce topic "quasi mort" ?

JC de supprimer ce post de ton blog qui comporte aussi des réponses haineuses et d'arrêter de parler de ça sur le site, ni d'en tirer la moindre gloire plus tard ?

Pour faire style le modo, vous finissez ça en MP... cordialement

sorento
Signaler
sorento

C'est con a dire mais l'OMGB n'était presque plus actif et allait finir par être fermé par  manque d’activité, un peu de patience et vous auriez gagné.

 

C'est ce qui appelle se tirer une balle dans le pied d'autant qu'en appeler a consulter soit même le topic en question permet a vos  ardeur défenseur de découvrir certaines casseroles "objectives" qui pourrait limite en transformer certains en futur membre du topic de l'OMGB.

 

Alors que par contre dénoncer les pratique issu des réseaux sociaux (insulte/menace/harcement) en général je pense que "tout le monde vous aurait soutenu. Là certaines personne vont penser presque a raison a une sorte de "règlement de compte"

 

Et on peut pas dire que je soutienne spécialement l'OMGB qui passe ton temps aussi a se moquer des "N-sex" donc bon.

 

Pour moi gameblog a gaché une occasion de poser un vrai bon débat de la "hate"des réseaux sociaux qui ne depend pas que l'OMGB mais d'un truc bien plus global hélas.

 

Et que bon le starsystem fait que plus tu attire l'attention plus tu te fais d'ennemi, hors gameblog (et on l'a vu recement) aime s'afficher partout je dirait presque de façon maladive.

 

 

 

Je vous prie d’agréer  cordialement mes salutation distingués

kwyxz
Signaler
kwyxz

 

Hello Kwyxz (pour ceux qui l'ignorent, c'est le fameux modo de l'OMGB qui déteste Gameblog et qui donc modère quand ça lui chante, logique après tout).

Déjà bienvenu sur Gameblog. Ensuite, maintenant que tu sembles visiblement disposé à faire ton travail de modérateur correctement, il y a encore des centaines de messages diffamants et insultants dans votre topic. Des messages que vous n'aviez pas jugés bon d'expurger à l'époque où c'était encore trop lol. En tout cas c'est chouette que vous bossiez depuis quelques heures, subitement après qu'on vous ait mis le nez dans votre pot qui ne sent pas très bon...

Cela dit, entre nous, comme c'est un peu trop tard, forcément ça s'est vu... je pense donc que tu peux officiellement demander l'autorisation à Thomas de fermer le topic. T'inquiète, il m'a dit que quand ça devenait "trop n'importe quoi" il avait déjà fait fermer d'autres forums. Ca vous arrive donc, et vu que celui là enfreint encore plusieurs lois et ce depuis des années, ça devrait être une formalité.

 

Bises et bon courage !

 

Salut Julien,

 

Merci pour l'accueil mais, tu sais, je n'ai pas créé ce compte pour l'occasion, il existe depuis plusieurs années, j'aimais bien le site Gameblog à ses débuts : j'écoutais même les podcasts !

 

Je te remercie pour l'appréciation de mon travail de modérateur que je m'efforce de faire le plus correctement possible. 

 

Effectivement hier après lecture de plaintes répétées, je me suis demandé s'il subsistait tant de messages comportant les termes "Julien Chiasse" (sic). J'en ai effectivement trouvé datant de 2011/2012, époque à laquelle le topic était moins connu - et surveillé - que de nos jours : les messages en question étaient passés sous le radar, j'ai donc pris l'initiative de les supprimer, tout comme je le fais systématiquement à la moindre insulte que je relève. Je vais continuer à procéder avec d'autres mots ou critères de recherche, d'ailleurs si tu en as à me proposer n'hésite pas une seconde et je me ferai un devoir d'investiguer. 

 

Nous avons en effet fait fermer le topic Politique Courante qui était devenu absolument impossible à modérer. Je suis toutefois en mesure de confirmer que ce n'est pas le cas de l'OMGB, même si ce dernier a pris quinze pages ces dernières quarante-huit heures en raison d'une exposition médiatique inattendue - alors qu'il était en train de mourir paisiblement. 

 

Je tiens au passage à réaffirmer mon soutien à Kayane, Carole et toi-même pour ces problèmes de harcèlement respectifs. Rien ne les justifie et ils sont indéfendables.

 

Bien à toi,

K.

Parodius
Signaler
Parodius
Waouuu...
Je passe sur GB, GK and co pour avoir des news sur la Switch (alors que bon, ça fait un moment que je ne suis pas passer... Coucou les anciens ^^). Et pouf, baston ! Oo... Mais baston justifié.

D'un côté comme de l'autre, personne ne doit accepté le harcèlement. Ça engendre de l'agacement, puis de l'inquiétude, perte de l'estime de soit, et pour finir de véritables sequelles sur le long terme.
Nous en avons je pense tous été victime au moins une fois dans notre vie. Peux importe la couleur, religion, sites de jeux (triste ...), le regard des autres existe et personne n'y peut rien. Donner son avis à tord et à travers, cela par contre, est une faculté que tout le monde peut refreiné, ne serai ce que par politesse (mais si vous savez, un truc qui date d'avant internet).

Le problème du débat (si il s'agit bien d'un débat?), c'est qu'il va bien plus loin que le jeux vidéo il me semble :/. J'ai grandi avec les JV comme beaucoup... j'ai aussi fait des conneries comme tout le monde, puis je suis devenu père, et la, les choses changent. Par exemple aujourd'hui le regard des autres m'indifere, mais je fait attention au fréquentations/informations/échange de mon fils. Toutes les écoles subissent ce genre de problèmes, et vous verrez qu'avec un peut de maturité (Pour certain) cela peut devenir flippant. Et cela vas bien au dela. Dans toutes les asso, entreprises, sites, maisons de retraites, club etc, l'animosité existe (a différent niveau certes).

Tout ça pour dire que oui, le troll/bashage gratos/foutage de gueule récurent doit être dénoncé et combattu. Tolérance zéro.
Par contre exposé un conflit privé au publique n'est pas une bonne idée, cela engendre stigmatisation automatique. (Il y a aussi des gens bien sur GK et ailleur. Il faut avoir un peut la foix en l'humanité ^^). Les amalgames vont fleurir :(....

Et après mon "36 15 Parodius sort de ça grotte et devrai y retourné"... une question que tout le monde ce pose :



Il est bien Bomberman ????????? :)

@+
Morgendorffer
Signaler
Morgendorffer
Pour ce qui est du harcèlement, Carole a eu raison de dénoncer les messages des neuneus qui supportent pas qu'on puisse souligner les problèmes techniques de Zelda, d'autant plus quand ça vient d'une femme.

Concernant le taré qui vous a envoyé de la drogue, vous avez eu raison de porter plainte (en espérant qu'on le retrouve) et... Ça s'arrête là.

Tout était parfait et légitime jusque là et il a encore fallu que vous forciez comme pas permis. Vous faites un post de blog pour dénoncer le harcèlement, en écho à ce que subissent Kayane et Carole et au final on se retrouve avec deux lignes sur les filles et tout le reste sur Gamekult. Pardonnez-moi mais la ficelle est un peu grosse.

En plus, en lisant les commentaires plein de conviction de Poufy j'étais persuadé qu'en effet, l'OMGB était mouillée là-dedans jusqu'au cou mais j'ai pris 2 minutes pour constater qu'en fait personne n'en sait rien.

D'ailleurs j'étais sur Twitter le soir où l'autre golmon a pété sa pile et j'ai eu le temps de bien voir ses messages. Entre deux insultes sexistes de haut niveau (que n'importe quelle femme peut régulièrement subir sur Twitter sans avoir besoin de l'OMGB), le gars répétait en boucle qu'il avait envoyé un gramme d'ecsta (déjà qui conditionne ça en gramme, hein ?) à Carole qui lui aurait fait croire qu'ils étaient amis dans le but d'obtenir de la drogue de sa part. Bref, un taré sans aucune cohérence dans ses propos (qui en plus followait la mère de Carole sur Twitter... Pas flippant)

(En plus, pour un supposé transfuge de Gamekult, le mec ne mentionnait que des types de JVC comme Trunks, Bogard ou Nono, on doit en conclure quelque chose ?)

Ça aurait pu s'arrêter là mais noooon, la tentation était trop forte. Tout à l'heure, un live Zelda Wii U où il est plus question de Gamekult/Yukish/Kwyxz que de Ganondorf/Link/Zelda (Le live de The Order all over again). POUR-QUOI ?

Et alors la cerise sur le gâteau, la Chapelle Sixitine... Un tweet de Julien qui se plaint finalement que des messages soient modérés sur l'OMGB (soit disant en loucedé. Les plus attentifs auront peut-être remarqué les messages codés entre ledit Kwyxz et Ferio quelques messages avant le mien. De vrais ninja)

Franchement, réussir à faire d'un combat légitime un tel fiasco c'est quand même exceptionnel.

Vous avez tout à fait le droit d'en avoir ras le cul de l'OMGB et de réclamer sa fermeture, mais là la manoeuvre a été un peu trop évidente les enfants.
Julien Chièze
Signaler
Julien Chièze

"Il y a encore le message avec moi et Julo cité comme étant des "trouducs" ça c'est resté  :P

De rien, désolé de l'avoir raté à l'époque, mea maxima culpa. 

 

Hello Kwyxz (pour ceux qui l'ignorent, c'est le fameux modo de l'OMGB qui déteste Gameblog et qui donc modère quand ça lui chante, logique après tout).

Déjà bienvenu sur Gameblog. Ensuite, maintenant que tu sembles visiblement disposé à faire ton travail de modérateur correctement, il y a encore des centaines de messages diffamants et insultants dans votre topic. Des messages que vous n'aviez pas jugés bon d'expurger à l'époque où c'était encore trop lol. En tout cas c'est chouette que vous bossiez depuis quelques heures, subitement après qu'on vous ait mis le nez dans votre pot qui ne sent pas très bon...

Cela dit, entre nous, comme c'est un peu trop tard, forcément ça s'est vu... je pense donc que tu peux officiellement demander l'autorisation à Thomas de fermer le topic. T'inquiète, il m'a dit que quand ça devenait "trop n'importe quoi" il avait déjà fait fermer d'autres forums. Ca vous arrive donc, et vu que celui là enfreint encore plusieurs lois et ce depuis des années, ça devrait être une formalité.

 

Bises et bon courage !

Morgendorffer
Signaler
Morgendorffer

Par contre quand Pouffy a reteewter des photos d'exécutions de Daesh en 2015, personne a broncher chez Gameblog....je dis ça, je dis rien ;)

Tu sais, quand des rédacteurs eux-mêmes font un article où ils repostent une vidéo de propagande de Daesch sous prétexte qu'elle a été faite dans GTA V et que les lecteurs (et les modos) doivent faire des pieds et des mains pour leur faire comprendre que ça n'a rien à faire sur le site, plus rien n'est étonnant.
 

koko36
Signaler
koko36

Koko 36 tu écoutes qui tu veux, tu lis qui tu veux. Et ça ne reste que du Jv effectivement. Ça n'empêche que quand tu es habitué à lire, écouter des vieux briscards et que tu entends ou lis des Romains ou des Caroles, ce n'est pas possible.

:)
C'est pas de leur faute (Carole ou Romain) si tu as pris de mauvaises habitudes. :)

 

Perso, j'écoute autant un vieux grigou qui aura surement une forte expérience, mais je suis également dans l'optique d'écouter les plus jeunes, qui apportent un avis et un point de vue différent (dans mon contexte, la musique).

Mais cela n’enlève pas de légitimité aux un ou aux autres.
Et c'est valable pour le jeu vidéo.

 

Si c'est de la dissertation philosophique sur les jeux vidéos, franchement, achète des bouquins, mais faut pas rester sur Gblog, ni les autres.

 

J'en démords pas, Carole a dit que techniquement, le Zelda est un peu limite. Désolé, elle a raison.

Romain adore yakusa, du coup j'ai regarder son test et ses avis, et j'ai trouvé ca très cool. Tu sent qu'il aime cette license.

Tu n'aime pas Carole, ni Romain, pas de soucis, ne regarde pas. Et cela n'engage que toi.

 

Mais en aucun cas, ca n'autorise les débordements qu'on peut malheureusement voir ici et ailleurs.
C'est puant, c'est tout.

ps: Et je ne suis pas un fanboy gameblog, 20 messages a mon actif... Je viens juste pour piocher des avis et des tests qui m'interressent. A la base je venais mater les avis Horizon, j'ai suivi Carole et Julien pendant plus d'une heure, ils m'ont bien mis la banane pour entamer le jeu dans quelques heures.

TNYs3
Signaler
TNYs3
J'écoute actuellement After Hate suis-je un Stalker ou quelqu'un qui a eut des troubles dans son enfance ?
ouquevoussoyez
Signaler
ouquevoussoyez
Koko 36 tu écoutes qui tu veux, tu lis qui tu veux. Et ça ne reste que du Jv effectivement. Ça n'empêche que quand tu es habitué à lire, écouter des vieux briscards et que tu entends ou lis des Romains ou des Caroles, ce n'est pas possible. Et tu vas me dire que je vis dans le passé, pourtant j'adore écouter Gautoz pas un vieux de la vieille. Non c'est juste qu'il ne raconte pas selon moi, des conneries toutes les deux mnts, sait parler de ce média comme il se doit, retranscrire parfaitementement sa passion et ses connaissances (autre choses que les deux personnes que j'ai citè), ne coupe pas pour ne pas dire grand chose d'interessant etc... Et pourtant j apprecie les jeux indés mais pas plus que ça. Avant que l on me fasse la remarque. ;)

Et bien qu'étant pas vraiment d'accord avec Julien C personnellement c'est generalement un plaisir de l entendre. C est autre chose !
kwyxz
Signaler
kwyxz

merci

 

De rien, désolé de l'avoir raté à l'époque, mea maxima culpa. 

ferio
Signaler
ferio

 

Il suffisait de demander ! :P

merci

kwyxz
Signaler
kwyxz

Il y a encore le message avec moi et Julo cité comme étant des "trouducs" ça c'est resté :P !

 

Il suffisait de demander ! :P

ferio
Signaler
ferio
Il y a encore le message avec moi et Julo cité comme étant des "trouducs" ça c'est resté :P !
ahouru
Signaler
ahouru
Par contre quand Pouffy a reteewter des photos d'exécutions de Daesh en 2015, personne a broncher chez Gameblog....je dis ça, je dis rien ;)
koko36
Signaler
koko36

Legitime or not legitime, that is the question.

Qui est plus légitime que les autres a faire un podcast sur un jeu ?
Mets Carole toute seule sur un podcast, et c'est pépère, t'as un point de vue féminin sur un jeu, ca change un peu.
Perso les podcasts qu'elle a fait, j'en ai regardé quelques uns, et c'est cool. 

C'est du jeu vidéo quoi, faut arrêter de tout le temps se prendre au sérieux et cracher sur les uns les autres, sous pretexte que untel est plus légitime qu'un autre.

Pfiou !
Bon courage.

ouquevoussoyez
Signaler
ouquevoussoyez

Les gens qui minimisent la responsabilité de l'OMGB, et donc de Yukishiro, et donc de Gamekult, vous ne valez pas mieux que les stalkers qui pourrissent la vie de ceux qui en sont victime. Réfléchissez 2 secondes svp.


Oui j'imagine que c'est pareil qu'une menace de mort, d'envoyer de la drogue et autres...
Mon dieu, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme bêtise.

(OMGB, je ne sais même pas ce que c'était avant que vous en parliez)

 
comme une vidéo croppée ou des photos récupérées sur internet sans les créditer et préciser qu'elles ont été modifiées ???


C'est petit... tu aurais pu citer ta référence "les tauliers" non ?

:)

Merci à tous pour vos messages de soutien les amis !

Ça réchauffe le cur, sincèrement.

Je tiens malgré tout à dire que je suis assez abasourdie de voir que certains défendent l'OMGB... Ce forum héberge un flot incessant de haine envers Gameblog et de nombreuses personnes liées d'une manière ou d'une autre au site et personne ne dit rien... Dans quel monde vit-on ???

Yuki ne fait pas le nécessaire, c'est une évidence car ça continue et cela depuis 6 ans ! Sur ces forums, on me traite de tous les noms, on insulte Julien à tout va ainsi que les autres membres de la rédaction, on moque tous ceux qui passent sur le site et contrairement à ce que certains peuvent dire et croire, ça n'a strictement RIEN A VOIR AVEC L'EDITO. Il faudrait arrêter de se cacher derrière le petit doigt ou la "liberté d'expression".

Celle-ci s'arrête quand le manque de respect et la violence s'installent. Et ici, c'est évidemment le cas.

Qu'on ne nous aime pas c'est une chose, mais là ça va beaucoup trop loin. Avez-vous été lire les milliers de pages nous concernant ?

Comment certains peuvent-ils tolérer ça ??? Juger cela comme de "l'humour" ???

Ça vous ferait rire de vous faire traiter de merde tous les jours ? Que votre femme, votre sur ou vos amies se fassent insulter et traiter de pute régulièrement ? Que vos amis se fassent moquer et traiter de trisomiques ? Qu'on dise que vous n'êtes pas légitime parce que vous avez fait des photos nues ou de la TV ? Qu'on vous traite d'actrice porno ?
C'est de l'édito ça ? Non c'est de la diffamation, du harcèlement. D'ailleurs, sur l'OMGB on dit aussi que je n'écris pas mes textes... Et certains arrivent à croire ça. Quel niveau !

C'est juste indigne dhéberger ce genre de forums. Ou alors on n'a définitivement pas la même définition de l'humour. Je connais pas mal de cas de personnes qui ont mis fin à leurs jours pour moins que ça. C'est à prendre au sérieux je m'excuse !

Et pour finir, OUI, mon agresseur reprenait régulièrement les propos de l'OMGB en disant par exemple, je cite "Ils ont raison sur les forums de GK , tu n'es pas légitime, tu n'es qu'une pute qui a sucé son patron pour réussir, retourne dans ta télé-réalité".

J'avais même eu Yuki au téléphone à ce propos. Il sait que ça me touche et que ça fait du mal aux rédacteurs de GB et aux personnes concernées. Pourquoi s'en foutre ? Il nous déteste à ce point ? Pourquoi ?

Alors que ceux qui trouvent ça "marrant" ou "pas bien grave" se renseignent mieux. Ou alors vous êtes tout simplement aveugles... ou complices.

Merci de votre lecture et bises à tous.

Caro


Est-ce qu'on peut penser que tu n'es pas légitime, que tu es peut être là grâce un petit peu à Julien Chieze (qui voit en toi du TALENT Redactionnel, et une culture vidéoludique incroyable et qui apportent énormément notamment lors des Podcasts, hum), que tes interventions lors des podcasts sont sans intérêts, à couper constamment la parole, à te mettre tout le temps en avant. Et je ne parle même pas des bêtises ou du fait que tu travaille(ais) pour Sony, sans passer pour un stalker ? Un mysogine ?(oui je trouve Romain encore bien pire que toi et de trés loin).

J'ai rien contre toi, je me focalise juste sur ton boulot et ce n'est clairement pas glorieux.

Pour le reste bon courage. ;)
koko36
Signaler
koko36

Mouais, au final, y'a du tweet violent, gratuit, puant, thread omgb ou pas, le contenu du site est a la responsabilité de son éditeur.

 

Le sujet Omgb n'est que le reflet de son hébergeur. Qui a surement vu naitre l'adorable personnage qui file de la drogue. 

A ce sujet, faites tourner la prochaine fois quoi ! :P

ps: Bon courage team GB, Carole & Julien.

ignis
Signaler
ignis

C'est tellement naïf de croire que le problème vient de l'OMGB. Le vrai problème c'est internet et cette pseudo barrière qu'est l'écran. On ajoute à ca les réseaux sociaux public et voilà, on se retrouve avec des dérangés qui vous suivent à la trace. La seule solution : fermer internet (^^) mais du coup vous irez tous pointer au chômage... Les réseaux sociaux sont une vraie plaie pour la vie privée sans compter qu'ils sont un terrain fertile aux messages haineux. De plus en plus de journaux verrouillent leur commentaire car la modération est devenu intenable. La solution doit venir de votre attitude sur ces réseaux sociaux (je pense surtout à twitter). Déporter le problème en pointant un coupable extérieur (c'est tellement facile) ne résoudra rien du tout. L'OMGB est né de vos dérivent éditoriaux et éthiques et de votre obstinance à ne pas comprendre. L'OMGB mourrait de sa petite mort (ca tournait gentiment en rond)... et ce règlement de compte public ne fait que relancer la machine...

Du coup le problème c'est pas internet c'est les cons... Donc la solution c'est qu'il n'y en ai plus (de cons)... Il y aura toujours des problème avec les forums réseaux sociaux et autre c'est un fait. Raison de plus pour tenter de trouver des solutions réalistes. Julien en appelle aux bonnes volontés pour signaler au maximum les commentaires et/ou twitt haineux discriminants ou diffamatoires. Ca me paraît être tout ce qu'il y à de plus censé. 

Le Célesto-Blog de Julien Chièze

Par Julien Chièze Blog créé le 11/12/09 Mis à jour le 27/02/17 à 15h53

Ajouter aux favoris

Édito

Bienvenue dans mon univers célesto-cosmique. Bon voyage au gré de pépites
d'ici et d'ailleurs.

 

Auteur du Coffret AHL disponible aux éditions Pix'n Love.

Archives

Favoris