Premium
Signaler

MAJ : comme nous nous y attendions, maintenant que nous mettons un coup de projecteur sur ce qui se passe dans le forum de Gamekult, comme par hasard des coupes franches d'anciens contenus sont en train d'être effectuées en toute discrétion pour tenter de donner à l'OMGB des allures plus "convenable". La modération se réveille donc en douce ? Malheureusement, cela a été repéré... et semble donc confirmer que c'est bien dans les habitudes de Thomas Cusseau d'éditer ou faire éditer, comme si de rien n'était, les contenus qui le dérangent. Rappelez-vous il y a quelques mois... une transparence à géométrie variable.

-------

Nous avons pendant longtemps décidé de nous taire, de garder cela pour nous, mais vu l'ampleur de la situation actuelle, nous avons décidé de prendre la parole clairement.

La semaine dernière, avec Carole, alors que nous venions de récupérer la Switch, nous avons passé plus de 5h au commissariat pour porter plainte contre un individu qui nous harcèle depuis des mois maintenant sur Twitter. A son actif : insultes, diffamation, et menaces de mort réitérées, celles-ci devenant de plus en plus violentes. Ce n'est plus tolérable, plus vivable tout simplement. Nous avons identifié son nom et son adresse et nous sommes déterminés à ne pas en rester là. Il en a été de même pour notre amie Kayane, elle aussi harcelée, il y a quelques jours à qui nous envoyons tout notre soutien, ainsi qu'à toutes les victimes de ce genre de situations abjectes. 

On aura beau tourner autour du pot 107 ans, la réalité est que depuis des mois, nous retrouvons dans les propos de cet homme qui nous harcèle les classiques fantasmes de corruption et discours de haine entretenus ici et là, ainsi que la reprise des attaques popularisées par l’OMGB, topic hébergé sciemment par Gamekult. C'est pourquoi nous l'avons souligné.

Le rapport avec l'OMGB ? Simple : au tout début, c’est bien avec les sobriquets employés sur ce forum ("la Quintale", "Julien Chiasse", etc) et la sémantique générale, que ce déséquilibré commençait à nous agresser, à nous insulter. Puisque d'autres le faisaient, cela lui permettait visiblement de justifier de s'en prendre directement à nous, et nos proches, notamment la mère de Carole. Et puis doucement mais sûrement, il a enchaîné sur des menaces plus violentes. L'apothéose fut atteinte, pour les 10 ans de Gameblog, où il nous a envoyé un courrier contenant de la drogue... et nous a une fois de plus menacé de mort. Tous les éléments ont été remis à la police et des analyses d'ADN sont en cours. 

Evidemment, et heureusement que tous les membres de l'OMGB ne sont pas aussi tarés, mais la responsabilité de ce forum, le climat qu'il installe, les mots qu'on y retrouve ont été utilisés dans beaucoup des propos de ce malade (et de tant d'autres qui nous insultent sur les réseaux sociaux depuis des années). On ne peut pas faire comme si ça n'existait pas. Si nous prenons la parole aujourd'hui, ce n'est en rien pour faire du buzz, mais tout simplement car cela n'a que trop duré, et personne ne pourra dire qu'il ne savait pas ce qui se passe. Faut-il attendre de vrai drame ? Qu'il soit physique ou psychologique.

Si ce cas est extrême, des insultes, menaces, nous en recevons au quotidien. Depuis des années. Eh bien sachez que le harcèlement peut revêtir mille et une formes qui pourrissent la vie au quotidien. Via la simple insulte, via la moquerie quotidienne de chaque défaut d'un individu, de son physique, de chaque personne croisant notre vie personnelle ou professionnelle, moquant chaque prises de paroles ou attitudes. Comme le précise la loi (mise à jour le 8 février 2016) :

Le harcèlement est la répétition de propos et de comportements ayant pour but ou effet une dégradation des conditions de vie de la victime. Cela se traduit par des conséquences sur la santé physique ou mentale de la personne harcelée. La loi punit le harcèlement dans toutes les situations. 

C'est la fréquence et la teneur des actes qui comptent. Ces actes peuvent être : des insultes ou vexations, des menaces, des propos obscènes, des appels téléphoniques, SMS ou courriers électroniques malveillants, des visites au domicile ou passages sur le lieu de travail...

Il y a harcèlement quels que soient les rapports entre l'auteur et la victime : collègues de travail, voisins, élèves d'un même établissement, couple marié ou non... 

La liberté d'expression est bafouée quand la prise de parole se transforme en systématisation de la critique, et peut parfois déborder vers l'acharnement et donc le harcèlement. 

Nous en avons parlé depuis des mois à Thomas Cusseau - Yukishiro, rédacteur en chef de Gamekult. Ce dernier nous a expliqué que, liberté d'expression ou pas, il a déjà par le passé fermé des topics jugés problématiques ou qui demandaient trop de modération. Pour l'OMGB, il semble donc qu'il ne voit pas le problème. Parce qu'il vise à moquer un concurrent direct ? Parce qu'il a généré 10 millions de vues ? Parce qu'il a peur du retour de bâton de ses membres ? Vous saurez en tout cas que Thomas Cusseau peut donc avoir une attitude à géométrie variable quand il s'agit de Gameblog (il l'avait d'ailleurs déjà prouvé il y a quelques mois en supprimant discrètement des propos diffamants qu'il avait tenus à notre encontre), et que ce n'est donc pas une question de respect de la liberté d'expression. Au passage, sachez qu'il tolère aussi que ce forum soit modéré par quelqu'un détestant ouvertement Gameblog. Comment s'étonner de l'ambiance...

Imaginez si cela arrivait à l'un de vos proches. Imaginez si cela vous arrivait. Cela vous paraîtrait subitement intolérable, d’autant que lorsque vous êtes exposés, "masquer" les propos et ils vous reviennent dans la figure tels des boomerangs. 

Compatir est un premier pas, qui nous touche, mais il ne suffit pas. Il est temps de refuser catégoriquement de laisser se répandre ce genre de comportements sur nos réseaux sociaux, sur les forums des principaux sites comme JeuxVideo.com, Gamekult, JeuxActu, IGN, GamerGen, Gameblog et d'autres, ces déviances finissent par abimer des vies. Il y a à chaque fois des humains derrière qui ne sont pas des punching-balls. 

Non, nous ne sommes pas des défouloirs géants. Vous avez le droit de ne pas apprécier, vous avez le droit d'exprimer vos divergences d'opinion, vous avez le droit de critiquer notre travail mais pas de traquer tout ce que nous faisons, de nous donner des sobriquets dégradants, de détourner ce que nous réalisons pour faire croire que tout est médiocre, d'organiser des raids pour pourir nos émissions, de moquer quotidiennement qui croise la vie de Gameblog, qui croise notre vie, de faire des attaques sur notre physique ou autres éléments qui n’ont rien à voir avec notre travail, et qui à force, via cette répétition (1.500 pages de forum), se transforme en harcèlement. Surtout quand tout cela ne va que dans un sens.

Et qu'on ne nous disent pas que c'est impossible d'agir. Evidemment ce n'est pas aisé, mais cela doit être entrepris pour que le net se remette à respirer, à redevenir un lieu d'échanges, de débats d'idées, plutôt que de se transformer petit à petit en cloaque nauséabond ou la moquerie, la haine, l’humiliation, le dénigrement deviennent des jeux.

Si vous voyiez ce genre de comportements répétés sur Gameblog, prévenez-nous. Ils seront systématiquement supprimés et les auteurs bannis. Nous, responsables de sites majeurs, nous avons le contrôle de nos forums, nous devons et pouvons agir. Twitter et Facebook sont prévenus et agissent régulièrement dans ce sens. Les choses bougent. Aidons ce mouvement. Ne rien faire c'est devenir complice de ces pratiques.

Pour mémoire, ce genre de comportements est puni d'un minimum de 1 an de prison et 15.000¤ d'amende. Nous vous invitons à vous montrer intolérant avec ce genre d'agissements. En la matière, s'indigner ne suffit pas, seuls les actions comptent.

Nous demandons donc à tout ceux témoins de ce genre de comportements de les signaler, et de pousser ceux qui partagent ou hébergent ce genre de messages pouvant donner naissance, chez des êtres plus fragiles, à des actions qui rendent le quotidien invivable, à agir sans plus attendre.

Nous sommes depuis longtemps victimes de ces harcèlements, mais nous sommes malheureusement loin d'être des cas isolés. Et aucun cas n'est plus, ou moins important. Tout cela doit s'arrêter. Chacun d'entre nous a une responsabilité. Tolérer, c'est devenir complice.

Un profond remerciement pour votre soutien.

Julien et Carole

PS : précision et confirmation apportée par Carole dans les commentaires : "OUI, mon agresseur reprenait régulièrement les propos de l'OMGB en disant par exemple, je cite "Ils ont raison sur les forums de GK , tu n'es pas légitime, tu n'es qu'une pute qui a sucé son patron pour réussir, retourne dans ta télé-réalité". (lire la suite)

Ajouter à mes favoris Commenter (386)

Commentaires

S-MUKMIN
Signaler
S-MUKMIN
Franchement... c'est l'hôpital qui se fout d'la charité là. Votre système de harcèlement se retourne tout simplement contre vous, bande de harceleurs,bande de GANG STALKER, personnellement je ne soutiendrai jamais des gens comme vous.

Allez donc porter plainte contre moi aussi, j'ai des choses à dire.

Attention aux prochaines années il risque d'y avoir quelques révélations assez amère.
festival
Signaler
festival
De tout coeur avec la rédaction,
Meme dans les l'amour vache et les passions il y a des limites.
Les propos sexistes, xénophobes et stigmatisant n'ont pas leur place sur un forum.
On peut être militant, engagé, critique sans dépasser la ligne, on est tous présent dans les com pour une passion, pour échanger et la partager.

Après si on est pas d'accord avec une ligne éditoriale, on peut critiquer, de façon argumentée, avec des exemples, ou écrire ailleurs pour se passer les nerfs "ah non mais ce journal là est un torchon" mais passer à autre chose.

Si la ligne éditoriale ou l'attitude d'un rédacteur vous gène, ne lisez pas ses articles ou trouvez un autre site répondant à vos attentes. Ou inscrivez vous à un club de sport / combat pour relacher vos tensions.

Se cacher derrière son ordi et menacer, insulter les gens c'est lâche, on le sait tous.
Après je gage que dans ces réussites et ces travers gameblog fonctionne et provoque des jalousies.
Si ça marchait pas on ne serait pas là ?!
Tout n'est pas parfait mais au moins ils se bougent et tentent régulièrement de nouvelles approches.
et pour le reste il suffit de le dire simplement avec des mots censés, a force d'insistance quand c'est justifié, on finit toujours par être écouté dans la vie?!

Et ils sont à l'écoute (l'essentiel, l'écoute... oui? non? je me trompe? question a choix multiples)
Lisaloulette
Signaler
Lisaloulette
Bravo Julien et Carole pour ce bel article qui dénonce quelque chose de plus en plus fréquent grâce aux réseaux sociaux qui offrent un anonymat pratique. Je trouve ça bien d'avoir mis ça sur papier et en public, car il y en a marre de ne devoir jamais rien dire parce que ça peut froisser certains ou parce qu'il faut tout passer sous silence. Bravo pour ce courage!
Alin
Signaler
Alin
Salut @vaudoudoule,

Tu as écrit :
"
"Si demain je balance sur un topic "Carole elle écrit même pas ces textes"... Ce sera de la diffamation."

Bah non."

En droit belge (et je pense que ça doit être pareil en France), c'est bien de la diffamation :
http://www.actualite.../la-diffamation

Alors le juge pourra décider de la gravité de la diffamation (voir les différents critères de la loi) et GB devra pouvoir prouver les différents points énoncés pour espérer une condamnation effective mais à la lecture de la loi, il me semble clair qu'une grande partie des commentaires sur l'OMGB tombent sous le coup de la diffamation.

Mais on est bien d'accord, la diffamation est un véritable fléau sur Internet et pas du tout uniquement sur l'OMGB --> d'ailleurs, elle est également présente sur les forums de GB. C'est un fléau contre lequel on doit tous lutter car cela n'a rien à voir avec la liberté d'opinion ou la liberté d'expression.
vaudoudou
Signaler
vaudoudou
"J'espère que tu dis ça vis a vis de ma faute du "ces" et pas "ses"...."

Bah non.
CastorTroy11
Signaler
CastorTroy11

"Si demain je balance sur un topic "Carole elle écrit même pas ces textes"... Ce sera de la diffamation."

Bah non.

 

J'espère que tu dis ça vis a vis de ma faute du "ces" et pas "ses"....

tartiflette
Signaler
tartiflette
Je trouve ça dommage que ce genre d'histoire ne puisse pas être réglé en interne. Je comprend que pour des individus usant de propos injurieux et dégradants la chose soit dite et diffusé. Mais pour ce qui est de gamekult je comprend bcp moins. Ne serait il pas plus sain d'essayer de régler une partie de ce problème face à face en toute discrétion? Que julien et carole aient une discussion avec yukishiro par exemple. Pour le moment j'ai surtout l'impression que gamekult occulte le phénomène et ne se rende pas compte de la responsabilité qu'ils ont dans leur inaction. J'ai parcouru le topic gk incriminé par julien et je me rend compte que le flot de méchanceté qui ressurgit de ce topic ne peut être ignoré, il participe et entretient le bashing et le haine envers le site GB. Que l'on apprécie ou non julien et carole les propos amenés par ce forum de GK ne peuvent être acceptés et justifiés, de part la quantité de messages existants et l'acharnement constant à cibler exclusivement GB depuis 7 ans. Personnellement j'apprécie JVC, GB tout comme GK. Je suis parfois pas d'accord avec certaines approche ou traitement de l'information mais je trouve que la multiplicité des média est une bonne chose. Et je comprendrais toujours pas cet acharnement qu'on certaines personnes à l'encontre de ce qu'ils considère comme illégitime et en manque d'indépendance. Bref je m'en fou que les gens aient raisons ou tort moi ce que je constate c'est que des gens sont blessés et en souffre quotidiennement.
ChocoBonPlan
Signaler
ChocoBonPlan
Je viens de voir toute cette histoire. C'est tout simplement hallucinant. On parle uniquement de jeux vidéo et ça va aussi loin. Les gens sont fous.

Sidérant.
masterblizzard
Signaler
masterblizzard
On critique bien hollande sur son physique... ? J’interprète plutôt ça comme de la parodie, je trouve que le ton est très au second degré et pas du tout premier degré. Je ne suis pas à votre place, je m'abstiendrais donc de toute leçon de moral.
AzAThot
Signaler
AzAThot
Je n'ai jamais vraiment compris comment des gens pouvaient en arriver là. Haïr quelqu'un à un tel niveau. Pour un serial Killer qui à décimer ta famille à la rigueur, ouais, mais là, sérieux. En faisant une comparaison un peu foireuse, quand ma fille me dit que les épinards c'est degueulasse, je lui rétorque non, ce n'est pas degueu, elle n'aime pas, ce n'est pas la même chose (bon, j'aime pas les épinards non plus). On peut très bien ne pas aimer quelque chose, mais d'autre peuvent l'aimer. Donc, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un. Mais discutons nom de Zeus. La haine n'a jamais rien fait avancer les choses. Ou alors, pas dans le bon sens.
Alin
Signaler
Alin
Je ne suis pas toujours d'accord avec JulienC et Carole, ou avec les choix éditoriaux de GB. Mais j'apprécie globalement le travail de GB (c'est d'ailleurs pour cela que je paye un abonnement).

Mais respecter les personnes, c'est un minimum. Ce n'est clairement pas le cas de l'OMGB qui est malheureusement un symbole des mauvais côtés du Net. J'aime bien certains contenus de GK mais le fait qu'ils laissent exister ce forum en l'état est loin de les honorer.

Et pour ceux qui comparent la "liberté de ton" de l'OMGB avec Charlie Hebdo : je n'en ferai pas un pavé, mais je me demande s'ils lisent réellement Charlie Hebdo ? Charlie Hebdo ne vise pas des personnes privées mais des figures publiques (on peut caricaturer Mr ou Mme X mais sous l'angle "figure publique" et c'est tout à faire différent d'une caricature qui ne vise que le dénigrement d'une personne privée) et toujours dans un esprit d'émancipation sociale et/ou critique. J'insiste aussi sur ce second point, essentiel dans la caricature, celle qui est vraiment l'étendard de la liberté d'opinion et de la liberté d'expression (deux concepts d'ailleurs différents).

Et pour ceux qui comparent l'OMGB à la section "GK c'est vraiment des branlos" (afin de justifier : "les attaques sont les mêmes envers GB et KG") : 1) comparer quelque chose de très mauvais goût à une autre chose de mauvais goût ne la rend pas meilleure ; 2) la différence de traitement est tout de même sensible. L'OMGB est clairement un cran plus loin dans la méchanceté, la bêtise et la diffamation.
vaudoudou
Signaler
vaudoudou
"Si demain je balance sur un topic "Carole elle écrit même pas ces textes"... Ce sera de la diffamation."

Bah non.
CastorTroy11
Signaler
CastorTroy11

Le flot de merde comme tu dis c'est l'affaire de la modération et du signalement. Et au pire c'est de la diffamation, pas du harcèlement (je parle pour le topic pas pour ce qui s'est passé).
Y a pas deux camps : t'es pas pro ou anti OMGB. C'est pas une organisation avec un but derrière, c'est un topic.

 

Un message c'est de la diffamation.

Une répétition systématique sur 1500 pages pendant des années... On appel ça au mieux de l'acharnement... Mais un acharnement a dire/faire du mal de/à quelqu'un, c'est un poil la définition du harcèlement en fait.

C'est que vous semblez avoir du mal a comprendre.

Si demain je balance sur un topic "Carole elle écrit même pas ses textes"... Ce sera de la diffamation.

Si je l'écris tout les jours, que j'entretiens l'idée au quotidien, que ce soit sur 1 seul topic, ou pire, parce qu'on le voit, on le tweet pour que ça apparaisse dans les live (a chaque live on en voit passer).. Cela devient du harcèlement désolé.

C'est le plus gros soucis de toute façon avec le harcèlement : t'en as toujours pour minimiser les choses.

Mais a un moment non, faut dire les chose, c'est du harcèlement.

sopor
Signaler
sopor

Ce qui est marrant c'est que ceux qui disent "vous faites des amalgames, l'OMGB y'a 2/ fous mais y'a aussi des critiques constructives".

Admettons, mais vous vous faites l'inverse.

En fait, sous prétexte que de temps en temps il y aurait des critiques constructives (on les cherche mais admettons), on pourrait accepter le flot de m*rde qu'il y a autour ?

De la "satire" ? Mes fesses !!


Le flot de merde comme tu dis c'est l'affaire de la modération et du signalement. Et au pire c'est de la diffamation, pas du harcèlement (je parle pour le topic pas pour ce qui s'est passé).
Y a pas deux camps : t'es pas pro ou anti OMGB. C'est pas une organisation avec un but derrière, c'est un topic.
onimenokyo
Signaler
onimenokyo
faut vraiment etre sacrement a la ramasse pour sortir et faire de telles horreurs !!! le monde est fou !!! courage a vous deux .
Goldstrike
Signaler
Goldstrike
Je trouve scandaleux votre manière de réagir par rapport à gamekult. C'est de la délation. C'est purement lamentable. Au lieu de régler vos problèmes en interne vous exposez vos querelles sur la place publique....
CastorTroy11
Signaler
CastorTroy11

Ce qui est marrant c'est que ceux qui disent "vous faites des amalgames, l'OMGB y'a 2/ fous mais y'a aussi des critiques constructives".

Admettons, mais vous vous faites l'inverse.

En fait, sous prétexte que de temps en temps il y aurait des critiques constructives (on les cherche mais admettons), on pourrait accepter le flot de m*rde qu'il y a autour ?

De la "satire" ? Mes fesses !!

Jipege
Signaler
Jipege
Carole Quintaine : Avez-vous été lire les milliers de pages nous concernant ?

C'est en cours d'impression de mon côté, je lirai ça ce soir.
ahtme
Signaler
ahtme
Bonjour,

Tout à fait d'accord avec tout ce qui a été dit dans cet article. Je bosse dans un cabinet médical et nous avons les mêmes problèmes d'agressivité (bon ok en plus soft quand même...) notamment par téléphone. En direct, les gens sont plus courtois. Nous avons mis des affichages à l'accueil et en salle d'attente demandant du respect ++++

Est-ce que ce message ne pourrait pas être épinglé sur votre page d'accueil sinon, il tombera dans les limbes du site et finalement, il n'aurait été utile que pour les personnes connectées le jour de sa publication ?

Après, malheureusement, c'est le QI moyen du Français qui parle (ok c'est un peu défaitiste de dire ça mais bon en même temps...)... Si en plus on rajoute les détraqués... Bref...

Bon courage ++++
Thera
Signaler
Thera
Vous ne fait qu'attiser la haine, par ce message (en plus de l'effet Streisand potentiel). C'est une affaire qui doit rester du domaine judiciaire.
TNYs3
Signaler
TNYs3

Bonjour à tous, nouveau lecteur de gameblog depuis la présentation de la switch, je viens également apporter mon soutien à Julien et Carole. Étant nouveau, je ne connaissais pas ces gueguerres inter site. Comme beaucoup, je suis un internaute passif, je lis mais ne participe pas sur les forums, mais là je tenais à réagir. Avant de poster j ai également été faire un tour sur ce OMGB ( What does it mean ??), j ai halluciné de voir ce torrent de haine et toutes ces insultes balancees. (Que la personne les insultant et les harcelant fasse partie de cette communauté ou non), on ne peut tolérer ce forum. On peut ne pas être d'accord sur les propos et avis des journalistes de ce site mais en arriver à ca, c est juste hallucinant. Je ne vais pas écrire un pavé, Je rejoins les propos tenus par @ignis et @TNYs3, tres pertinents.
Que la police fasse son boulot sur ce gars, Qu un droit de réponse de gk ait lieu ( avec débat si possible), et revenons a ce qui nous intéresse tous, le jeu vidéo. Et foutez leur la paix ( Qu on soit d'accord ou non avec leur propos) ! Courage Julien et Carole.

 

Débat obligatoire par ce que...

 

Coup de Geule : Vous vous rendez compte que là c'est plus du Jeu vidéo mais de la politique, que le moindre dérangé qui croit aider Julien il peut aller faire le Kamikaze à Gamekult, comme d'autres envoi de la drogue pour les 10 ans de GB... Nice, République c'est des islamistes ou avant tout des fous ?

Que ça se trouve c'est Julien qu'écrit les posts des pro OMGB, qu'en général les pros OMGB t'as beau être un peu indulgent avec eux il se moque de vous ici même, que les Pro GB ils les insultent, que des fois ceux qui postent sur leur compte GB c'est des mecs d'OMGB, que ça se trouve ils s'insultent eux même, que ça se trouve Yukhish' il répond sous un autre blase blah blah Blah...

Wesh on en est là !! Allez presque tous vous foutre un casque VR pour vous entretuer...

Finalememt bientôt plus Premium, Jamais soutien !!!

Donc Rudi Garcia hier il a pas reçu peut être quelques messages de mort, j'vais squatter les forum de Marseille pour voir si il dénonce. Sphère publique, privée ?!?

Dernier Post pour ma part, les infos je les prendrais aux chiottes sur papiers à l'ancienne comme à 15 ans, là je suis aux chiottes sans en avoir envie. (Moi même je suis peut être le rédacteur chef de JVM lol)

Merci pour tout l'équipe, je me réserve le droit d'écouter les Podcasts. La presse Jeu vidéo a perdu mais elle le sait pas encore ! Bonne vie à tous

 

PS: voilà ce que ça donne quand on agit sous le coup de la colère

loulou206
Signaler
loulou206
Je vous suis depuis plusieurs années et j'adore ce que vous faites, vos vidéos tests, live... se font toujours dans la bonne humeur et c'est un réel plaisir de partager ses moments avec vous, vous semblez être des gens fort sympathiques et vous ne mérité surement que des pauvres énergumènes déversent leur haine sur vous, d'ailleurs personne ne mérite ça!

Continuer à faire ce que vous faite car vous le faite bien et avec passion ça ce vois, ne vous laisser pas atteindre par ce genres de personnes, ce sont elles les plus à plaindre a ufinale, car pour en arrivé à être aussi méchant il faut vraiment être mal dans sa tête.
Kon Vi Britannia
Signaler
Kon Vi Britannia
Courage à vous ! Ce genre de comportement est inexcusable. Vous laissez pas abattre et continuez à faire ce que vous faites. Vous déchirez ;)
Carole Quintaine
Signaler
Carole Quintaine
Merci à tous pour vos messages de soutien les amis !

Ça réchauffe le cœur, sincèrement.

Je tiens malgré tout à dire que je suis assez abasourdie de voir que certains défendent l'OMGB... Ce forum héberge un flot incessant de haine envers Gameblog et de nombreuses personnes liées d'une manière ou d'une autre au site et personne ne dit rien... Dans quel monde vit-on ???

Yuki ne fait pas le nécessaire, c'est une évidence car ça continue et cela depuis 6 ans ! Sur ces forums, on me traite de tous les noms, on insulte Julien à tout va ainsi que les autres membres de la rédaction, on moque tous ceux qui passent sur le site et contrairement à ce que certains peuvent dire et croire, ça n'a strictement RIEN A VOIR AVEC L'EDITO. Il faudrait arrêter de se cacher derrière le petit doigt ou la "liberté d'expression".

Celle-ci s'arrête quand le manque de respect et la violence s'installent. Et ici, c'est évidemment le cas.

Qu'on ne nous aime pas c'est une chose, mais là ça va beaucoup trop loin. Avez-vous été lire les milliers de pages nous concernant ?

Comment certains peuvent-ils tolérer ça ??? Juger cela comme de "l'humour" ???

Ça vous ferait rire de vous faire traiter de merde tous les jours ? Que votre femme, votre sœur ou vos amies se fassent insulter et traiter de pute régulièrement ? Que vos amis se fassent moquer et traiter de trisomiques ? Qu'on dise que vous n'êtes pas légitime parce que vous avez fait des photos nues ou de la TV ? Qu'on vous traite d'actrice porno ?
C'est de l'édito ça ? Non c'est de la diffamation, du harcèlement. D'ailleurs, sur l'OMGB on dit aussi que je n'écris pas mes textes... Et certains arrivent à croire ça. Quel niveau !

C'est juste indigne d’héberger ce genre de forums. Ou alors on n'a définitivement pas la même définition de l'humour. Je connais pas mal de cas de personnes qui ont mis fin à leurs jours pour moins que ça. C'est à prendre au sérieux je m'excuse !

Et pour finir, OUI, mon agresseur reprenait régulièrement les propos de l'OMGB en disant par exemple, je cite "Ils ont raison sur les forums de GK , tu n'es pas légitime, tu n'es qu'une pute qui a sucé son patron pour réussir, retourne dans ta télé-réalité".

J'avais même eu Yuki au téléphone à ce propos. Il sait que ça me touche et que ça fait du mal aux rédacteurs de GB et aux personnes concernées. Pourquoi s'en foutre ? Il nous déteste à ce point ? Pourquoi ?

Alors que ceux qui trouvent ça "marrant" ou "pas bien grave" se renseignent mieux. Ou alors vous êtes tout simplement aveugles... ou complices.

Merci de votre lecture et bises à tous.

Caro
locutus75
Signaler
locutus75
De tout coeur avec vous, je tiens aussi un site avec un forum et lorsque des personnes s'en prennent violemment par des insultes, je les efface tout en expliquant le pourquoi du comment ! GK est responsable, tout comme des radios ou des télés sont responsables des propos tenus sur une antenne. Mais le courage chez GK ce n'est pas leur fort !!!

Le Célesto-Blog de Julien Chièze

Par Julien Chièze Blog créé le 11/12/09 Mis à jour le 27/02/17 à 15h53

Ajouter aux favoris

Édito

Bienvenue dans mon univers célesto-cosmique. Bon voyage au gré de pépites
d'ici et d'ailleurs.

 

Auteur du Coffret AHL disponible aux éditions Pix'n Love.

Archives

Favoris