Parfois la tête dans le guidon, on perd de vue l'essentiel. Eh bien aujourd'hui, je tenais sincèrement à vous remercier. Parce qu'on pourra le tourner dans tous les sens, un magazine, une émission, un site, un projet ne sont rien sans un public, sans vous. Et en 20 ans, c'est peu de dire qu'ensemble, on en aura vécu de sacrées aventures ! Avec des hauts, des bas, beaucoup de joies, quelques tensions, mais tellement de passion. Quand certains d'entre vous me croisent et me parlent d'une phrase dans mon test du premier Suikoden, d'une envolée sur Resident Evil, d'un passage de Zik Pad... je vous assure, vous me touchez au plus profond du coeur. Mon envie de gosse était de transmettre ma passion, vous m'avez permis de le faire et je ne l'oublierai jamais.

Il reste encore beaucoup à faire, à améliorer, à essayer, à apprendre. Ceux qui m'entourent le savent, j'adore fêter les succès, mais refuser de me "satisfaire". Je peux être chiant, tenace, car exigeant... car je crois que c'est en cherchant à se dépasser qu'on donne vie à des choses exceptionnelles. Du genre de celles qui marquent, qui jalonnent une vie. Ne jamais se reposer sur ses acquis, toujours essayer de surprendre, de défricher, prendre des risques, oser se remettre en cause. Réussir parfois, se vautrer à d'autres moments. Mais franchement, c'est dans ces moments qu'on se sent vivant, non ?

20 ans, déjà. De mes débuts si exaltants à Joypad en 1996 entouré de personnalités si différentes mais complémentaires, en passant par Game One, Bouyaka, MCM, D17, Yahoo, TéléCâbleSat Hebdo, Radio France, sans oublier l'odyssée Gameblog, il existe une constante : sans vous, sans votre soutien, sans vos commentaires, votre amitié et votre fidélité, rien n'aurait été possible... alors du fond du coeur du gamin de 16 piges qui avait écrit sa lettre de motivation le soir de Noël 1996 avec l'envie de faire de sa passion sa vie, et même si j'ai un peu grandi depuis, je n'ai pas oublié de dire merci.

Pour certains c'est un métier, pour moi c'est ma vie.

C'est un peu bête, mais je vous aime ❤

Julien.