Octobre Novembre, les jours raccourcissent, les nez coulent et les éditeurs de jeux sortent tous l’artillerie lourde au même moment. Si la proximité des fêtes de fin d’année  est évidemment la raison première pour ce choix, pourquoi sacrifier certains jeux sur l’autel automnal ? On pense notamment à Titanfall 2, qui sort une semaine après Battlefield 1 (lui aussi un jeu EA…) et une semaine avant le nouvel Call of. C’est ce qui s’appelle littéralement être prix entre deux feux !

 

Le démarrage catastrophique du jeu de Respawn Enterntainement ne nous étonne donc pas… L’occasion pour Roman et Yannick se s’interroger sur ces embouteillages de sorties, puis de réfléchir à de possibles alternatives. Et si les éditeurs étalaient les sorties de jeux sur 12 mois ? La dictature du marketing peut-elle s’assouplir un petit peu, à m’image de Far Cry Primal annoncé peu de temps avant sa sortie en Février dernier ?

 

On évoquera entre autres les cas Mirror’s Edge et Until Dawn, des exemples de jeux sorties en dehors des périodes fastes et qui ont connu des fortunes diverses, pour des raisons qu’on tentera également d’expliquer ici.

 

Bon visionnage ! 

 

 

 

 

 Suivez-nous sur :

  

Youtube  / Twitter / Facebook / Instagram Itunes / Soundcloud