(l'unboxing est en vidéo, le texte n'est qu'une présentation) 

 

 

 

 La vidéo n'est qu'un unboxing, nullement un test ou un bilan de la machine. 

  

C'était il y a 25 ans tout juste, et je m'en souviens comme si c'était hier. La nouvelle console de Nintendo, la Super Famicom, sortait au Japon et c'était un évènement pour tous les gamers de la planète. Je n'ai que 10 ans mais j'en rêve déjà, alors que je n'ai eu ma NES qu'un ou deux ans auparavant. Mais quand je vois les screenshots de Super Mario Bros 4, Zelda 3, Pilotwings ou F-Zero dans la presse spécialisée, j'ai du mal à ne pas m'enthousiasmer ! 

 

Le numéro de Player One de Janvier 1991, dans lequel Crevette et ses amis testent là bête dispo (à prix d'or) en import, me rend dingue. Je relierai cette preview de 5 pages des centaines de fois, avant que la bête ne tombe entre mes mains le 18 avril 1992. Le jour d'un Monaco/Marseille bouillant qui symbolisera au mieux le système Tapie, mais ceci est une autre histoire. La défaite 0-3  des miens sera vite effacée par le début d'une histoire d'amour éternelle entre moi et la 16-bits de Nintendo. 

 

Pour fêter ses 25 ans, je vous "ouvre" la boîte japonaise de la Super Famicom, et je lui déclare en 10 minutes tout mon amour... En attendant une vraie émission qui lui sera dédiée un jour où l'autre, voici un aperçu de mon fanboyisme sans limite pour la SFC. 

 

Bon visionnage ! 

 

Merci de partager la vidéo, et n'oubliez pas de vous abonner à notre chaîne Youtube (il reste encore de la place), merci !

 

Suivez-nous sur 

 

Youtube  / Twitter / Facebook / Instagram Itunes / Podcast

  

—————————————————————

 

 

 Suivez-nous sur 

 

Youtube  / Twitter / Facebook / Instagram Itunes / Podcast