Depuis l’arrivé des succès et des trophées sur nos consoles de salon, les joueurs se sont mis à les collectionner comme preuves de leurs « faits d’armes »: Terminer le jeu en Survivant, Récupérer tout les documents du jeu, tuer cinq ennemis avec une seule grenade, etc… Si certains joueurs se contentent de les récupérer un peu comme ils viennent. D’autres sont devenus des experts dans l'acquisition de ces récompenses virtuelles.

 

 

Cette dernière catégorie de joueurs est souvent motivée par un esprit de compétition. La GamerCard devient alors leur carte d’identité. Un peu de la même manière que leur pseudo remplace leur patronyme. On comprend alors, pourquoi le passage de certains caps est synonyme de victoire personnelle.

Le dernier exemple en date, est ce joueur ayant dépassé le million sur son GamerScore (XboxLive). Si pour fêter ça, Stallion83 avait retransmis l’obtention de son millionième point via Twitch. D’autres joueurs n’hésitent pas à fêter leur record personnel avec un peu plus de « mise en scène».

C’est le cas d’un joueur allemand répondant au pseudonyme de Blackangel887462 qui s’est carrément offert un VRAI trophée pour célébrer son 500ème trophées platine (Virtuels ceux-là). Soit l'équivalent de 500 jeux terminés à 100% !!!

Si nous ne connaissons pas le temps passé, manette en main, pour arriver à ce chiffre. Il est toutefois possible d’obtenir quelques statistiques (ahurissantes faut bien l’avouer)  en cliquant ici.

 

 

 

 

 

 

 

Pour obtenir ce bel objet, Blackangel887462 a contacté plus d’une dizaine d’artisans et d’entreprises, pour trouver les personnes les plus à-même de l'aider dans ce projet. Une fois cette étape terminée, il a encore fallu 5 mois pour définir le cahier des charges (Matériaux utilisés, taille, couleurs, etc…). Et encore quelques mois pour la fabrication en elle-même. Au total, il s’est quasiment écoulé un an entre l’idée et le résultat final.

Concernant le prix, nous n’avons pas le chiffre exact. La seule précision étant que la facture s’élève à plus de quatre fois le prix d’une manette DualShock 4 soit plus de 220 euros ! Mais vous savez ce qu’on dit : « Quand on aime, on ne compte pas ». Dernier détail, le 500ème jeu platiné n’est autre que Killzone Shadow Fall sur PS4.

 

Et je ne change pas de formule avec quelques anciens posts:

 

Retrouvez moi sur Twitter: @Bahamut_fr