Rouages et Dentelles

Rouages et Dentelles

Par Ashlotte Blog créé le 31/03/11 Mis à jour le 14/11/17 à 11h31

Ajouter aux favoris
Signaler
Good morning, Gameblog.

Bonsoir Mesdemoiselles, Bonsoir messieurs, Bonsoir les autres.
Ce soir , je vais vous prouver par A + B qu'il n'y'a pas que des Kangourous et des crocodiles en Australie. Il y'a aussi des artistes. Je vais donc vous parler un peu de l'un d'entre eux, à savoir Nick Bertke, alias Pogo.

Ce jeune Australien est ce qu'on pourraît considérer comme le bon petit génie des familles modèle, pour une raison simple : Ce dernier remixe des films et des dessins-animés comme il respire, et le résultat est tout simplement bluffant. C'est à consommer sans modération. (Je rapelle évidemment que l'abus de musique psychédélique finit par vous faire ressembler à des gens comme moi, alors attention.)

Le site officiel du bonhomme est par .

Sa chaîne you tube (carrément bien fournie) est ici

 

Et comme je suis de bonne humeur , voici deux-trois exemples de ce dont est capable le garnement.

 

 

 

Et ouais, ça envoie grave du paté.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Mes petites gribouilles

Certains d'entre vous se questionneront sans aucun doute sur un sujet qui concernait bien tout le monde sur gameblog (hé oui, même toi.) : "Mais où est passé notre Ash' nationale?"
Et bien je dirais à question simple réponse simple : Sous une tonne et demie de papier format A3.
En effet, j'ai réalisé durant ce petit mois que vivre ne servait finalement pas à grand chose, et que rien ne remplace la satisfaction d'un travail d'esclave bien accompli ! Pour ne pas trop vous encombrer l'esprit inutile, je vous résume mon mois de septembre en image.

 

La vie est dure, et à la fin il y'a la mort.

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (12)

Signaler
Mes petites gribouilles

Aujourd'hui, c'est le genre de journée où on a plein de trucs à faire, et où on ne fait rien, tout simplement parce qu'il fait quarante degrés. Je vais, après une bonne heure sous l'accablant soleil du midi, quitter mon hamac douillet , à la recherche d'un ventilateur, afin de survivre à l'après-midi qui s'annonce particulièrement hardcore . Ca me fait un peu penser à S.O.S quand il faut restaurer sa jauge d'hydratation , sous peine de crever dans d'atroces souffrances, vu que je vais passer ma journée à chercher des glaçons et de l'eau fraîche afin de faire baisser ma température corporelle, dans l'unique but de continuer à exister.

Bon, j'y vais, souhaitez-moi bonne chance t_t

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Good morning, Gameblog.

Bon. On ne le dira jamais assez : Deadmau5 s'écoute soit avec des écouteurs HD soit avec un gros caisson de basses qui fait saigner les oreilles. Ou dans l'idéal dans une soirée qui a lieu dans un champ et où les gens ont tendance à se droguer et à danser bizarrement. Profitez-toujours de Raise your weapon , l'un de mes morceaux préférés.

 

En 1080 p, sinon c'est pas drôle.
Bonne journée , les p'tites citrouilles !

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Good morning, Gameblog.

En 1979, les géniaux Pink Floyd enregistrent le non moins génial Album The Wall. Je vous conseille d'écouter ce dernier, mais également de regarder son adaptation cinématographique qui est excellente. Le reste se passe de commentaires.

 

Cliquez sur la pochette pour écouter le morceau The Trial et profiter du magnifique clip animé
qui va avec.

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Signaler
Good morning, Gameblog.

Aujourd'hui, c'est Alain Souchon qui est à l'honneur avec Quand j'serais KO , qui est selon moi une chanson entraînante et magnifique, qui reste scotchée dans la tête pendant au moins quelques heures lorsqu'on ne l'a pas écoutée depuis longtemps.

 

Cliquez sur la pochette du Best-Of pour profiter de la chanson.
Je vous autorise même à la chanter à voix haute.

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
Les 10 merveilles du monde

 

1 ) Puyo puyo !

 

 

Je pourrais faire de longs discours , plein de fioritures, comme à la télé, en mettant une page de pub toutes les deux minutes, histoire de vous faire plaisir, mais en fait non. Je vais tout simplement vous annoncer quel est mon jeu préféré, comme ça, direct . Et l'heureux élu est , roulement de tambour :

 

 

 

PUYO PUYO FEVER !

 


Hé oui ! Le jeu de réflexion de Sega est bel est bien mon jeu préféré!
J'entend déjà les gens hurler « Casuaaal, casuaaal » au loin. A ceux-là je dis « zut ».

 

Ainsi donc, Puyo Puyo , de son petit nom japonais , est un jeu dérivé de Columns, sorti en 1991 sur Famicom et sur borne d'arcade en 1992 ! Depuis sont sortis pleins de suites, dont la dernière en date Puyo Puyo 7 , est sortie en 2009.
On a eu droit à de nombreuses déclinaisons , et Sega a même adapté le jeu à la sauce Sonic, avec Mean Bean Machine , où l'on doit affronter un à un les sbires de Robotnik. Hé ouais, c'est la classe.

 

Mais Puyo Puyo, Kezako?

 

Vous connaissez tous ce jeu. Même toi, au fond. On a une fosse dans laquelle chutent des petits bonshommes qui ressemblent à des gouttes, des blobs, ou des haricots, et on doit les assembler 4 par 4 afin de les faire éclater comme des ballons de baudruche. Il existe 5 variétés de Puyo.

 

Les bleus tout tristounets.

Les jaunes, les feignants endormis.

 Les verts, tout curieux.

 Les violets, toujours agacés.

 Et les rouges, tout colère.

 

 

y sont pas mignons?

 

Le but du jeu est donc de les assembler en famille, et de faire des chaînes dans le but d'envoyer des puyo translucides dans la fosse de l'adversaire, afin de la remplir et donc de lui faire perdre la partie.

 

Puyo Puyo Fever rajoute à cela le mode fièvre , qui permet d'enchaîner jusqu'à 20 chaînes, et donc d'envoyer des centaines de puyo translucides à l'adversaire, qui lui même peut riposter , et vous en envoyer des milliers, ce qui rend les batailles parfaitement épiques.

et même avec des super-attaques et des effets 3d kikoolol !

 

Le jeu permet de jouer plusieurs personnages , tous très drôles, qui disposent de leurs propres puyos (Certains disposent de puyo favorisant les chaînes, d'autre les contre, la fièvre, ect...), mais aussi de leurs propres animations et répliques. Leurs voix et leurs mimiques sont d'ailleurs très attachantes. De plus, la bande-son est un régal, et les musiques sont toutes mimis et entraînantes.

 

 

Amity et une (petite) partie de sa clique !

 

Evidemment, les parties contre l'ordi sont déjà passionantes, mais contre un ami, ça devient vite le jeu à deux ultime. J'ai passé des jours et des jours à jouer avec des amis, sans aucune lassitude. Certaines mauvaises langues disent que le jeu accuse d'une certaine répétitivité , ce à quoi je répondrais : Certes, mais qu'importe.

 

 

Pour la petite histoire, ce jeu est devenu mon préféré pour une simple raison : Ma grand-mère m'a appris à y jouer. Elle avait en effet investi dans la borne d'arcade à l'époque, et j'ai fait mes premières armes dessus sous ses instructions (Sur puyo puyo 2.) A 7 ans, j'avais bloqué le score du mode infini à 999 999 999 points, après une partie de 7 heures, ce qui avait créé en moi une vocation, en plus de griller mes derniers neurones opérationnels, et effacer ainsi tout mon bon sens.
Désormais, je hante les sales d'arcade, et je ruine la vie de pauvres joueurs en leur arrachant tout le fun qu'ils extirpent du jeu en les écrasant , partie après partie. Non j'rigole.

 

JOUEZ A CE JEU. MAINTENANT. Il est disponible sur gameboy, gameboy advance, NES, Super nes, Megadrive, Playstation, Playstation 2, Dreamcast, ds, sur psp, sur gamecube, sur wii, sur pc. Il n'y'a AUCUNE EXCUSE VALABLE.

Une édition 15ème anniversaire est sortie l'année précédente, et regroupe plusieurs des titres de la série, sautez dessus.

Sur ce, merci d'avoir suivi ce petit billet :3.

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (13)

Signaler
Good morning, Gameblog.

Salut Gameblog ! Aujourd'hui, je vais partager avec vous Battle for everyone's Souls, extirpée (De force, sinon c'est pas drôle) De l'OST de Persona 3 ! Elle est tellement épique que j'en pleure du sang par les oreilles, mais là n'est pas vraiment la question. Profitez-bien.

 

A noter que l'OST entière est totalement épique, et que le jeu est Hallucinant. Cliquez sur la pochette
pour être irradié d'un fragment de sa gloire et de sa superbe.

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
Good morning, Gameblog.

Aujourd'hui, je m'adresse à tous les lèves-tard (et au hasard les gens qui sortent du boulot, parce que ouais, y'en a.)
On va décoincer doucement dans la joie et la bonne humeur avec Where is my mind, des Pixies. Ca vous dit quelque chose? C'est normal , le morceau est connu pour être dans le film Fight club, film qu'il est bien, tout ça, il faut le regarder.

 

Comme d'hab' cliquez sur la pochette pour écouter la chanson en HD.

 

Sinon chez moi il fait 37 degrés, je meurs de chaud, tout va bien.

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Signaler
Good morning, Gameblog.

Bonjour aux couches-tard et à vous qui vous réveillez de bonne heure ! (Et bonjour à ceux qui se réveillent carrément à la bourre aussi.) Aujourd'hui, je vais vous faire profiter de Silver Forest: Kero ⑨ Destiny , une chanson composée et créée par des fans du jeu ultra-célèbre Touhou Project. C'est Kawaii tout plein et en plus ça parle de petits animaux.

Allez, soyez pas timides, cliquez sur la pochette pour entendre la chanson (En HD!),
Et sur les coassements pour avoir droit à la traduction (En Anglais !) !

Kero Kero Kero Kero.

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Archives

Favoris