Rayman 2 : The great escape
PlayStation 1


Suite au succès du premier épisode, c'est en 1997 que le développement de Rayman 2 débute. Les équipes d'Ubisoft pensaient à l'origine reprendre les bases du premier opus en lui ajoutant de nouveaux éléments de gameplay tel que la possibilité de se déplacer sur deux plans... (Le niveau 1 de ce prototype est disponible en tant que bonus dans la version PS1). De plus le scénario était plus proche du premier volet.
  


L'écran de chargement, montrait la fusion du scénario de Rayman 1 et 2

Seulement avec l'arrivée des jeux en 3D, les développeurs ont jugé bon de créer une suite en 3D. C'est donc à partir d'une feuille presque blanche que les différentes équipes en charge du projet se sont lancés dans la création d'un nouvel univers en 3D pour Rayman.
  


La fée Betilla était de la partie, montrant au passage le rapprochement avec le premier jeu


Le général remplaçait Mister Dark


 

Le premier niveau de cette Bêta en vidéo