Il était une fois une petite console, qui voulait faire comme sa grande sœur. Mais le sort en décida autrement...

 

Cette console je l'ai reçu ce samedi, avec 2 jeux.

Pour la petite histoire, j'ai cherché une console de couleur noire carbone (carbon black) parce qu'elle a dans cette robe une classe folle.

 

Le stick est impressionnant de rigueur, ce qui permet de s'éclater comme il le faut sur du "vs fighting portable sd"

 

Mes quelques souvenirs de cette machine, du moins ce que je peux vous en dire, c'est que lors de mes nombreux séjours sur Bordeaux, j'ai à plusieurs reprises testé la belle dans les (feux) boutiques imports de la ville. Et après de longues hésitations, je n'ai jamais craqué, mon attention étant souvent portée sur des jeux, imports:

Mario kart gba, fzero, golden eye, xenogear, final fantasy 9, etc ...

 

Pour être le plus clair possible, les vendeurs de l'époque n'avait pas un discours positif sur cette machine, certainement aussi parce qu'ils avaient des marges bien plus importantes sur des consoles ou des jeux d'occasion. En tout cas les critiques qui vont suivre été évoquées par les professionnels en place, dans mes souvenirs cela donne à peu près cela: 

 

"Voyez-vous jeune homme, il y a peu de jeu sur ce support et elle est pourtant sortie il y a 2 ans...

Et puis la majorité sont en japonais, vous savez lire le japonais mon bon monsieur, et puis c'est que des jeux imports donc les prix sont élevés... Prenez plutôt une gameboy d'occasion... Ce sera mon coûteux"

J'en passe et des meilleurs. 

 

J'en étais conscient de tout cela, mais de part mon jeune âge et étant encore facilement influençable, ces aspects rebutants dictés par un professionnel auront éteint mon déjà frêle enthousiasme.

 

Et quelle erreur! La preuve en image.

 

 

Le stick est parfait, la prise en main géniale, et l écran vraiment impressionnant pour l'époque malgré l'absence de retro éclairage.

 

Snk avait réussi une vrai prouesse: Mettre dans une (grosse) poche tout le gameplay de la neo geo... 

 

 

 

 

Haaaaaa la neo geo, ces jeux, ces manettes, ces cartouches gigantesques. Enfin ça c'est une autre histoire... 

 

Et c'est promis je vous la conterai bientôt.

 

@+ 

 

Ulrich 3N2G.