Notre monde à fini par rendre l’âme.  Les bombe atomiques ont fini par avoir droit de paroles. Et de mort. La civilisation est bel et bien fini, la terre n’est qu’aujourd’hui champ de ruines contaminés où les gangs sèment leurs lois et la survie, le premier savoir que l’on enseigne aux enfants.
Mais rien n’est encore perdu ! Vous êtes désigné pour être le Superviseur d’un des nombreux abris anti-atomiques, et votre mission est simple : Construire votre colonie, la faire grandir au travers des ressources que vous produirez et perpétrer l’espèce humaine.

J’attendais ce jeu avec grande impatience, depuis l’annonce de sa sortie tout d’abord sur iOS. Mais n’ayant pas d’Iphone sous le coude pour me jeter dessus, j’ai du prendre mon mal en patience et attendu ENFIN la mise à disposition sur le Google Play. Juste 3 mois après la version iOS… Bon on va pas se plaindre, mais ça laisse toujours un petit goût rance de chèque glissé dans la poche pour avoir un peu d’avance sur son concurrent. Bref !  En tout les cas, ce jeu smartphone accueilli les bras ouvert par la communauté des joueurs, fait mouche, offre un fan service de qualité, et permets largement de patienter jusqu’à la sortie prochaine de Fallout 4 sur PS4, Xbox One et PC.

L’apocalypse, c’est beaaau !

On retrouve tous les codes graphiques mise en place dans Fallout : Les musiques fin du mondesque, le crépitement des vieilles retransmissions… Rien que les écrans titre se font en diaporama, à l’ancienne. On retrouve ainsi la mascotte de Vault-Tec très années 60 et toujours tout sourire, ça rajoute ce côté  « Tout va bien », en pleine extinction humaine, très dérangeant ! Chaque salle à son ambiance propre aussi bien avec sa musique que bruitages, ce qui démontre que chaque détail à été peaufiner pour permettre une réelle immersion dans le jeu. Fallout Shelter mélange aisément la 3D pour les environnements à la 2D des personnages se permettant en plus d’offrir des effets – feu, fumée – qui donne un sens du réel, et de vie au sein de votre abri. Le graphisme de votre colonie est d’ailleurs basé sur cette mascotte, très rétro, et qui donne un cachet au jeu propre à lui. combiné cela avec les éléments steampunk et désolation de l’univers du jeu, et vous obtiendrez un titre qui à une réelle âme.
Un jeu de gestion qui plus est !

Lisez la review complète sur J'ai 10 mn pour jouer !