Quand un blaireau rencontre Portal au milieu d'un jeu style runner/plate-forme, ça donnes un improbable mélange vidéo-ludique !
Mais c'est le propre des jeux qui interpelle : des ingrédients variés, une alchimie incertaine pour un résultat qui vaut largement le détour.

Vous incarnez un blaireau, qui, pour sauver sa planète doit parcourir la galaxie afin de trouver la bombe céleste, LA bombe qui permettrait de détruire le météore qui menace son monde...
Pas très heureux tout cela ! Mais afin d'aider notre blaireau dans sa quête, vous pourrez compter, pour traverser les niveaux, sur votre téléporteur !
Cosmic badger est un runner plateforme, ce qui veut dire tout simplement que notre héros avancera tout seul au gré du niveau et que vous devrez utiliser son téléporter afin de pouvoir éviter les obstacles et atteindre des plateformes pour continuer votre chemin. Bien entendu, votre dextérité sera largement mis à rude épreuve afin de ramasser tous les items que contiennent les niveaux, et ce ne sera pas évident.

Car oui, Cosmic Badger sous ses traits tout mignon et kawaii, est un jeu plutôt difficile qui vous mettra rapidement à rude épreuve. Non pas pour ceux qui souhaite aller en ligne droite (et encore) mais pour ceux et celles qui souhaiteront récolter toutes les pièces.
La gestion de votre téléporteur / portal est très intuitif : vous n'aurez qu'à glisser votre doigt ou votre stylet du point A, le départ, au point B, l'arrivée de notre sauveur. Il ne sera pas rare que vous vous ratiez et que notre animal se prenne une jolie plateforme dans la tronche, ou bien que vous vous le téléportiez un peu trop bas et qu'il se retrouve bloqué sous terre ^^ Autant dire un joli Game Over.

Retrouver la suite de la review sur J'ai 10 mn pour jouer !