Catégorie 1 : les copains timides

Le timide rigolo

Le timide rigolo, c'est le gars avec qui vous avez une complicité indéniable, de tous les instants. Partageant les mêmes goûts, votre humour est extrêmement référencé, que ce soit sur le cinéma, le jeu vidéo ou, pourquoi pas, sur la littérature. Vos blagues sont nulles et ne font rire que vous, et c'est à la fois un privilège et... un embarras.

Car lorsque le timide rigolo se retrouve au milieu d'autres amis à vous, il est perdu, il n'arrive pas à s'adapter à la situation. C'est un timide, ne l'oublions pas. Pour recouvrer un peu d'assurance, il va donc faire des blagues référencées que seul vous pouvez comprendre, et à votre adresse. Les autres haussant les sourcils d'étonnement, le timide rigolo va leur dire "Nan mais lui il comprend".

Sauf que vous, vous n'avez pas envie de comprendre. Vous êtes là pour partager un moment avec tout le monde, et non pas materner votre copain timide (qui souvent c'est incrusté à la soirée en plus). L'embarras devient étouffant lorsque pour mieux souligner votre amitié, ou pour trouver quelque chose à dire, votre ami raconte aux autres des anecdotes à propos vous et lui, tels de grands moments de bravoure vidéo-ludiques dont tout le monde se fout royalement. Polis, vos autres amis font semblant de s'y intéresser. Sauf que votre ami timide, devinant qu'ils n'en ont strictement rien à faire, au lieu de se taire, va faire l'inverse ; en totale détresse, il ne peut plus s'arrêter de parler dans l'espoir fou de parvenir à les passionner.

Le timide farouche

Le timide farouche est drapé dans sa dignité, il se tient toujours un peu à l'écart, l'oeil noir. C'est souvent un gars cultivé, très intelligent et perspicace, que vous respectez secrètement pour cette raison, même si vous vous foutez de sa gueule pour faire croire que non. Contrairement au timide rigolo, le timide farouche est sociable. Il fait souvent partie d'une bande de copains.

Seulement, il est timide quand même, et donc au milieu d'inconnus, il écoute, observe. Dès que l'occasion se présente, il donne tort à quelqu'un. C'est comme ça qu'il se sent mieux. Le problème s'accentue s'il tombe sur un imbécile voulant absolument avoir le dernier mot, quitte à être de mauvaise foi. Une soirée sympa, le timide farouche peut la transformer en débat politique, philosophique, religieux. Il connaît tout, a tout lu, du moins plus que les autres, ce qui le rend fatigant lorsque les gens parlent avec légèreté sans forcément prendre les choses au sérieux.

Le timide farouche est exclusif. Il décide qui peut ou non faire partie du groupe. Ainsi, une fois les inconnus partis, il ne se gênera pas pour vous dire que untel est un imbécile, untel insignifiant, etc. Il vous avouera aussi que vous le décevez de fréquenter des débiles pareil. Dans le fond, et c'est son problème, il n'a pas tort. Vivant sans cesse dans le sérieux, il comprend mal le plaisir qu'il y a à prendre dans des relations superficielles.

Le timide kamikaze

À première vue, ce gars-là est un casse-cou, un téméraire, le genre qui n'a peur de rien, sorte de John McClane qui a toujours la formule qui tue. En fait c'est son extrême timidité qui le transforme en terroriste. Au lieu de se sentir mal à l'aise, il excelle à rendre mal à l'aise les autres.

Par exemple, vous vous baladez avec lui dans la rue, et de loin, ô rage, ô désespoir !, vous apercevez une copine. Vous priez, mais trop tard, elle vous a vu, sourit, vient à votre rencontre. Et là, quand vous la présentez la sueur froide à la tempe, votre copain kamikaze vous dit à vous, comme s'il commentait une émission de télé "C'est vrai qu'elle a des gros nichons !"

Explication : avec vous, votre copain kamikaze est un gars tout à fait normal, même si vous avez abandonné depuis longtemps l'idée de le présenter à d'autres, pour votre survie sociale notamment. Vous lui parlez quand même des gens que vous connaissez, dont Christine (nom fictif), la fille qui a une sacrée paire de seins. Et lui, il se souvient de tout.

Puis là vous lui présentez Christine, et probablement qu'il est hyper gêné, donc le seul truc qu'il trouve à dire, c'est sur ses seins. Le fait qu'il s'adresse seulement à vous témoigne à nouveau de son embarras, qu'il fait merveilleusement passer pour du pur machisme méprisant. Mais le pire dans tout ça, c'est le début de sa phrase, le "C'est vrai...", car Christine comprend donc que vous, ce garçon gentil, sociable, adorable en somme, avait commenté son tour de poitrine, en appelant ses seins des " gros nichons". Et c'est donc à vous que s'adresse ce regard mi-clos de consternation...

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Catégorie 2 : les filles chiantes

La fille qui veut que tout le monde s'aime

Les filles sont toujours plus ou moins chiantes, parfois malgré elles. Par exemple, votre petite-amie a elle aussi un cas social parmi ses connaissances, un timide incurable. Un jour vous le rencontrez, et vous le détestez direct. Comme nous sommes sur Gameblog, prenons l'exemple d'un type qui ne connaît que les jeux vidéo dans la vie.

Antoine (nom fictif) connaît votre petite amie depuis le lycée, et il lui copie des jeux sur PS2, évidemment gratuitement, lui téléchargeant les pires daubes qu'elle lui demande tout en feignant que ça a l'air intéressant. Naïve, votre copine le trouve super gentil, bien qu'elle n'envisage aucune aventure amoureuse.

Puis un jour elle vous le présente, et pour Antoine, vous êtes l'ennemi à abattre, le gars sur le dos duquel il va soigneusement baver en votre absence, l'air de rien, dans l'espoir qu'un jour votre copine devienne la sienne, lorsqu'elle se sera rendu compte à quel point il est merveilleux... Et là votre copine commet une erreur impardonnable. Elle dit à Antoine :"Puis il aime les jeux vidéo..."

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!

Le but de votre copine, dans sa subtilité éléphantesque, est de créer un lien d'amitié entre ses deux zamis grâce à des points communs ! Et ça marche... Les yeux d'Antoine s'illuminent... Votre copine disparaît de son horizon...

Et. Il. Ne. Vous. Lâche. Plus.

Il ne parle que de ça, il est de toutes les sorties, il s'incruste tout le temps. Grâce à vous, il a non seulement un ami, mais il peut également vivre par procuration une histoire amoureuse, car comme vous aimez les jeux vidéo, vous êtes digne à ses yeux, et donc il accepte de passer au second plan.

Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La fille nulle

La fille nulle, c'est celle qui soi-disant n'a jamais de chance, mais qui en vrai manque de plomb dans la tête. Ça ne l'empêche pas d'être adorable et touchante, même si à force ses confessions sont fatigantes. C'est généralement une bonne copine, à qui vous ne confiez rien, bien
qu'elle en meure d'envie, car vous savez que malgré ses promesses, elle
ira tout répéter à d'autres.

La fille nulle sort toujours avec le même genre de petits-amis nazes, en croyant que celui-là "C'est pas pareil, il est trop différent. L'autre il aimait le karaté, lui il préfère le judo, donc bon, tu vois ? Pas du tout pareil". Elle est comme imperméable aux leçons de l'existence.

Elle devient embarrassante quand vous croisez un ami qui lui plaît, en roulant des yeux et en riant à toutes ses blagues... Mais là où vous avez envie de la gifler, c'est lorsque vous faites une partie de jeu de société, genre scrabble ou Trivial Pursuit. C'est le genre de filles qui ne connaît rien à rien, ne comprend rien à rien, et donc il vient toujours un moment ou quelqu'un va l'aider, et l'intérêt de la partie va tomber. Pour des jeux comme Taboo, vous êtes sûr qu'elle ne fera deviner aucun mot à personne, car elle citera irrémédiablement les mots taboo, justement. Pour gâcher une soirée ludique, c'est la meilleure !

La copine kamikaze

Elle aussi c'est une terroriste, mais pas par timidité. Elle c'est une vraie, une amazone. Elle n'a pas compris que la vérité est une notion à utiliser avec doigté et souplesse.

La copine kamikaze, c'est la fille intelligente, un esprit libre, une bosseuse. C'est la fille qu'il vous faut lors de vos études pour travailler sur des exposés ou des révisions. Non seulement elle travaille dur, mais elle est aussi brillante. Pas une première de la classe coincée, mais le cran au-dessus. Avec elle, vous devenez plus intelligent, vous parlez en toute liberté de sujets passionnants. Elle vous parle de ce qu'elle est, de ce qu'elle ressent, sans la fausse naïveté habituelle dans laquelle aiment se nimber les filles. Ce qui est effrayant, mais exaltant.

Mais c'est aussi une fille qui dit toujours ce qu'elle pense, et bizarrement, toujours une vérité que vous ne voulez pas entendre. Elle ne vous dire pas, par exemple "Tiens, tu te rases plus depuis quelques temps", vu que vous vous en fichez. Par contre, avec un parfait air d'innocence, elle vous dira "Tiens, t'a grossi"... Connasse !

Le pire est bien entendu, comme toujours, en société. La fille kamikaze reste une fille, donc naïve. Par exemple, vous serrez la main d'un type que vous n'aimez pas, mais avec le sourire parce que vous êtes poli. Et elle, elle s'étonne devant lui. Pas après, devant lui. "Ben... Tu m'avais pas dit que c'étant un con ?"

-____-

 

Conclusion

Bien entendu, parmi ces amis encombrants et embarassants, il y a parfois un peu de moi... et probablement un peu de vous aussi ^^