"Maître du champ de bataille, ce soldat d'élite est à son aise aussi bien dans les ruelles mal famées de l'Arche du Lion que dans l'étouffante jungle de Maguuma ou au front orrien. Très polyvalent, le commando est à la fois médecin de première ligne, infiltrateur et tank. Dans les airs, sur terre ou sous l'eau, c'est une unité technologique de premier ordre. Et il est à court de chewing-gum.

Le commando dispose de plusieurs types de compétences différents :

Grenades: parfois, il peut être utile de tuer tout un groupe d'hostiles d'un coup d'un seul. Les grenades permettent au commando d'effectuer des attaques à zone d'effet assorties de divers résultats dévastateurs. Depuis les grenades aveuglantes jusqu'aux bombes à fragmentation dont les éclats infligent des saignements, le commando a toujours la grenade qui convient.

Véhicules: les compétences utilitaires du commando sont ses compétences de pilotage. Un commando peut se déplacer sur terre, en véhicule de transport de troupes (VTT) ou en char ; dans les airs, en hélicoptère ; ou sous l'eau, en sous-marin. Chaque véhicule fournit trois compétences utilitaires au commando : mines sous-marines pour le sous-marin, lance-flammes pour le VTT, etc.

Le VTT, le char et l'hélicoptère peuvent également transporter des passagers alliés pour accroître encore votre puissance de feu. Les passagers reçoivent de nouvelles compétences en fonction de leur profession ainsi que de leur place dans le véhicule. Ainsi, un Elémentaliste affecté au canon principal du char peut tirer des obus enflammés, tandis qu'un Nécromant à la place du mort dans un VTT peut utiliser la capacité Phares corrompus pour empoisonner et aveugler les ennemis pris dans les faisceaux.

Multiplicateurs de force: le commando a beau être une armée à lui seul, il n'est pas obligé de se battre sans alliés. Ses compétences de multiplication de force lui permettent de mobiliser une division d'hélicoptères offensifs contre un boss, de téléguider une frappe aérienne de Predators ou même de demander à la marine d'effectuer un bombardement côtier."

"Armes

Le commando a à sa disposition dix armes différentes pour dominer le champ de bataille. Armes du commando :

À deux mains: fusil d'assaut, lance-grenades, fusil à pompe, roquette à épaule, lance-flammesMain principale: pistolet mitrailleur, pistolet, sceptreMain secondaire: pistolet mitrailleur, pistolet, couteau, talkie-walkie

Le commando peut alterner à volonté entre deux panoplies d'armes, mais un changement d'arme à distance nécessite un bref temps de recharge durant lequel il crie : « JE SUIS À COURT ! » ou « JE RECHARGE ! ».

Le commando bénéficie d'une longue distance d'action : ses armes sont assorties non pas d'une portée maximale, mais d'une ligne de mire. Là où d'autres professions doivent rejoindre divers endroits de la carte, le commando peut installer un bunker pour sniper Ettins, Drakes et autres hostiles sur toute la carte.

Grâce à sa formation militaire, le commando gagne un bonus automatique en vitesse de déplacement quand il est équipé d'un couteau. À terre, il peut également ramper pour s'approcher de ses alliés et se faire soigner."

Source : https://www.guildwars2.com/fr/the-game/professions/commando/