Après l'introduction que tout le monde a du voir sur le net, le jeu commence desuite par un cauchemar.

Le cauchemar est la partie jouable du jeu, si on peut dire. Le but est de monter tout en haut du tableau, qui est une montagne de cubes, le plus rapidement possible car les  etages inférieurs s'écroulent au fur et à mesure. Le personnage est très maniable. Tout se fait avec plaisir, bien que la pression soit constante, car il faut se dépecher. Pour se frayer un chemin, il faut créer un escalier en poussant ou tirant les cubes. C'est un peu destabilisant au début mais dès que l'on a compris la logique on monte assez rapidement. La rapidité d'élévation est à l'origine du scoring. Le jeu prend très vite des allures de puzzle game. Car en poussant certain bloc on en fait tomber d'autres, remodelant ainsi toute l'architecture du niveau.

Le design des 2 premiers stages, car je ne suis pas allé plus loin, retranscrit bien une atmosphère cauchemardesque. Et cette idée de faire tomber les cubes progressivement, un peu comme les rêves ont tendance à se déformer, je trouve ça vraiment bien trouvé.

Entre chaque sous level il y a un hall où l'on peut se reposer. Heureusement, car comme dit précédemment, la montée est usante pour les nerfs. Avant de repartir on doit répondre à une question qui tourne autour de la conception du couple, du mariage ou de la fidélité.  La réponse influe sur le karma. Je ne sais pas qu'elle sera l'influence du karma, mais de ce que j'ai pu voir, en fonction de sa polarité (positif, négatif) l'histoire évolue différement. Le plus que j'ai trouvé vraiment intéressant et bien pensé, c'est de prendre sur le net toutes les réponses et de faire une synthèse de  ce que les autres joueurs ont répondu. Par exemple, pour la question, "Le mariage est il le debut ou la fin de la vie?", 80 % des japonais ont dit que c'était le début. On voit qui veut avoir du bon karma  !

Le stage final est caractérisé par un boss qui vous poursuit. Le seul que j'ai eu pour le moment est un géant diforme avec une fourchette geante, qui n'hésite pas à vous planter pour vous manger si vous êtes trop lent. Encore plus stressant que les sous niveaux, car c'est malsain et les bruitages sont usants. Génial !

Une fois le cauchemar terminé, on a droit à une séquence animée d'abord. Les dessins sont très beaux et les graphismes agréables.

Une fois la scéance animée finie, on repasse avec le moteur graphique du jeu. On peut acceder à son portable pour sauvegarder, lire ses mails et même y répondre. Réponses qui influeront sur le karma également. Durant la phase "hors cauchemar", on ne joue pas vraiment. On fait surtout avancer l'histoire en intéragissant avec les personnages.

Voilà pour la première impression du jeu. J'aime vraiment beaucoup. Mais malheureusement je ne suis que au stage 2 (2 heures de jeu à peu près), donc je ne peux pas être plus exhaustif que cela. En tout cas, pour moi, et pour le moment, c'est un hit en devenir.