...Néanmoins, ce
qui m'a particulièrement surpris dans cet épisode, c'est le mode
Histoires
. Déjà présent dans le 1er épisode, celui de Continuum
Shift pousse la méta-histoire du titre à un autre niveau
. Vous
allez enfin découvrir les origines de Ragna, comprendre le terrible
mysteres d'Arakune ou bien encore découvrir l'implication de Noel
"planche à pain" Vermillon dans une histoire totalement
abracadabrante, certes, mais au moins aussi prenante que n'importe
quel animé shonen actuel.

Techniquement, le
mode histoires ressemble plus à un Visual Novel games qu'à un jeux de
baston
. Après avoir sélectionné votre combattant (Le 1er étant
obligatoirement Ragna...), vous tomberez sur une longue suite de
séquences (entrecoupé de baston je vous rassure) vous contant
l'histoire de votre héros et surtout son implication dans les
évènement du "Continuum Shift", tragédie apocalyptique
qui est loin d'êtres un simple hasard . Grace à ces séquences,vous comprendrez également le fil des relations entretenu entre les
différents protagonistes du jeu.
(Petit point noir, les personnages
en DLC, bien que présent à de nombreuses reprises dans l'histoire,
n'ont pas leur propre Story :( ... Vue le cout des telechargements,
il aurait été sympathique de leur donné un mode Arcade et Histoire
comme tout le monde... bref).

Vous allez me
dire : "Baaaaa c'est tout pourri si ont à pas notre mot à dire
!!!"... Et bien justement, l'un des intérêts de l'histoire est
justement le fait d'avoir le choix
. A certains moments clés de
l'aventure, un choix vous seras proposer. Dois-je combattre tel
adversaire ? Dois-je dire la vérité ? Dois-je faire la sieste ou
manger ? Etc ... A chaque décisions, le fil de l'histoire change et
vous conduit vers un autre destin
! Ce choix (bien souvent aléatoire
dans le sens ou vous ne savez vraiment pas ou vous mettez les pieds)
est expliqué in games par la présence du "Continuum Shift"
qui est un évènement dimensionnel touchant au probabilités (en
gros un même évènement peut êtres vécus de plusieurs manières
différentes... Oui je sais à un moment ça fait un noeud au cerveau;)).

Du coup, chaque
histoires comprend 3 conclusions (enfin presque toutes ^^):

La bonne : Bon et
bien la rien à dire, vous comprenez l'implication de votre perso
dans l'histoire et vous pouvez passer au perso suivant. Petit détail,
les personnages ce débloque au fur et à mesure selon les
affinités... Par exemple lorsque vous aurez trouvé la bonne fin de
Ragna, Jin, Taokaka et Rachel deviennent dispo. (Les conditions pour
réussir une histoire son divers... Gagné ou perdre un combat peut
avoir une influence...).

La mauvaise fin :
Les voies du Continuum sont impénétrable et vous avez modifié
votre destin. Pas de panique, en soit cela vous à permis d'en
apprendre un peut plus sur votre perso tout de même... C'est à ce
moment la que vous vous dite : "Méheuuuuu qu'est ce que j'ai
fait de mal ?"... Et bien Kokonoé est la pour vous répondre !
En effet malgré votre infortune, vous débloquerez une séquence au
design SD pleine de dérision à mourir de rire !
Lors de cette
séquence, Kokonoé, la scientifique taré du jeu vous donneras un
indice sur la bonne manière de terminé votre histoire. Franchement,
dans ce genre de moment on ce dit que Arc Systeme Work à vraiment
réalisé sont bébé avec amour.

La suite de gags: Alors la c'est du caviar. En plus de la trame principale, chaque
héros du titre c'est vu attribué une histoire totalement Débile
(avec un grand D) ! Les lunettes de l'amour de rachel auront elle un
effet sur Ragna, Jin completement "gay" vas il enfin choppé
Ragna ??? A vous de le découvrir :)
. Mais certaines séquences
valent vraiment le détour.

Ce n'est qu'à
partir du moment ou vous aurez trouvé chaque bonnes fins que vous
débloquerez la séquence finale !!! Vous allez y passer un petit
moment c'est moi qui vous le dit. Voici la liste des histoires à
remplir (l'ordre importe peut) :

-Ragna the
Bloodedge
: Moutons égarés

-Jin Kasaragi -
Décision

-Noel Vermillon -
Désespoire

-Rachel Alucard -
Me mentir à moi même

-Taokaka - Voyage

-Iron-Tager -
Loyauté

-Litchi Faye-Ling- Érosion

-Arakune -
Dilectus

-Bang Shishigami- De l'ennemie juré perdu

-Carl Clover -
Famille

-Hakumen -
Possibilités

-A-11 Lambda -
Lacrima n°11

-Tsubaki - Péché
du regret

-Hazama - Épée
de l'Avenement

-Vrai Fin -
Murakumo

Vous avez du taf
!... Mais ce n'est pas tout !!!!! En effet pour vous détendre
tranquillement entre 2 fight un peut tendu, les designers du jeu ont
intégré dans l'interface Histoire 2 séquences Bonus en SD
completement barré !
Disponible en haut à droite de l'interface,
elles peuvent malheureusement passé inaperçus car étrangement
titré "Conseils1" et "Conseils 2"... Ces
séquences Intitulées "Apprends-Moi ! Mademoiselle Litchi"racontent les frasques de Taokaka et de "Miss gros seins"
pour le 1er épisode (qui était déja dispo dans Calamity Trigger),
et propose également un 2eme épisode totalement nouveau avec toute
les héroïnes du titre ;). Vous avez envie de vous marrez, c'est
cadeau, c'est ASW qui offre !

Ouf, voila j'ai
fait le tour ... Je pense que le mode Histoire est à apprécié avec
parcimonie pour allongé la durée de vie du titre et bien comprendre
les implications de chacun dans les évènements narré dans cet
épisode. J'ai oublié de précisé que ce mode histoire vous permet
de débloqué de nombreux artworks et même quelques séquences en
animé ! Rien que ça ! J'ajouterais également que le casting des
voix et simplement fabuleux (mention pour Hazama le grand méchant
qui n'est vraiment pas gentil ^^). j'espère vous avoir donné envie,
moi je suis fan ! Et pour le coup j'espère vraiment une suite
rapidement... Allez j'y retourne ;)...