Chez Electronic Soft, nous travaillons actuellement sur des jeux de la prochaine génération. Bien qu'on n'est plus entendu parlé d'elle depuis longtemps, la société Sonyntenbox, dans les années à venir, risque de conduire ses concurrents à la ruine avec sa prochaine console. Elle vient de mettre au point un tout nouveau périphérique révolutionnaire, le Wiikin-move !

Comment ça fonctionne ? Eh bien, le wiikin-move permet une plus grande accessibilité aux jeux vidéo. Si avec la Wii, vos grands-parents pouvaient jouer, avec le Wiikin-move, même votre oncle qui a perdu ses bras à la guerre pourra s'amuser avec vous (et à Call of Duty en plus, histoire de se venger !).

Nous avions fait de grands progrès en termes d'accessibilité sur next gen. Dans Assassin of Persia, il suffisait d'appuyer sur un bouton pour que le héros fasse une dizaine de saltos avant de fondre sur ses ennemis pour en tuer dix simultanément. Mais encore fallait-il se rendre jusque sur un toit, ce qui n'était pas évident pour tout le monde. Avec Splinter's Creed, notre héros ne pouvait plus mourir (un grand pas en avant), mais le joueur se voyait pénalisé en devant recommencer l'épreuve à laquelle il avait échoué. Frustrant !

Avec le Wiikin-move, c'est simple, il suffit d'appuyer une seule fois sur un bouton pour traverser le jeu au complet. Ainsi, pas de frustration, vous pourrez suivre l'histoire sans être bloqué par des situations pénibles à résoudre. D'ailleurs, pour éviter tout problème, il n'y a pas de système de sauvegarde. Tout fonctionne par chapitre, et vous pouvez décider de commencer par la fin du jeu si le coeur vous en dit.

Je travaille actuellement sur l'un de ces jeux révolutionnaires, un TPS ; John Rambo. Le réalisme atteint par nos développeurs en termes de graphismes et d'animation est tout simplement renversant. C'est simple ; on dirait du cinéma ! Par souci d'honnêteté, il faut tout de même avouer que l'intelligence artificielle des ennemis n'est pas encore au point.