Konami, Sunsoft, Sega... Toutes se sont attelées aux adaptations de la chauve souris en jeu vidéo. Certains sont excellents, d'autres sont passables, mais tous ont marqué l'histoire vidéoludique à jamais.

Si l'on passe sur le jeu Ocean : The Caped Crusader (testé par le Nerd dans sa vidéo sur Batman, et le jeu est vraisemblablement mauvais), les jeux Sunsoft développés pour la sortie du film sont sortis en masse sur tous les supports, d'une qualité peut-être inégale; mais (quasi) tous excellents.

Après la sortie du second volet, Konami et Sega rafflent la mise avec des jeux bien différents. Dommage que ma Lynx ne marche pas, parce que j'aurais bien voulu essayer celui sur cette machine. Au vu des test de l'époque (AHL tu en as fait la critique dans un joystick) le jeu semblait excellent.

Enfin, après quelques apparitions dans le Scooby Doo des années 70 et quelques passages dans les Super Friends, Batman a enfin sa série animée à lui. Et quelle série !!! Merci Bruce Timm, Eric Radomski et Paul Dini pour ces moments de bonheur, et pour avoir créé la plus belle méchante de tous les temps (Harley je t'aime).

Voilà, un jour sûrement j'attaquerais les mauvais jeux de l'ère 32-64-128 bits. Merci RockSteady pour avoir redoré le blason de l'homme en noir !
Arkham Asylium était ma meilleure surprise de 2009 !