- " Alors, c'est grave docteur ?"

- "Je ne sais pas, je n'ai jamais rien vu de tel. Vos radiographies de manettes n'ont rien donné, tout comme celles de vos consoles. Cependant, d'après des rapports, des cas similaires semblent se développer un peu partout..."

 

Retournons quelques semaines en arrière, que je vous raconte mon histoire. Je suis un fan de Spider-Man, un très grand même. Shattered Dimension venait de sortir sur ma 360, et évidemment je le voulais plus que tout. Pourtant, son prix prohibitif de 70 euros avait vite fait de me refroidir, et je décidai d'attendre une éventuelle baisse des prix. Les jours passaient, tout comme je le faisais devant la vitrine de mon Micromania, et toujours cette pochette devant mes yeux. Chacun de mes passages en rayons entrainait systèmatiquement une hausse de mes battements de coeurs, ainsi que de longs filets de sueurs.

Mes pensées furent bientôt également envahies, et très vite mes BD ne suffisaient plus à me calmer. Il me le fallait, je savais que je ne pourrais pas tenir, et il y a une semaine j'ai craqué. Et là quelque chose d'étrange se produisit. Alors que j'allais le saisir de son présentoir, l'envie me quitta, comme si je ne le désirais plus. Très surpris, et dans le but d'anticiper un futur regret, je passai tout de même en caisse.

Manque de chance, ou simple caprice de ma part je ne sais pas, je n'y toucha pas avant deux jours, alors que j'étais pourtant prêt à vendre un rein pour l'acquérir quelques jours plus tôt. Je m'y suis pourtant mis et je ne fus pas déçu, mais la joie était moins grande que prévue.

C'est suite à cela que j'ai décidé de consulté mon médecin, lui expliquant que ces symptômes m'arrivaient de plus en plus avec l'achats de nouveaux jeux, et que rares étaient les moments de réel plaisir.

- "Peut-être que vous vous délectez simplement de l'attente, et non du jeu en lui-même."

Il avait raison. Ou pas. Mais une chose était claire : je ne suis pas le seul à être "blasé" lors de l'achat d'un jeu que je désirais pourtant. Comme si seule la magie de l'attente comptée pour moi.

Voilà, c'était l'histoire que je voulais partager avec vous. J'espère juste que vous n'êtes pas dans mon cas, sinon votre pile de jeux non finis ne cessera pas de grandir, malgré votre amour pour les jeux-vidéo.