Arrivé sur place, je suis reçu par Banjo à la porte de sa maison, Kazooie,lui, toujours niché dans son sac à dos, me dévisage et lui lance d'un air moqueur: "Je le trouve un peu trop déplumé à mon goût notre interviewer, Banjo. Moi j'crois tout simplement que c'est un envoyé de cette mégère de Grunty. Rentre lui dans les plumes".

-Calme toi Kazooie, dit Banjo, ce jeune homme vient seulement nous donner ses impressions sur Banjo-Tooie.

-Hé mais y débarque celui-là, ça fait un bail qu'on l'a bouclé cette aventure et depuis on a en a connu d'autre comme à Duelville par exemple.

-C'est toi qui débarque Marc. Banjo-Tooie est revenue sur le XBOX Live Arcade depuis le 29 avril 2009, j'te l'ai déjà dit en plus.

-Quoi!!!! Et on va toucher quelque chose pour ça, dis moi Banjo on va toucher quelque chose, des biftons, du flouze, des pépétes, du pognon quoi, s'écria le volatile.

Banjo calma le jeu:"Bon arrête de cancaner et écoutons ce qu'il a nous dire à ce sujet."

Je m'installa dans un jolie sofa estampillé King Jingaling. Je vous jure celui-là son rôle de souverain Jinjo lui ait vraiment monté à la tête. Je commençait donc l'interview.

"Bonjour Banjo et Kazooie, je me présente je m'appelle Corce87 et dans le cadre de la tenue d'un blog sur le célesto-cosmique site de Gameblog, j'ai décidé de dédier un article sur mes premières heures de jeu sur Banjo-Tooie. Tout d'abord  je vous remercie de m'avoir aussi bien reçu dans votre si charmante maisonnette même si une certaine volaille n'est pas de cet avis."

-Oh le déplumé! Fait gaffe à ce que tu dis ou tu risques de connaître le même sort que la sorcière mal-aimée, c'est moi qui te le dis.

-Bon ça va je continu, je repris mon interview d'un ton pas vraiment rassuré. La première chose qui m'a frappé dans ce jeu c'est bien sûr l'assassinat de ce pauvre Bottles par la vilaine sorcière. Qu'a-t-il ressenti à votre avis lorsqu'il a lu le scénario de ce nouvel épisode?

Banjo prit la parole:"Je ne vous cache pas que cela ne lui a pas vraiment fait plaisir de savoir qu'il ne participerait pas à cet opus mais vous savez Rare lui à proposé un bon paquet  d'argent en contrepartie et la possibilité de faire autant de taupinières qu'il le souhaitait dans le jardin de Mr Microsoft himself."

-Mouais,reprit Kazooie, je vois vraiment pas le plaisir qu'il prend à creuser sous la terre surtout qu'il est myope comme une taupe, mais ne plus voir sa tronche de premier de la classe dans cette aventure m'a vraiment fait plaisir. Malheureusement pour le remplacer dans le rôle de Monsieur je-sais-tout on nous a refourgé Jamjars son frère militaire.

-J'allais y venir justement. Jamjars, ancien sergent instructeur dans les Marines, vous enseigne des techniques de combat avancé comme le vis'oeuf ou les grenades-oeufs entre autres. Ils vous a transformés en véritable machine de guerre et vous a permis pour la première fois de pouvoir vous séparer et d'exécuter des actions que vous ne pourriez accomplir en duo.

-Effectivement,répliqua l'ours, cela m'a fait un choc la première fois, mais j'ai fini par m'y habituer et cela nous a permis d'apprendre à nous défendre sans avoir besoin de l'autre. Mais vous vous en rendrez bien compte lorsque vous continuerez la quête.

-J'ai remarqué l'arrivée de nouveaux protagonistes également comme Honey B. ou Humba Wumba ainsi que d'un personnage très important dans votre nouvelle épopée le grand Jiggywiggy.

-Ah oui l'autre face de pièce de puzzle,renchérit l'oiseau, j'ai bien ri la première fois que je l'ai vu celui-là. Si il y avait un concours de la tronche la plus zarbi je pense qu'il finirait ex-aequo avec Grunty ou bien encore Mumbo.

-Arrête un peu Kazooie. Rappel toi qu'ils nous ont bien aidés ces deux là dans Banjo-Tooie. S'ils n'avaient pas été là nous aurions fini à la broche depuis belle lurette. Soit reconnaissant un p'tit peu.

-Hé toc dans le bec , fis-je d'un air moqueur. Je peux vous dire que Kazooie n'avait pas vraiment apprécié ma remarque.

-Oui,ces nouveaux amis vivaient sur l'île aux sorcières depuis longtemps déjà,tout comme le roi Jingaling ou Humba Wumba mais vous en rencontrerez bien d'autres encore,fit Banjo.

-Ok mais revenons à Mumbo un p'tit peu. Dans Banjo et Kazooie il utilisait la magie Chaman pour vous métamorphoser en tous et n'importe quoi, rôle tenu cette fois-ci par Humba Wumba,mais dans cet épisode il intervient comme personnage jouable et a la possibilité d'user de sa magie pour faire léviter des objets ou de donner la vie à un géant d'or. J'aimerai savoir votre sentiment à ce sujet.

Kazooie, encore refroidie par ma remarque prit la parole: " Mouais il faut bien avouer que Skeletor nous a bien aidé dans notre quête. Cela m'a permit avec Banjo de souffler un p'tit peu entre deux ramassages de pièces de puzzle. Et puis moi je préfère Humba Wumba pour tous ce qui est magie métamorphosante. Par contre le plus barbant là-dedans c'est la monnaie d'échange qu'elle utilise."

- Vous voulez parler des Globows, ces toutes petites créatures qui sautillent pour se déplacer.

- Mouais comme vous dites. Je les trouve un peu niais avec leur tronche de lapin mutant. J'en ai encore froid dans le dos rien qu'en revoyant leur face.

-Moi je les trouve mignon ces Globows, reprit Banjo, j'en adopterai bien un.

-Hors de question Banjo tant que je vivrais sous ce toit aucun, je dit bien aucun Globow ne ramènera sa fraise ici, tu m'entends.

- Bien bien bien.... dernière question avant que cela ne dégénére entre vous deux.Jusqu'à maintenant j'ai bien apprécié l'interconnexion qu'il y a entre les mondes avec le système de gare que l'on découvre dans le monde de la mine miroitante et qui me ramène pour l'instant jusqu'à Sorcière-Land. Aurai-je droit à la même chose dans la suite du jeu? -Je ne voudrais vous gacher le plaisir de la découverte cher Corce87 mais je peux vous dire que Chuffy le train pourra vous amener jusqu'à Terrydactyland mais ça vous le savez déjà puisque le petit dinosaure que vous délivrez à Sorcière-Land vous en parle.

 

-Bien merci à vous deux pour vous être pris au jeu de cette interview sur Banjo-Tooie, un jeu avec lequel je prends un véritable plaisir à jouer tout comme le premier épisode sur N64 il y a quelques années en arrière. Cette interview sera suivi d'un test complet du jeu très bientôt. C'était Corce87 pour Gameblog.fr.