Depuis la sortie de la nouvelle console de salon/portable de Nintendo ; la nintendo Switch , les jeux proposés par Nintendo semble plus "Hardcore" , plus matures et plus adultes .

Le nouveau Zelda : Zelda Breath of the Wild en est le parafait exemple , il casse les code de la série pour nous jeter dans cette aventure sans indication . Pour survivre et finir le jeux à 100% vous allez devoir vous débrouillez seul . Les ennemis sont fort voir TRÈS fort , les indications sont minimalisés pour les quêtes ( on ne vous dira jamais ou aller précisément ) . Bref , le jeu est moin accessible pour les plus jeunes et nécéssite plusieurs centaines d'heures de jeu pour être fini à 100% .

De plus , des jeux comme "The Binding of Isaac : afterbirth +" qui sont un peu malsains et dérangeant sur certain aspects ( violences infantiles , sexe ... ) ou encore "The human ressources"  montrant ( avec de l'humour noir ) la suréxploitation  sont deja disponible/annoncés . Nintendo ne joue plus la carte du "open bar" mais plus "hardcore only" même si cela reste un peu exessif car "Mario Kart 8 : Deluxe"  , "Mario Odyssey , "1-2 switch" et bien d'autres ont pour cible les familles et les jeunes .

Cela marche très bien car malgrès le "line-up" très critiqué , Nintendo réparti ses jeux sur l'année entière et fait un carton avec la switch qui "dépasse les éspérances" de Nintendo avec plus de 100 000 ventes la première semaine en France et 1 000 000 dans le monde .

Pour conclure , un gros bravo à Nintendo qui a su convaincre les editeurs tiers et indépendants , car le catalogue 2017 a l'air bien chargé .

Merci de m'avoir lu .      Mattéo