Dire que Nintendo va abandonner le hard de salon relève serait totalement ridicule. Oui la WiiU ne s'est pas bien vendu depuis 1 an. Mais ces pseudos analystes qui avaient prédit des que la X1 ne se vendrait pas à cause de l'ancienne politique de M$ sont complètement dans le faux.

Le top des 5 raisons pour lesquelles Nintendo n'arrêtera pas les jeux sur console :

5 - Nintendo a un trésor de guerre grâce à la Wii et la DS lui permettant d'avoir la tête hors de l'eau pendant 5 bonnes années.

4 - Nintendo est le Disney du jeux vidéo pour des millions de personnes a travers le monde. Nintendo qui arrête les jeux de salon, c'est comme dire Disney ne ferait que du direct to BR parce que les derniers films n'ont pas été au top. De plus les pays « émergent » comme la Chine privilégieront plutôt la WiiU, convivial, familial avec peu de jeux ayant une profondeur scénaristique assez identifiable. C'est déjà le cas dans le cinéma, la Chine choisi plus facilement de diffuser des films grands publics tel Spiderman que Capitain America.

 3 - Nintendo est le maitre au Japon, plus gros vendeurs de jeux vidéo depuis 1982. Noel 2013 sera tout benef pour Nintendo , c'est la seule console "Next Gen" de salon qui sera dans les rayons, sachant que la Wii va être de moins en moins distribué. Sony a fait l'erreur de sortir la PS4 en 2014.

2 - Nintendo a des licences millions sellers qui font qu'ils vendront un max dès la sortie. Exemple la 3DS assez molle au démarrage à exploser totalement sa concurrente la DS ^^ a la sortie de MK7. Une génération de « gamers » s'éveille à l'art vidéo-ludique grâce Nintendo, le nombre d'enfant ayant un tee-shirt, trousse, couette ... avec Mario est de plus en plus présent. C&A avait une ligne de pyjama Nintendo en tête de gondole.

1 - Enfin plus difficile à comprendre pour un gamer, Nintendo est l'anti PSX1. On prend une console Nintendo pour ses exclus et non des jeux multi Console / PC.