Fifa 13, Mecque du football virtuel, temple du beau jeu, Chapelle Sixtine du grigri, réunit chaque jour ses fidèles pour des parties en ligne endiablées.

Le Graal pour les joueurs de FIFA 13 ? Atteindre la division 1 du mode Saison en ligne. Pour y parvenir, les apôtres du beau jeu suivront les conseils éclairés d'un vieux roublard du joystick.

Conseils n°1 pour gagner à FIFA 13 en ligne : Choisissez l'heure à laquelle vous jouez Evitez de jouer tard le soir ou en journée, dans les deux cas, vous risquez de rencontrer des adversaires qui n'ont pas de vie en dehors de Fifa13. Les meilleurs horaires pour trouver des adversaires intermittents se  situent entre 18 et 20h au retour du bureau ou de l'école.

Conseils n°2 pour gagner à FIFA 13 en ligne. Déconnectez-vous au bon moment Sachez que les déconnections avant les 5 minutes de jeu ne sont pas sanctionnées. Un détail important à retenir si vous vous prenez un triplé en début de rencontre. Pour vous déconnecter, attendez d'avoir la possession de balle et appuyez sur start pour accéder au menu. Puis quittez la partie...

Conseil n°3 pour gagner en ligne à FIFA 13. Laissez l'IA contrôler votre défense Comme dans FIFA 12, l'IA défend souvent mieux que le joueur lui-même. Autant en profiter pour gagner les duels avant de mener la contre-attaque victorieuse.

Conseil n°4 pour gagner en ligne à FIFA 13 Jouez avec le Bayern ou le Real Madrid Inutile de se mentir : 80% des joueurs à FIFA13 optent pour les équipes les plus fortes du jeu. Le Real de Madrid, Manchester City et le Bayern Munich sont les mieux loties. Evitez de jouer avec le PSG qui malgré ses stars, aura bien du mal à faire bonne figure face aux cadors des autres championnats.

Conseil n°5 pour gagner en ligne à FIFA 13. Profitez des contres sur corner pour marquer Tous les bugs de FiFA 12 n'ont pas été corrigés. Parmi ceux qui subsistent, on retrouve la bonne vieille contre-attaque après avoir récupérer le ballon sur un corner adverse. Dégagez le ballon sur un de vos ailiers supersoniques, et regardez le filer au but, pendant que les défenseurs trainent leurs 80 kilos pour tenter de sauver les meubles.

Conseil n°6 pour gagner en ligne à FIFA 13. Chambrez votre adversaire Le foot sur FIFA 13 c'est comme dans la vraie vie, il faut jouer l'intox ; mettre son adversaire plus bas que terre ! Ne perdez jamais une occasion pour l'humilier. Par exemple, à chaque but inscrit, dirigez votre joueur vers  le bas de l'écran,  pour qu'il se trouve face à vous (et à votre adversaire). Puis, improvisez une célébration de but dont vous avez le secret.

Conseil n°7 pour gagner en ligne à FIFA 13. Abusez des une-deux lobés. Vous l'avez surement déjà expérimenté à vos dépends, les une-deux lobés sont aussi faciles à réaliser, que fatals pour les défenses adverses. C'est cheaté, c'est gagné !

Conseil n°8 pour gagner en ligne à FIFA 13. Privilégiez le full auto. Si vous voulez avoir une vie et atteindre la division 1 de Fifa 13 sans sacrifier votre vie privée et professionnelle, un conseil, jouez en tout automatique. Vous allez ainsi gagner une tripotée de matchs sans forcer, juste par la magie de l'intelligence artificielle, souvent plus smart que vous.

Conseil n°9 pour gagner en ligne à FIFA 13. Optez pour le 4-5-1 ou le 3-5-2 A chacun sa tactique,  mais le 4-5-1 est une arme efficace avec un joueur puissant en pointe et deux milieux offensifs techniques et rapides en soutien. Pensez à vérifier l'attitude défensive de vos milieux. Plus elle sera forte, plus le joueur aura tendance à faire son boulot défensif. A l'inverse, ne demandez pas à un Nene de jouer comme Verrati. Vous aurez beau vous égosiller devant votre écran, le bonhomme restera dans son couloir à attendre que le ballon lui arrive dans les pieds.

Conseil n°10 pour gagner en ligne à FIFA 13. Variez votre dispositif en cours de match Si vous ne touchez pas la balle, essayez de changer de tactique/dispositif de l'équipe. Un bon moyen de trouver vos joueurs dans les espaces et d'éviter de prendre l'eau à chaque offensive adverse

ces conseils ont plus l'air d'incitation à la triche qu'autre chose, surtout en ce qui concerne la défense (tu te tues à maitriser la défense tactique, qui est comme dans la vraie vie perfectible, et tu peux commettre des erreurs comme en vrai, mais l'autre en face se foule pas, il laisse tranquillement l'IA défendre pour lui); et les une deux lobbés sans compter les full auto 

Mais bon peut en vouloir aux joueurs de profiter des failles du jeu? surtout que elles sont décriés depuis 2 ou 3 versions et EA ne fait rien, Bref pour couper court et ne pas péter de manette, et espérer profiter du beau jeu, mieux vaut avoir des amis assez "fair play" ou bien tout simplement prier que PES soit 2014 à la hauteur des bons espoirs qu'il suscite.