Surprise et désarroi au sortir de la conférence de présentation de la playstation 4, il y a bien eu quelques annonces de jeux, quelques trailers mais la fameuse PS4 ne se sera pas montrée.

La déception est grande pour Kevin- 14 ans - True Gamer : «j'aurais aimé voir la console, savoir s'ils avaient enfin prévu un orifice suffisamment grand pour lui faire l'amour ».

Il est vrai qu'avec ces 4 ports USB, la PS3 avait volontairement laissé de côté le marché occidental pour se concentrer sur son pays d'origine : le Japon.

De leur côté, fans de Nintendo et de Microsoft jubilent.

Les amateurs du plombier italien qui explore tous les tuyaux se sentent enfin moins seuls. Quelques années en arrière, ces derniers avaient cru que la Wii U, n'était qu'un contrôleur avec écran tactile de la Wii qui marchait grâce à la fameuse puce cachée.

Du côté de la communauté Xbox, l'avenir s'annonce radieux. Avec des premières rumeurs qui laissent présager un kinect v2 avec des capacités extraordinaires déjà présentées dans le trailer de l'E3 2009, le fameux projet natal va enfin sortir afin de remplacer l'eye toy précédemment vendu. Coté Hardware, on s'attend à du lourd, les 4 kilos de la xbox 360 (dont 1 pour l'alimentation) risque de faire bien pâle figure.

Les PCistes, eux, plus que jamais, justifient leur choix de config à 1000 euros exploitée à 20% par les jeux, 30% par leur système d'exploitation et le reste par divers virus choper sur youporn.

Le futur n'a jamais été aussi prometteur.