Bon, vous l'avez compris : aujourd'hui (enfin demain, mais pas pour les magasins) sortent dans le commerce Assassin's Creed III (xbox 360 et PS3), et son spin-off Liberation sur PSVITA.

Alors voilà, moi j'ai un cas de conscience : je me suis lancé dans les Assassin's Creed l'été dernier. Je me suis fait le premier d'une traite, et je l'ai kiffé de bout en bout, malgré ses défauts de jeunesse. Puis j'ai attaqué le deuxième volet, sans pouvoir le terminer, pour cause de déménagement (c'est balot la vie). Une chose en entraînant une autre, j'ai pas vraiment repris le jeu depuis. Mais cette première partie m'ayant énormément plu, il est clair que finir AC II est sur ma "to do list" depuis un bail.

Mais le III sort aujourd'hui, my god ! Coment faire ? Me spoiler la gueule dans tous les sens avec le dossier de Gameblog (j'ai lu dans les commentaires qu'il était super bien fait en plus !) ?? Ca me fait trop mal, je peux pas, le SPOIL say le mâle.

Alors je vais juste prendre mon temps. Je vais finir AC II, puis me farcir Brotherhood et Revelations, parce que cette série me plait. Et seulement après, dans quelques mois, je jouerais aux épisodes d'ACIII.

"Où qu'il est ton combat ?" me direz-vous. Et bien, chers amis, il concerne avant tout Liberation, l'épisode VITA.

A mon sens, Sony et Ubisoft jouent gros avec ce jeu. On a peut-être affaire là à l'un des derniers gros projets d'envergure genre totale exclu de la VITA. Le jeu semble super bien foutu, il ne s'agit pas d'un bête portage mais d'une aventure inédite (donc indispensable pour l'immense majorité des fans d'AC), il sort même accompagné d'un bundle incluant une maginfique VITA blanche, et surtout il sort à l'approche des fêtes.

Il n'a donc AUCUNE EXCUSE pour ne pas un mimimum cartonner. Un minimum. L'internet moderne ne cesse de nous bassiner avec ces chiffres assassins (lol), ces courbes de vente à donner un infarctus à Kaz Hirai, ces prévisions sandy-esques sur l'avenir de la VITA. Je lis partout qu'elle va mal. Qu'elle va mourir.

Ce qui m'ennuie profondément, car, sans déconner, ça fait vraiment longtemps que je n'avais pas autant kiffé une console. Sans rire, je m'éclate comme un ouf dessus, et ce, depuis la sortie. Je ne sais pas à quel rythme jouent les autres, le nombre d'heures qu'il consacrent à leur loisir mais en ce qui me concerne, la vie ne me laisse pas assez de tems pour jouer à tout ce qui m'intéresse sur VITA.

Je viens enfin de me lancer dans Gravity Rush (et que dire si ce n'est... OMG ? o_o ), j'attends la livraison d'ici deux semaines de Ragnarok Oddyssey (j'en peux plus de baver devant ce jeu !), je dois encore me lancer dans New Little King Story et Little Big Planet. Quant à Persona 4 et Dokuro, ils seront miens avant la Noël. Je ne parle même pas des jeux juste dispos sur le PSN, des dizaines de titres Psp et Psone que je prend un plaisir fou à me refaire sur ma portable (genre tous les trucs de Square en gros)...

Bref, je pense me lancer vraiment dans Assassin's Creed III Liberation qu'en 2013. Pas avant. Et pourtant je vais l'acheter aujourd'hui.

Parce qu'il faut que ce jeu marche à Noël bordel. Un minimum. Alors je me dis que si un VITALOVER dans mon style ne l'achète pas, qui l'achètera ? Arrêtons la tendance, mes frères, relevons la tête hors de l'eau, faisons mentir les prévisions de vente !

Achetez ACIII Liberation ! Votre karma de gamer vous remerciera ! RISE, comme ils disent dans la pub. RISE, BORDEL !!!