Si vous avez attérri sur cette page, vous savez sans doute que le prochain jeu de Keiichiro Toyama, Gravity Rush sera seulement disponible en titre téléchargeable.

Ce titre ne doit pas se cantonné au "simple" rang de jeu téléchargeable.

En effet l'attaque du PSN qui est survenue cette année et qui empêcha des millions de joueurs de se connecter aux différents services en ligne démontre que le support dématérialisé est encore sujet à des améliorations.

Les titres dématérialisés nécessitent aux joueurs de relier leur console à internet via Wi-fi. Or, beaucoup de foyers n'ont pas forcément accés à une connexion haut débit.

Autre point, les jeux dématérialisés occupent une certaine place sur le support de stockage, ce qui au bout d'un certain nombre de jeux téléchargés pousse la carte mémoire à saturer. Ceci obligeant les joueurs à acheter d'autres cartes mémoires à prix élevés afin de pouvoir stocker leur jeux.

Enfin le point le plus important vise le marché de l'occasion qui lui, prend un coup, car en effet un jeu téléchargé ne peut être vendu, ni être prêté, obligeant une nouvelle fois le joueur à payer le jeu au prix fort ou l'empêchant de revendre ce dernier s'il souhaite de ce dernier.

 

Le choix le plus judicieux serait de sortir le jeu aussi bien sur support physique que dématérialisé, laissant le choix aux acheteurs d'acquérir le jeu sous la forme qu'ils préfèrent.