Il est loin le temps où Mamie se cassait le col du fémur en trébuchant sur les câbles links qui reliaient nos grosses Game Boy. Maintenant, on a des consoles avec Wifi, et c'est dans 20 ans qu'on verra si notre petit frère qui passait entre nous développera un troisième bras ou pourra cracher des petits oiseaux avec ses narines.

   Car, ne nous leurrons pas, la DS est bien la descendante de la Game Boy. Beaucoup de casuals, voire de non gamers, font d'ailleurs souvent le lapsus, se remémorant cette période pas si lointaine, où il y avait déjà un certain buzz avec la portable de Nintendo. De l'eau a coulé sous les ponts depuis, et les jeux sont devenus plus beaux, plus techniques... mais certaines choses n'ont pas vraiment changé... Tetris en est la preuve vivante, par exemple.

    Perso, la DS, j'ai mis du temps à m'y mettre. J'y jouais très occasionellement. Une console pas si pratique que ça, et pas si fine non plus... La DS lite a bien arrangé les choses, arrivant à point nommé, comme la GBA SP qui a remplacé la GBA classique, bien trop grosse et dont le fichu écran n'était pas rétroéclairé.

    Et puis j'ai entendu parler des DS in Paris. Organisées par quelques personnes assez zincroyables, notamment connues pour leurs sites : bash.fr (maintenant danstonchat), ou nofrag, où l'on retrouvait même à l'époque un certain Monsieur Lâm. Je n'ai pas tardé à y participer et à comprendre enfin la puissance qu'abritait la Nintendo Dual Screen. Très souvent, il suffit d'une seule cartouche pour tous participer à des jeux incroyables... parfois sortis d'on ne sait oùu, rapportés du japon par untel, déniché dans un endroit improbable par un autre...

    Des parties mémorables de Mario Kart, de Tetris, de Bomberman, et d'autres jeux beaucoup plus underground... Bref, que du bonheur... Après un premier passage de flambeau, les premiers organisateurs ont laissé leur place à d'autres, puis ceux-ci sont partis à leur tour, et me voici, accompagné de deux autres larons, à organiser ces soirées bien sous tout rapport.

   En ce moment, à cause du froid, on joue dans un petit bar près de Jussieu, en attendant de retourner dans des endroits bucoliques et délicieux, l'été, tous assis dans l'herbe, à boire des choses délicieuses et à gentiment se vanner sur n'importe quels jeux.

    Alors si tu as une DS, que tu t'ennuies le Jeudi soir et que tu ne sais pas quoi faire entre 19h et minuit, viens donc jouer à la DS avec des gens très sympas, tout aussi geeks et timides que toi, mais avec qui tu t'entendras trèèèès bien. Pour plus d'info, et bah ça se passe sur le site officiel des DS in Paris.

    Et franchement, c'est bien sympa ^^