Viens par ici petit, je vais te raconter mon histoire.

 

J'aime les jeux-vidéo. Mon fantasme étant petit était d'avoir beaucoup de consoles et de jeux. Et tu sais quoi ? J'ai beaucoup de machines, de salon et portables, une quinzaine même et je ne sais pas combien de titres. Le problème, c'est qu'en voyant ma pile de jeux à faire, je suis découragé avant même d'avoir allumé quoique ce soit. Etre blasé de ce que je rêvais d'être, tu l'crois ça ? (AHL, 1357).

Mais il y a peu de temps, le petit ami de ma soeur m'a proposé de mettre le Live. Radin comme ce n'est pas permis, je fut réticent au premier abord. Bah oui, 30 euros pour 3 mois dans un univers totalement inconnu sa fait cher. A force de harcèlement physique, je suis finalement passé à la caisse d' Escromania pour acheter le dit passe. En voiture Simone, direction l'aventure !

Ainsi donc, je rentre chez moi et lance la connexion. J'accepte des membres de Gameblog dans mes amis, histoire de casser du Locuste par la suite. Mais une chose m'a frappé : un de mes amis possède plus de 30 000 points avec ses succès. Le choc. La triple crise cardiaque accompagnée d'une brûle rétinienne au troisième degré  pour le petit casual que j'étais devenu, de plus que ce type et moi on jouait de la même façon au collège. Sa veut dire que...si j'aurai continué comme lui...moi aussi j'aurai plus de 30 000 points au lieu de mes minables petits 5 800...? Diantre, j'ai intérêt à réagir et vite fait.

C'est de cette façon que je me suis transformé en chasseur de succès. Petit-à-petit, je me suis remis à mes jeux, traquant la moindre petite récompense afin de prouver ma valeur au monde entier. Et vas-y  que je te brûle 30 locustes au lance-flamme, que je chasse des reliques dans Tomb Raider, tout ça pour entendre un petit son magique m'annonçant ma récompense. Jouissance extrême, délivrance même dans certains cas pénibles (ceux qui ont eu le jackpot dans Bioshock 1 comprendront). Le monde va enfin connaître ma virilité vidéoludique !

De cette manière, je peux dire que le Live m'a redonné goût aux jeux, et pas uniquement sur 360. Je suis redevenu un gamer, et j'en suis très content. En prime, j'ai d'excellents partenaires de jeux sur GOW 2. Que demande le peuple ?