Filtrer par Personnalités x
Filtrer par Categories
  • 8
  • 8
Filtrer par Type
  • 8
  • 7
  • 1
(8 Résultats)

Jeux vidéo, Hardware & accessoires : Tommy François

Il y a à peine quelques jours, la direction d'Ubisoft révélait que les dénonciations de comportements toxiques au sein de la société avait provoqué des départs imprévus de "plusieurs talents clés." Et de toute évidence, les ennuis sont loin d'être terminés pour l'éditeur français. En effet, l'affaire vient de prendre une tournure judiciaire.
A quelques jours de l'E3, nous avons pu rencontrer Tommy François, directeur  du développement des licences d'Ubisoft, pour une longue interview de près de 1h30. 
Depuis une semaine, les témoignages et accusations de harcèlement et agressions à caractères sexuel dans l'industrie du Jeu Vidéo se multiplient sur la Toile. Ubisoft a déjà pris certaines mesures disciplinaires.
Impossible de l'ignorer : depuis plusieurs jours, l'industrie du jeu vidéo est secouée par une vague de scandales qui lèvent peu à peu le voile sur des pratiques archaïques qui ont conduit plusieurs acteurs du milieu à être licenciés, ou bannis de certaines plate-formes. Et dans l'Hexagone, le géant Ubisoft est au coeur de cette polémique depuis des accusations de harcèlements et
Visé par de nombreux témoignages, et au coeur, avec Tommy François, de l'enquête de Libération parue la semaine dernière, le vice-président du pôle éditorial d'Ubisoft officiant à Toronto a quitté son poste.
Dès les premières révélations concernant des cas de harcèlement et autres comportements toxiques au sein d'Ubisoft, plusieurs cadres de l'éditeur français ont été suspendus. Souvent mentionné dans les témoignages, Tommy François figurait parmi les personnalités mises temporairement à l'écart. Plusieurs semaines après cette suspension, il apparaît que les enquêtes menées par
Il y a encore quelques années, pas un été ne s'écoulait sans que les chaînes de télé ne dégainent leur traditionnel "feuilleton de l'été", qui rythmait les soirées des téléspectateurs peu aventureux. Et si la coutume est depuis longtemps tombée en désuétude, le géant Ubisoft semble vouloir nous rappeler au coeur de l'été le principe du format épisodique. 
L'été dernier, une vague d'accusations avaient contribué à lever le voile sur les pratiques managériales du géant Ubisoft, qui promettait dans la foulée "du changement", sans forcément tout détailler. Avec la nomination du jour, le groupe espère donner des gages aux joueurs... et au marché ?