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Jeux vidéo, Hardware & accessoires : Tetsuya Takahashi

Xenoblade Chronicles 4, le prochain jeu de la saga de JRPG culte, pourrait totalement déstabiliser les fans, annonce lui-même le créateur de la série.
Jeu culte aux yeux d'un paquet de joueurs d'import des années 90, Xenogears a paraît-il eu une fin de développement compliquée, voire chaotique. Mais si la vérité était tout autre...
Disponible depuis le 1er décembre, Xenoblade Chronicles 2 est venu contenter l'appétit des amateurs de J-RPG possesseurs de Switch en mal d'aventures grandioses. Et si le jeu a su charmer notre cher Yann, il n'est évidemment pas exempt de défauts, notamment sur le plan technique. Monolith Software semble en être parfaitement conscient, et dévoile aujourd'hui le contenu de la première
En seulement 18 mois d'existence et de commercialisation, la dernière console de Nintendo aura déjà accueilli deux J-RPG d'envergure en la présence d'Octopath Traveler et Xenoblade Chronicles 2. Et en l'occurrence, ce dernier semble avoir rencontré un succès assez inespéré en Occident. 
Tetsuya Takahashi, le directeur exécutif sur Xenoblade Chronicles X s'est confié à propos du titre à nos confrères nippons de Famitsu Magazine, notamment pour évoquer les nouveautés et la taille de la map du jeu.
Alors que nous fêtons aujourd'hui le dixième anniversaire de la sortie de Xenoblade Chronicles sur Wii, le président du studio Monolith Software Tetsuya Takahashi s'est récemment exprimé sur ses envies de changement, après 22 ans de Xenosaga & Co. 
À la fin du dernier millénaire, le réalisateur Tetsuya Takahashi et le producteur Hirohide Sugiura quittaient leurs poste au sein de chez Squaresoft pour fonder Monolith Soft, un studio spécialisé dans le J-RPG, qui devait se faire croquer en 2007 par Nintendo, bien content de pouvoir ainsi palier à un déficit d'offre dans le domaine.