Filtrer par mot clés x
Filtrer par Categories
  • 12
  • 9
  • 3
Filtrer par Type
  • 12
  • 8
  • 2
  • 2
Filtrer par Plateformes
  • 12
  • 7
(12 Résultats)

Jeux vidéo, Hardware & accessoires :

Révélée à l'ouverture de l'E3 2019, la résurrection miniaturisée de la console 8 bits de NEC livre désormais les détails les plus importants concernant chacune des versions assignées aux trois territoires visés.
La version rapetissée de la console de NEC pas facile à se procurer dans notre pays dans les années 90 a encore quelques surprises en réserve. Elle push en effet les boundaries du nombre de jeux embarqués en passant de 50 à 57.
Annoncée lors de l'E3 2019, la version miniaturisée d'une gamme de consoles aussi culte que difficile à trouver en France à l'époque s'est déplacée à la Gamescom 2019. Il ne fallait pas le dire deux fois à Thomas, qui est allé prendre son petit fix de rétrogaming au calme.
Le Tokyo Game Show 2019, c'est l'endroit où la PC Engine Mini, annoncée lors de l'E3, est venue avec bien plus de choses à montrer que lors de la Gamescom. Et qui était là pour essayer ce futur bonbon rétro ? Romain, bien sûr.
Plusieurs mois séparent encore les joueurs de la sortie de la PC Engine Mini (et ses variantes occidentales). Histoire de mettre l'eau à la bouche des joueurs nostalgiques de la machine, Konami vient de dévoiler le packaging de sa version mini. 
Même si certains, comme notre Plume national, gardent un souvenir ému de la PC Engine et de son catalogue de jeu, d'autres les ont peut-être oublié avec le temps. Et c'est sans compter sur ceux qui n'ont tout simplement jamais connu la console initialement produite par NEC. Konami sait que certains ont besoin d'une piqure de rappel. À un peu plus de trois mois de la sortie de la PC Engine
Outre ses effets évidemment néfastes sur la santé, le Covid-19 continue d'influer de manière négative sur l'industrie vidéoludique. Après les jeux retardés et les salons décalés/annulés, au tour d'une console de voir sa sortie repoussée. 
L'arrivée en occident de la PC Engine Mini, initialement prévue pour aujourd'hui, a été récemment retardée par Konami en raison de l'impact de la pandémie de coronavirus sur les chaînes de productions. Les premiers acheteurs japonais ont cependant pu mettre la main dessus comme prévu. L'occasion de découvrir des secrets dont recèle la machine.
La boucle serait-elle maintenant bouclée ? Après les NES Classic Mini, SNES Classic Mini, PlayStation Mini, Neo Geo Mini et autres Megadrive Mini, voici venir le tour de la PC Engine Mini, commercialisée par Konami chez nous sous sa forme CoreGrafx. La version miniature de la fameuse machine que NEC n'a jamais distribuée officiellement en France, mais qui reste une machine à part dans le
Au début du mois de mars dernier, Konami expliquait que la sortie occidentale de la PC Engine Mini allait être retardée à cause de la crise du COVID-19. Si certains européens ont commencé à recevoir leur machine, c'est loin d'être le cas de tout le monde.