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Jeux vidéo, Hardware & accessoires : Julien Merceron

Julien Merceron, le directeur technologique de Square Enix, s'est récemment exprimé sur ce que devraient nous offrir les futures consoles en terme de graphisme. Il pense que le bond en avant devrait être vraiment énorme, avec l'utilisation de technologies comme l'illumination globale pour atteindre des niveaux de réalisme encore jamais atteints.L'un des
Julien Merceron est français, et il est le Directeur Monde de la Technologie chez Square Enix. Dans une interview accordée à Gamesindustry, il expose son point de vue sur la génération HD courante (PS3, Xbox 360), estimant que sa longévité est "la plus grosse erreur jamais commise" par les constructeurs. Selon lui, certains développeurs,
On en a déjà beaucoup parlé aux alentours de l'E3 dernier, lorsqu'il fut dévoilé pour la première fois : le Luminous Studio, le moteur next-gen de Square Enix, refera bien entendu parler de lui prochainement. Mais Julien Merceron, Directeur Technique Monde de Square Enix, a confié quelques nouvelles bribes à ce sujet au site FFDream.Alors,
Directeur Monde des technologies chez Square Enix, Julien Merceron a profité de son passage à la Paris Games Week pour se faire rassurant au sujet de l'arlésienne Final Fantasy : Versus XIII. Interrogé à ce sujet par FFDream sa réponse ne manquera pas d'entretenir la flamme de certains fans : Wada San (patron de Square Enix, NDLR) a totalement
Julien Chièze aka notre reporter de l'extrême s'est rendu hier à la Paris Games Week et a eu l'opportunité d'interviewer Julien Merceron, directeur des technologies chez Konami. Ce dernier s'est confié à propos de moult sujets dont le débat concernant la résolution et le nombre d'images par seconde.
De passage à Paris pour la PGW, Julien Merceron directeur Monde des technologies chez Konami, est revenu sur le développement de PES 2015. Et comme vous allez pouvoir le constater, les choses sont allées très vite... 
A une semaine de la sortie de PES 2015, nous avons pu nous entretenir avec Julien Merceron, directeur monde des technologies chez Konami. L'occasion de revenir sur le Fox Engine, le moteur maison...
C'est du côté du stand Square Enix que RaHaN a pu obtenir un entretien avec Julien Merceron, directeur monde des technologies chez le géant japonais. Résultat : une interview passionnante sur la nouvelle génération de consoles, les nouvelles façons d'aborder le jeu, le développement, et bien sur le Luminous Studio.
Le 23 juillet dernier, on vous parlait du départ de Stéphane d'Astous (Patron d'Eidos Montréal). Cette fois un nouveau cadre de Square Enix a démissionné... et rejoint Konami pour bosser, entre autres, sur le fameux moteur FOX Engine. 
Après la venue des créateurs comme Michel Ancel (Ubisoft), Christophe Balestra (Naughty Dog) ou encore Ru Weerasuriya (co-fondateur de Ready At Dawn), c'est au tour de Julien Merceron (Konami) d'avoir le privilège de faire son apparition lors d'une Masterclass.