Filtrer par Personnalités x
Filtrer par Categories
  • 7
  • 7
Filtrer par Type
  • 7
  • 7
(7 Résultats)

Jeux vidéo, Hardware & accessoires : Julie Chalmette

À l'occasion de l'ouverture de la 10e édition de la Paris Games Week ce 29 octobre, le Ministre de la Culture Franck Riester s'est rendu sur place pour décorer Julie Chalmette, co-fondatrice de Women in Games France et Présidente du SELL.
La Paris Games Week 2019 a fermé ses portes. À peine le cadenas posé, le Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs a partagé les chiffres d'une édition qui est parvenue à faire mieux que l'an dernier (mais de peu).
Le Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs (SELL), a dressé son bilan annuel concernant les ventes de jeux vidéo en France, pour l'année 2016. Et c'est bien une année record qui a été établie pour l'ensemble de l'année passée, en termes de ventes de consoles, de ventes de PC mais également de jeux.
Le SELL, Syndicat des Editeurs de Logiciels, a profité d'un récent rendez-vous professionnel annuel pour dresser un bilan du marché sur le premier semestre 2017 et ses perspectives de fin d'année. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le dématérialisé prend de plus en plus d'ampleur. Attention, c'est plein de chiffres !
Il y a quelques mois, le Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs mettait en ligne un documentaire mettant en lumière le parcours de neuf femmes dans l'industrie eu Jeu Vidéo. La deuxième partie se penche sur le rôle de l'éducation.
Tous les ans, le grand barnum du jeu vidéo prend ses quartiers à Paris pour une semaine. Tous les ans, on fait encore mieux que l'année précédente et on s'en félicite. Surprise, cette année encore on fait mieux et le sol n'est pas encore propre que les premiers chiffres sont tombés. Il reste encore une bouteille de champagne fermée ?
Comme chaque année, le SELL dévoile les chiffres importants de l'industrie du jeu vidéo en France sur l'année écoulée. Et ceux de 2018 ont déjà battus tous les records chez nous. En voici l'essentiel.