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Test de Game Dev Story (iPhone, iPod Touch, Android)

Test : Game Dev Story (iPhone, iPod Touch, Android)

Comment vendre des millions de jeux
Par Grégory Szriftgiser - publié le
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iPhone
Android
Très bon
L'idée de Game Dev Story est géniale : créer son studio, et tenter d'en faire le plus grand des développeurs de jeu. On y recrute ses devs, choisit ses game designs, fait de la pub, surveille l'évolution des fans, récolte les notes des tests, et, si tout se passe bien, on peut même y développer sa propre console de jeu ! Au début, sa richesse semble inépuisable, mais en réalité, on en fait le tour malheureusement en deux ou trois parties (une partie s'étale sur 20 ans de business). Une expérience néanmoins passionnante, et amusante, qui ne peut que plaire aux vieux briscards du jeu vidéo qui retrouveront avec un sourire amusé la "Whoops" de Intendro, ou encore la "PlayStatus 2" de Sonny, sur lesquelles développer toutes sortes de jeux. Gestion économique, level-up de vos employés, événements aléatoires, sont tous de la partie, et les premières heures de jeu tournent vite à l'euphorie à la découverte de tous ces éléments. Dommage qu'ils s'épuisent finalement assez vite, surtout lorsqu'on a compris les rouages qui mènent au succès. On attend une suite avec impatience !

Game Dev Story est disponible via l'App Store à 2,99€, et sur Android Market à 3,5€ environ.
par Grégory Szriftgiser
+ On aime
  • Passionnant à découvrir
  • L'histoire des consoles revisitée
  • Les nombreux genres et thèmes à trouver
- On n'aime pas
  • Passé quelques parties, on en a fait le tour
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On commence avec un tout petit studio, presque pas de thune... il faut donc prendre des contrats. De petites coupures de presse ponctuent les moments forts du studio. Il y a bien sûr les salons, sur lesquels il faut être présent pour conquérir des fans. Avec talent et succès, ces fans feront la queue à chaque sortie de vos jeux. J'ai prouvé, avec X-Popstar Chef, qu'on pouvait faire un super jeu sur la télé réalité ! Les genres et thèmes de jeu se débloquent petit à petit, lorsque vos employés les découvrent. Chaque employé peut changer de job. A vous de répartir les points dans chaque caractéristique de votre jeu. Au tout début, on n'en a pas autant : il faut avoir enchaîné plusieurs parties en arriver là. Et hop, un Award pour la musique de mon jeu "Sim Minijupe". Je vous expliquerai le concept un de ces 4. Bien sûr, il faut acheter les licences pour développer sur les nouvelles consoles. Chaque employé peut grimper de niveau dans chacun des jobs, mais aussi être entraîné pour améliorer ses stats. La Thunebox, c'est ma propre console. Tous les jeux que je fais dessus cartonnent, et la maintiennent au rang de console la plus vendue de tous les temps. Je suis riche.

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