> > Test : Start the Party ! (PS3)

Test : Start the Party ! (PS3)

Chauffez vos soirées (enfin le début)
Par Julien Hubert - publié le

Après Sports Champions, voici Start the Party !, l'autre jeu de lancement du PlayStation Move. Un party game déjanté qui est en quelque sorte l'héritier de l'expérience EyeToy, et dont la mission première sera donc de mettre de l'ambiance dans vos soirées entre potes...

Le premier contact entre Start the Party ! et la rédaction a été des plus festifs et des plus joyeux. On s'est réellement bien marrés à parcourir les différents mini-jeux, à jouer à plusieurs, à se lancer des défis en mode "réalité augmentée" (vous vous voyez à l'écran, où votre PS Move devient tout à tour une raquette, une brosse, etc.). Le concept est on ne peut plus simple : jusqu'à 4 joueurs se passent successivement le PS Move pour participer à des épreuves très courtes, souvent très rigolotes et très bien fichues. Brosser les dents d'un crocodile, utiliser un mini-ventilateur pour faire tomber des oiseaux dans un nid, couper des fruits avec un sabre, éclater des ballons, shooter des fantômes qu'on éclaire avec une lampe-torche... On compte à peu près une vingtaine de mini-jeux plutôt sympas dans l'ensemble, pas de doute là-dessus. D'autant que l'ambiance globale est vraiment sympa, grâce à quelques touches humoristiques dans le concept même des jeux, dans les commentaires rigolards du commentateur ou encore dans la possibilité de se prendre en photo et de prononcer son nom au micro pour se faire appeler à chaque tour. Bref, on passe tout de suite un bon moment !

Cool... On change de jeu maintenant ?

Le problème, c'est qu'on fait très, très vite le tour de Start the Party !. C'est évidemment pas aussi fun lorsqu'on joue seul (même si le mode survie est sympa), mais même à plusieurs on a vite envie de passer à autre chose. Les épreuves sont très peu nombreuses, les modes de jeu réduits à leur plus simple expression... En réalité, ce jeu aurait franchement dû être donné avec le fameux pack découverte du PS Move (qui n'est fourni qu'avec un disque de démo chez nous, je vous le rappelle), plutôt que d'être vendu à part, à 40 euros tout de même... Ça fait cher la (petite) compile de mini-jeux.

Start the Party ! est un party-game efficace, qui utilise très bien les possibilités du PlayStation Move. Le problème, c'est qu'on ne peut effectivement que "commencer" une bonne soirée avec. Il faut vite passer à autre chose, tant il devient vite lassant. La faute à un manque flagrant d'épreuves et de modes de jeu. Dommage.

Test : Start the Party ! (PS3)
Insuffisant
Notes de la Rédac (0)
par Julien Hubert
Vos notes
2
2 notes
3,0
Notez ce jeu

L'argus
Pas assez d'estimations !
Quel prix pour ce jeu ?
Vos tests
Pas de test de lecteur pour ce jeu.
Soyez le premier à en rédiger un !

Galerie photo

Ajouter à mes favoris Commenter (13)

Top ventes

Console PS4 Sony - Console Playstation 4…
Neuf : 398,70 €
Console Sony PS4 + inFamous Second Son
Neuf : 438,70 €
Console Sony Playstation 4 + Watch Dogs …
Neuf : 438,82 €
Console Microsoft Xbox One + TITANFALL
Neuf : 499,00 €
Console Microsoft Xbox One + FIFA 14
Neuf : 499,95 €
Console Nintendo 3DS blanche + Super Mar…
Neuf : 160,90 €
Watch Dogs Edition Spéciale Fnac PS4
PlayStation 4
Neuf : 59,99 €
Professeur Layton Vs Phoenix Wright : Ac…
Nintendo 3DS
Neuf : 34,99 €
Mario Kart 8 Wii U
Nintendo Wii U
Neuf : 49,99 €
Console Sony PS3 Ultra Slim 500 Go Bleu …
Neuf : 259,60 €
Mario Kart 8 Edition Collector Wii U
Nintendo Wii U
Neuf : 69,00 €
FIFA 14 PS4
PlayStation 4
Neuf : 55,20 €
Yoshi's New Island 3DS
Nintendo 3DS
Neuf : 39,90 €
Console PS Vita WiFi Sony + Final Fantas…
Neuf : 179,86 €
Manette Sony Dual Shock 4 PS4
Neuf : 53,90 €
DEVENEZ MEMBRE PREMIUM

Abonnez-vous et profitez dès maintenant de nombreux avantages :
Émissions vidéo en avant-première, contenus exclusifs, disparition de la pub, avantages communautaires...

Derniers commentaires

tous les commentaires (13)