Les qualités de ces jeux, vous les connaissez sûrement : réalisation au top, jouabilité aux petits oignons, ambiance incroyable, mises en scènes spectaculaires, une mythologie revisitée avec passion et un héros en colère (pour ne pas dire l'anti-héros le plus énervé de l'industrie). GOW, premier du nom, a certes pris du plomb dans l'aile d'un point de vue technique, pourtant, sa remasterisation en HD lui donne un sacré coup de jeune, qui s'avère largement suffisant pour rempiler !

A jour !

Soixante images à la seconde et une résolution portée à 720p offrent une seconde jeunesse à GOW premier du nom. Evidemment, certaines formes sont coupées à la serpe, les cinématiques d'origine sont super compressées et la jouabilité n'est pas aussi aboutie que celle des épisodes suivants. Néanmoins, cette première aventure de Kratos demeure une référence tant elle est jouissive. D'abord, ce sont les origines du tueur de dieux, ensuite, la narration est tellement bonne qu'on ne se lasse pas de revoir les différentes scènes. Enfin, l'équilibre entre puzzles, combats et énigmes s'avère savamment dosé, au point d'éviter l'ennui avec aisance, même si vous avez déjà terminé le titre à l'époque. Non, franchement, c'est un incontournable du genre superbement remis au goût du jour et ceci sans véritables impairs. Allez si, un seul : les cinématiques de la version PS2, vraiment moches.

Répercussion divine !

Toujours aussi grandiose, la seconde aventure de Kratos nous propulse, cette fois, dans une guerre divine véritablement titanesque dont les boss et les lieux traversés demeurent inoubliables. Mais RaHaN vous aura raconté ça mieux que moi dans son test d'époque de God of War II : Divine Retribution. Cependant, je peux vous garantir que, comme pour le premier opus, le lifting HD rehausse la qualité graphique de l'ensemble et que le titre n'a rien perdu de sa superbe, même après la sortie de God Of War III. Pour résumer, si vous ne connaissez pas les tenants de cette saga mythique mais que vous tenez à les découvrir, vous pouvez foncer vous offrir God Of War Collection les yeux fermés ! Enfin, pour parfaire vos connaissances de cet univers, un dossier sur les frasques de Kratos est même disponible sur Gameblog !

Quarante euros pour deux jeux ! Que dis je, pour deux grands jeux ! C'est presque donné... À moins, bien sûr, que vous ne les ayiez déjà retourné dans tous les sens il y a cinq et trois ans. Quoiqu'il en soit, ce bundle contenant GOW I & II est, et restera, une référence pour tout fan du chauve cendré. Et ceci même s'il faut reconnaître qu'il sera plus facile de se remettre au second opus qu'au premier. Bref, GOW Collection illustre à merveille l'intemporalité de cette mythique saga ! C'est clair !?