>
>
Test de Captain Toad : Treasure Tracker - Episode Special (Nintendo Switch)

TEST de Captain Toad Episode Special : Épisodiquement lumineux

Par Yann Bernard - publié le
×
Bon
7

Le format de Captain Toad : Treasure Tracker se prêtait logiquement à la publication de chapitres supplémentaires à télécharger, pourtant rien n'est venu s'ajouter à la version Wii U, tandis que les quatre niveaux (vraiment) inédits de la déclinaison Switch ont remplacé ceux de cette dernière. L'extension de la chasse aux trésors semblait donc inespérée, jusqu'à l'annonce de cet Épisode Spécial composé de dix-huit défis, dont cinq se déroulent au sein de lieux auparavant inconnus.

Il s'agit de véritables joyaux de level design - en particulier la fragile épave de navire et l'hypnotisant dédale rotatif - hélas restreints à ce modeste quintet... Les treize autres revisitent des stages de l'aventure principale de manière plutôt astucieuse, notamment par la traque de couronnes en temps limité. De quoi creuser la facette dynamique de ce gameplay résolument posé, à l'instar de l'épreuve finale de poursuite vouée au challenge avec les Momimois, ou des affrontements face aux fantômes qui encouragent le travail en équipe.

Le mode coopératif initial s'enrichit en effet d'une option duo avec Toadette, sa lampe frontale se révélant un précieux renfort pour éradiquer les ectoplasmes. Dommage que l'ergonomie pâtisse de cette approche conviviale, tout spécialement du fait de la caméra contrôlée simultanément (voire conflictuellement) par les deux joueurs, ce qui occulte parfois le champ de vision de l'un d'eux.

Heureusement l'ambiance reste joyeuse, puisque la difficulté demeure au ras des pâquerettes, tant que l'on ne cherche pas à systématiquement remplir les objectifs optionnels, et encore. Captain Toad conforte cependant son trône de roi du genre, aux côtés de sa reine Toadette pour couronner le tout !

par
+ On aime
  • Les cinq fabuleux niveaux flambant neufs.
  • L'accent porté sur le dynamisme du gameplay.
  • L'aspect coopératif renforcé (gratuitement pour tout le monde via la mise à jour).
- On n'aime pas
  • Le simple dépoussiérage des treize lieux déjà explorés.
  • Les soucis de caméra en duo.
Donnez votre note
note
--

Ce jeu n'a pas encore été noté

Ma collection sur Switch
Je l'ai 0
J'y joue 0
Je le vends 0
Je le cherche 0
Vos tests
Pas de test de lecteur pour ce jeu.
Soyez le premier à en rédiger un !

Galerie photo Captain Toad : Treasure Tracker - Episode Special - 8 images (cliquez pour zoomer)