Cette première extension apporte encore plus de "fraîcheur" dans les rues de New-York ou plutôt ses sous-sols... En effet, il s'agit ici de libérer les égouts, métro et autres profondeurs de la ville investis par vos ennemis. De plus, on retrouve des ajouts classiques : nouvelles armes, nouveaux kits de matériels variés, tenues inédites et la possibilité de jouer les missions en mode Héroïque et/ou Expert.

Mais la nouveauté la plus importante de ce DLC est l'arrivée d'une incursion inédite qui porte le nom alléchant de "Nid du Dragon". A défaut de vous proposer un combat contre un vrai Dragon, celle-ci devrait vous donner pas mal de fil a retordre et surtout beaucoup de plaisir car elle se montre fun et offre un rythme audacieux.

Voyage au centre de New-York

Après la validation d'une première mission assez classique me voici donc dans une base souterraine dans laquelle je vais pouvoir accéder aux opérations. Celles-ci vont me permettre d'explorer les zones cachées sous les rues de Manhattan. Au cour de ce hub central souterrain donc, je peux lancer des missions à 1, 2 ou 3 phases.

Ça veut dire quoi ? Ce sont tout simplement des missions de 1 à 3 objectifs sachant que les opérations à 2 et 3 phases sont bien évidemment les plus longues et les plus difficiles et qu'elles devront être débloquées en gagnant de l'expérience dans les souterrains. En effet, Underground dispose de son propre système de progression. A chaque niveau, des compétences diverses et variées se débloqueront ainsi que les opérations multi-phases citées ci-dessus.

Notez au passage que ces dernières ne peuvent être jouées qu'en mode Difficile et au-delà, l'opération à 1 phase étant plus une mise en bouche (jouable en mode normal), qui ne vous prendra qu'un petit quart d'heure à tout casser...

Tunnel tout sombre

Ces différentes missions sont planifiées à partir d'un terminal au centre de la base et vous entraîneront dans des zones différentes à chaque fois pour la bonne et simple raison que les zones seront générées de manière aléatoire pour chaque opération. Ainsi, j'ai la possibilité de recommencer les missions autant de fois que je le souhaite. L'avantage le plus éloquent c'est que vous n'êtes pas dans l'obligation de refaire la même chose plusieurs fois à un niveau plus éprouvant.

Quoi qu'il en soit, l'ambiance dans le métro de New-York est sombre et inquiétante et on prend plaisir à visiter les couloirs encombrés des égouts où l'on sent (c'est le mot) que tout peut arriver très vite, surtout que de nombreux pièges traînent ça et là. Et le fait d'être confiné dans cet espace étroit ajoute à la pression et du sel à l'expérience. Pourtant, on ressent une petite sensation de déjà vu au bout d'un moment car certains détails vont se répéter inéluctablement. Au bout de quelques opérations, on s'essouffle un peu et on pense déjà à remonter à la surface...

Dragon Quest

C'est dans le quartier de Hell's Kitchen (bonjour Gordon au passage) que se déroule cette nouvelle Incursion qui offre un rythme effréné. Et pour cause, même si terminer la mission ne vous prendra guère plus 30 ou 40 minutes, la tâche n'est pas aisée et il faut s'accrocher pour éliminer l'équipe de nettoyeurs qui a élu domicile dans le coin. Ces derniers se font appeler "Les 4 cavaliers de l'apocalypse" et feront tout pour vous empêcher d'atteindre votre but ultime : faire exploser un camion de pompier transformé pour l'occasion en lance-flammes. Je vous conseille fortement d'y aller armé jusqu'aux dents.

Quoi qu'il en soit, de mon point de vue, cette mission inédite est le point fort de cette extension, proposant une expérience fun et exigeante à la fois avec un vrai bon rythme.