C'est donc parti pour une nouvelle carrière de pilote, mais cette fois-ci, ce sera au guidon de motos plutôt qu'au volant de voitures. Cette carrière se déroulera au travers de 42 épreuves dans les endroits que vous connaissez probablement déjà si vous avez joué à la version auto. Ces pistes sont toujours réparties en 6 pays, chacun d'eux proposant 13 circuits. Pour ceux qui se poseraient la question : on ne pourra pas mélanger voitures et motos. En effet, dès le menu de base vous devrez choisir entre "DriveClub" ou "Drive Club Bikes".

Mais alors quoi de neuf ?

Pas grande chose en réalité : vous aurez toujours la possibilité de choisir entre le Multi, les épreuves simples (courses et contre-la-montre) et le mode solo qui proposera de participer à des Championnats offrant 6 épreuves différentes et certains objectifs. Seul changement dans le menu des activités : le drift est remplacé ici par la section "Compétences", qui propose de montrer ses talents en roue arrière et roue avant sur des portions de circuits spécifiques. Pas évident à maitriser d'ailleurs, mais hyper addictif et très fun !

Sinon, c'est globalement le même combat : les défis sont exactement les mêmes (exceptés ceux de roue avant/arrière cités plus haut). Faire le meilleur temps, terminer dans le Top 3, atteindre une certaine vitesse, relever des challenges de vitesse et de virage (optionnels)... À part ça, c'est blanc-bonnet et bonnet-blanc.

Les points positifs restent les mêmes que pour DriveClub premier du nom : c'est toujours aussi magnifique, avec des décors d'une beauté à couper le souffle, des effets de lumière bluffants, des détails soignés et les courses de nuit carrément splendides. C'est dynamique, on se sent très vite grisé par la vitesse, l'ambiance est vraiment fun, bref : on s'amuse comme des petits fous... Cependant, si vous êtes amateurs de sensations fortes et un minimum réalistes, passez vote chemin. En effet, le jeu n'a pas changé ses codes et quelles que soient les conditions, votre conduite n'en sera pas très affectée. De plus, vous vous rendrez vite compte que votre pilote est littéralement scotché à sa bécane et que même un choc à 250 km/h ne l'en arrachera pas. Pas de chute, mais juste une coupure nette à l'écran et un respawn sur la piste. Bref, si le fun et les défis sont là, ce n'est pas de grand frisson pour autant. A noter qu'au fil de votre progression vous débloquerez des bécanes bien sûr, mais aussi des caisses pour l'autre partie de DriveClub.