Après Fighters Uncaged sur Xbox 360/Kinect, c'est aujourd'hui au tour de Fighter Within de tenter sa chance dans l'arène des jeux de combat sans manette... Si c'était bien la reconnaissance de mouvements qui faisait défaut à Uncaged, le problème n'est absolument plus là aujourd'hui sur Xbox One, avec le nouveau Kinect. En effet, le capteur reconnait plutôt bien vos mouvements... mais il s'avère tout de même très difficile d'exploiter les finesses de gameplay (contres, utilisation des décors, jauge de KI pour les super coups, etc.) lorsqu'il suffit à votre adversaire de frapper comme un bourrin, sans réfléchir, pour vous mettre au tapis. Si les modes de jeu sont peu nombreux (Arcade en solo et combats à deux en local), il faut donc saluer l'effort des développeurs pour proposer pas mal de subtilités... mais le fait que le bourrinage soit plus récompensé que les efforts pour exploiter ces subtilités anéantit tout. Pourquoi ne pas avoir proposé un gameplay plus simple et donc plus adapté, maintenant que la caméra fait réellement le boulot ? Et surtout pourquoi tenter d'en faire autant que dans les jeux de combats "normaux", alors que l'on joue ici avec son corps et que celui-ci est évidemment moins facile à exploiter que ses dix doigts sur une manette ? Du coup, je conclurai comme à l'époque en 2010 avec Fighters Uncaged : "amis fighters, vous pouvez reprendre une activité normale, et à la manette s'il-vous-plaît !".