Si vous n'avez pas joué à Kentucky Route Zero, c'était une erreur quand il est sorti en début d'année. D'accord, le gameplay se limite à des choix de dialogue sans conséquence apparente et à quelques énigmes pour trouver votre route et découvrir des endroits cachés, mais bon sang, quelle atmosphère visuelle ! Quel talent dans le design et la recherche graphique ! Dans l'animation et la gestion des lumières ! Quelle immersion dans un univers fantastique digne de David Lynch !

Fin du test

Et là, je me retrouve tout bête à ne pas pouvoir ni vouloir vous en raconter plus sur ce second chapitre. Conrad et Shannon on trouvé la route Zero, mais elle n'est pas facile à naviguer... Et la jambe de Conrad lui fait de plus en plus mal. Ils vont encore être baladés, non seulement sur cette hallucinante route Zero souterraine, mais aussi de nouveau à l'extérieur, dans des paysages plus fous que jamais.

L'unique route

Le chapitre II semble un peu plus court que le premier, mais j'ai suivi "l'action" sans trop fouiller ici et là. Il est clair qu'il existe différents lieux à découvrir pour ceux qui veulent s'en donner la peine. Personnellement, je vais le recommencer pour cela, ou juste pour revivre certaines scènes magnifiques. Je ne tiens même pas à essayer d'autres options dans les conversations, puisque les choix faits en premier définissent votre expérience du scénario. Je ne suis pas sûr de vouloir connaitre TOUTES les possibilités : il faut s'en tenir à une histoire...

Kentucky Route Zero se confirme comme un chef d'oeuvre fantastique. Il est totalement interdit de passer à côté de cette histoire lente, mélancolique et magnifique qui devrait encore nous surprendre par la suite.