Test : God Mode (PC)

Zombis contre démons
Par Erwan Lafleuriel - publié le

Ah les bons vieux défouloirs comme Painkiller, qu'est-ce que ça manque ! Enfin, un peu. De temps en temps. De plus, vous allez peut-être ne pas me croire, mais un gros jeu de tir bourrin, c'est toute une alchimie difficile à mettre en place ! Prenez Godmode par exemple, qui joue sur le principe du "c'était mieux avant" vu le nom du développeur : Old School Games...  

Bienvenue à Hadès. Vous avez beau être un descendant d'un ancien dieu, cela ne vous a pas empêché de mourir bêtement. Vous ne le saviez peut-être pas ? Pas grave, à présent, vous allez prendre votre fusil à pompe et votre mitraillette, et on va voir comment vous vous en sortez contre plusieurs vagues des monstres tout droit sortis des enfers. Pourquoi ? Euh je ne sais pas. C'est fun ? On n'a que ça à faire ? Ça plait aux dames ? Je vous en pose des questions ?

Attention, c'est celui qui achève le monstre qui prend l'XP. Eeeeeh oui !

Intervilles post-mortem

Godmode se joue de 1 à 4 joueurs sur des cartes divisées en arènes. Le but est de survivre aux squelettes qui vous courent dessus, aux démons qui vous rentrent dedans, aux Minotaures qui vous piétinent, aux statues qui vous bombardent, aux magiciens qui vous mitraillent, et aux boss qui vous bloquent le chemin. Ces "tests de foi" s'accompagnent d'une règle aléatoire parfois négative, parfois positive, parfois inutile. Tous les monstres ont un chapeau ? OK... Une arme aléatoire toutes les 10 secondes ? Rigolo. Les munitions baissent en permanence ? Pas cool. Etc. Il en existe environ 40, pour distraire un peu l'action forcément répétitive.

Les décors sont pas mal faits et bien animés.

Run & Gun

Le gameplay TPS principal de Godmode consiste donc à courir, puis tirer. On peut marcher et tirer, mais pas sprinter et tirer, faut pas déconner (ça doit être réservé aux vrais dieux.) En général, on recule en assaisonnant tout ce qui s'approche, puis on s'éloigne un peu si la horde est trop proche et on recommence. On ramasse aussi des points de vie, de l'armure et des munitions pour perdurer. Sans oublier de l'or qui sert à débloquer de nouvelles armes et à customiser son zombie, pour peu qu'on ait atteint le niveau nécessaire. D'ailleurs, si vous survivez jusqu'à la fin, vous avez droit à un niveau où il faut simplement ramasser le plus d'or possible dans un temps limité, façon Fort Boyard sans les tigres. Le JcJ est alors activé, mais personne ne se tire dessus, parce que l'or apparaît partout et qu'il n'y a pas trop besoin de se battre. C'est bien pensé, dites-moi...

Le jeu propose cinq cartes en tout, avec un boss à la fin. Il en faudra plus rapidement...

Quelques points de suture ?

L'autre souci vient des déplacements terriblement lents. Le sprint passe encore, mais de base, votre personnage est mouuuu comme une comédie romantique française. Il est d'ailleurs animé bizarrement, de telle sorte qu'on a vraiment l'impression de patiner dans la semoule. Pas très dynamique pour un jeu de tir bourrin... Rajoutez à cela une progression peu intéressante du perso, pas assez de monstres différents, des armes sans grande sensation de touché, un micro qu'on ne peut pas couper, des bugs en tout genre et du lag. Il faudrait vraiment revoir la copie pour en faire un titre sympathique.

En l'état, je ne conseillerai Godmode que pour les amateurs de petits défouloirs à garder sous la main pour une partie de temps en temps. Le principal souci étant qu'il faut pas mal grinder pour obtenir des armes intéressantes. Il coûte 10 euros dans Steam, ce qui semble honnête, pour peu que les devs patchent et enrichissent leur titre assez rapidement.  

Test : God Mode (PC)
God Mode
Moyen
Notes de la Rédac (0)
Godmode recherche un bon vieux gameplay bourrin à la Painkiller mais se perd un peu en route. Il reste du boulot pour peaufiner l'expérience et l'enrichir petit à petit. Déjà, vite corriger cette impression de faire du sur-place, ça serait pas mal. Ensuite, pourquoi pas ? C'est toujours pas mal d'avoir un défouloir sous la main.
par Erwan Lafleuriel
+ On aime
  • Jolis niveaux
  • La voix du démon hôte
  • Pas trop dur de trouver des parties
  • Pas cher
- On n'aime pas
  • Déplacements pourris
  • Répétitif et limité
  • Plein de petits détails à corriger
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Attention, c'est celui qui achève le monstre qui prend l'XP. Eeeeeh oui ! Les décors sont pas mal faits et bien animés. Le jeu propose cinq cartes en tout, avec un boss à la fin. Il en faudra plus rapidement... Là, tout seul, je le sens mal... Il faut parfois savoir choisir ses cibles prioritaires. Vous partez en mission avec deux armes au choix et un talent spécial (de base, le bouclier que l'ont voit ici) Une fois j'ai tiré discrètement sur deux types qui étaient proches et ils ont commencé à se tirer dessus pendant que je continuais à ramasser l'or tranquillement. J'ai un peu honte.

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