Déjà avec le jeu de cartes du Loup-Garou, certaines soirées entre potes étaient synonymes de rigolade et de scènes de crime. Désormais, proposé à moins de un euro sur le XBLA, pour les petits meurtres entre amis, il faudra aussi compter sur Hidden in Plain Sight, un petit titre super accrocheur, jouable de deux à quatre joueurs, développé par Adam Spragg.

L'idée de base est d'une simplicité et d'un génie redoutables. Tous les joueurs ont le même clone de personnage à l'écran, noyé au beau milieu d'autres clones contrôlés par la console. Le but est de trouver où se cachent les autres joueurs, sans se faire découvrir soi-même. il faudra dès lors fair attention à son comportement, à celui des autres, et jouer à la fois d'astuce et de fourberie.

Ce titre à partager exclusivement en local propose cinq modes de jeux, autant d'occasions de s'entretuer et surtout de bien se marrer ! Proposant cinq variantes de jeu, HIPS (on ne pouvait pas faire meilleur acronyme pour une soirée entre potes !) rappelle immédiatement le multi d'Assassin's Creed avec son mode Ninja Party, où les joueurs devront soit toucher en premier cinq colonnes (attention, quand on passe dessus ça tinte et on devient vite identifiable !), soit débusquer et se débarrasser de leurs adversaires au milieu de ninjas tous identiques. Car aucune indication n'est donnée sur le ninja que l'on incarne, le joueur devant se trouver lui-même en début de partie ! Dans les modes Assassin et Catch A Thief, des joueurs jouant les snipers devront trouver ceux qui assassinent la foule en jeu ou volent les pièces qui traînent (les corps s'effondrant et les pièces disparaissant à retardement pour faciliter le job des traqués), de la manière la plus discrète qu'ils le peuvent, si ils veulent faire long feu. Le mode Knights vs Ninja propose d'incarner soit la garde de trois membres d'une famille royale, soit les ninjas qui ont pour mission d'assassiner le trio ! Jeu de dupe entre attaquants et défenseurs en perspective, la foule étant bien entendu composée de nombreux chevaliers et ninjas... Enfin, Death Race demande au joueur d'amener son petit personnage jusqu'à une ligne d'arrivée, tout en veillant avec un viseur et une seule balle, à ce que les autres concurrents n'en fassent pas autant. Avec trois potes, c'est tout simplement génial à jouer et l'hilarité ne met pas longtemps à arriver.

80 points Microsoft (moins d'un euro, t'entends !?), cinq modes jeux et l'assurance de se marrer avec trois potes sur le canapé, je ne sais comment faire pour vous convaincre si vous n'êtes pas déjà en train de taper Hidden in Plain Sight dans le moteur de recherche du XBLA ! Peut-être alors que Marcus de Nolife, qui a consacré une émission au titre (accessible à tous), et qui joue en conditions réelles avec des copains, sera plus convaincant ! Mais je ne doute pas que déjà, vous êtes en train de vous mêler à un groupe de ninjas...