Gameloft est connu pour son épatante capacité à copier le gameplay de grands succès sans être capable d'y coller le moindre univers, le moindre Lore. Pas même le reflet d'une âme. Un peu comme les majors le font avec certains styles musicaux. En revanche, ils ont su prouver qu'ils étaient capables de sortir de bons petits jeux à un prix dérisoire. Dungeon Hunter en est un superbe exemple, sa suite arrive à faire encore mieux. Pour peu que l'on tolère l'absence complète de charme et d'univers. Vous imaginez bien que le dernier opus est alors attendu par ses fans comme de jeunes pré-adolescentes attendraient Justin Bieber devant son hôtel. Ne nous mentons pas une seule seconde de plus : c'est un triste gâchis. Inspiré du hack'n slash, pour ne pas hurler « DIABLO » comme des perdus, la licence proposait à l'origine de traverser un monde entier pour occire un quelconque méchant maléfique. Dorénavant, il s'agira d'enchaîner des arènes ridiculement petites dans lesquelles des vagues d'ennemis sans aucune originalité attendront de recevoir les coups d'un large panel déjà vu. Si la réalisation technique se veut assez honnête, tout comme sa maniabilité générale, le titre est d'un ennui décevant ponctué par la surprise régulière de le voir nous demander l'obole. Proposé gratuitement, il semble avoir été intégralement construit et pensé pour nous amener à dépenser notre argent : rappels réguliers, temps d'attente effarant avant de pouvoir profiter d'équipements et bonus... Sans aucun charme et d'un ennui profond, Dungeon Hunter 3 ne repose que sur sa licence pour tenter de justifier des achats in-app presque indispensables.

Dungeon Hunter 3 est proposé gratuitement sur iTunes pour iPhone et iPod Touch.
Le montant des achats in-app proposés se situe entre 0,79€ et 79,99€
Le jeu est intégralement en français