Tout d'abord, Renegade Ops, c'est une histoire à la G.I. Joe, avec ses clichés assumés et donc éminemment sympathiques. Le grand méchant terroriste Inferno menace de mettre fin aux loyers trop chers et au genre humain, en rasant les plus grandes métropoles de la planète. Les frileux politiciens négocient forcément frileusement et c'est donc le Commandant Bryant qui va, de son propre chef, former une équipe tous risques, afin de botter le cul du vilain. Commando Renegade Ops, en avant !

Action tout terrain

En solo, en coop' local à deux à la maison ou jusqu'à quatre en ligne, dans Renegade Ops vous contrôlerez des véhicules aux capacités différentes (cf. : Renegade Ops, nos récentes impressions) mais qui se dirigent tous à la manière d'un Geometry Wars. Au fil des missions vous gagnerez en XP et en compétences, et face à un challenge parfois relevé (à l'ancienne, quoi !), on profitera avec soulagement de la complémentarité du pouvoir du copain. Durant les neuf missions qui composent cette aventure où Rambo aurait emprunté une des caisses de M.A.S.K., il faudra jouer du lance-flammes, du lance-missiles et autres fantaisies de destruction massive pour le moins grisantes, mais aussi partir à la pêche aux otages, en galère aux quatre coins des cartes du jeu. Des cartes très fournies et plutôt massives, réalisées avec brio. Si on sera constamment pleine bourre d'un coin à l'autre de celles-ci, on regrettera cependant qu'elles ne soient pas un peu plus variées. Mais dans le feu de l'action explosive, autant dire que vous n'y verrez... que du feu !

Renegade Ops est un excellent petit défouloir, à la réalisation résolument d'aujourd'hui, mais puisant son inspiration du côté de G.I. Joe et affiliés pour son ambiance et du côté de Jungle Strike, Micro Machines et Geometry Wars pour son gameplay. Il en résulte un mix détonant, petite bombe d'action aussi sympathique tout seul qu'entre copains, qui avec ses neuf niveaux et ses six heures de jeu, pour 12,99 € déboursés, ne peut être que conseillé.